Ced777 a écrit :
Zarma, j'avais plus de monnaie ce matin pour acheter Les Echos.
Ca dit quoi finalement?: j'ai vaguement entendu 4h max par semaine, pour tous, exonéré d'impôt... quoi d'autre? Charge payée côté patronat?
oui c'est pour tout le monde, c'est limité à + 10% pour les temps partiels avec un contrat minimum de 20h(cad max 2h dans ce cas de figure), charge salariales prise en charge par l'état(entre 3-5 milliards selon les différentes estim'), charges patronales exonérées selon la taille de l'entreprise(de 0.5 à 2 euros par heure selon la taille), heure majorée de 25%.
Pour ce qui est de la defiscalisation s'est pas encore calé car ils tergiversent encore pour savoir s'ils plafonnent ou pas.
Bref c'est une putain d'usine à gaz qui est loin de la promesse de Sarkozy qui était de permettre à ceux qui le veulent de travailler plus. parce que dans la mesure où c'est impossible d'instaurer le volontariat l'idée était de rendre les heures sup plus incitatives de façon à ce que les patrons en distribuent. Mais là c'est très peu incitatif et les organisations patronales se sont déclarées déçues du projet.
Ensuite dépenser plus de 5 milliards entre la prise en charge de cotisations salariales et les réduc' d'impôts pour que quelques privilégiés aient un peu de pouvoir d'achat en plus me semble vraiment bizarre d'autant que l'impact macroéconomique sera faible voire nul.
C'est déjà bien qu'ils aient pensé à mettre des garde-fous au système pour en éviter les effets pervers mais ça reste une belle connerie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy