Fabienm a écrit :
juste un fait à rappeler :
SARKO N'A ENCORE RIEN FAIT
si ce n'est promettre, et promettre encore (souvent en contradiction avec ses propres ministres, cf. le canard enchaîné de cette semaine).
Sarko le 1er président qui continue à promettre à tour de bras APRES avoir été élu.
Ce mec me fait gerber. Dans le figaro hier matin : un sondage pour savoir si les français étaient d'accord avec les "réformes" de sarko.
Le truc qui me fait rire, c'est qu'elles ont pas encore eu lieu. Donc tu sondes un mec pour lui dire "t'es d'accord pour déduire de tes impôts tes intérêts d'emprunt ?". Le français naïf "oh oui oh oui". Et après, quand tu fais la loi, tu plafonnes à 20% des intérêts et tu le déduis de ... ton salaire imposable (en gros tu gagnes 50€ sur ta feuille d'impôt ... c'est sûr que ça change tout pour acheter une maison !!).
Autre exemple : "Etes-vous d'accord avec la réforme de supprimer les parachutes dorés ?" Franchement celle-là elle est énorme. Comme si sarko allait faire une loi là-dessus !!!! et même si il la faisait, vu qu'il met un bouclier fiscal à 50%, il suffira aux patrons de se verser la prime en stock options et ils seront gagnants.
C'est pas NOUS PRENDRE POUR DES CONS CA ??????????????????????
Les procés d'intention et les formules à l'emporte piece vite faites et racoleuses, ca aussi c'est prendre les gens pour des c....
Désolé pour vous que la Gauche n'ait pas gagné, mais c'est le choix des Français, tout comme ca ete le choix des Francais lors du referendum sur le TCE, vous pouvait perorer à l'infini, c'est ainsi, et on ne revient paqs en arriére.
Que l'on soit favorable ou pas à Sarko, peu importe, l'important c'est que les réformes que son gouvernement va engager aprés les législatives soient bonnes pour le pays, difficile de le dire avant que celle ci soit mise en application, à moins bien sur de s'appeler Elisabeth Teyssier ou d'être certains de détenir la vérité, ce qui à priori est souvent le cas à Gauche (cf les gréves preventives , c'est nouveau , ca vient de sortir).
A vous de vous battre maintenant pour gagner les prochaines élections et montrer ce que vous savez faire ( tout du moins vos politiques favoris) , mais au vu de la situation à Gauche c'est pas gagner d'avance.