DuncanIdaho a écrit :
De mon point de vue, ils le sont largement moins que le PS qui a répété hypocritement pendant une semaine sans plus de précisions que le gouvernement avait prévu une augmentation de la TVA de 5%.
Après, on peut tout à fait être en désaccord avec cette idée de TVA sociale (encore que ce désaccord ne semble pas faire l'unanimité chez les économistes). Je suis d'ailleurs pour ma part très sceptique. Mais elle se base sur l'espoir que le transfert de charges ne pèsera pas in fine sur le pouvoir d'achat. Le gouvernement Fillon et Sarkozy lui-même se sont évertués à faire comprendre qu'ils promettaient de ne pas l'appliquer s'il en résultait une baisse du pouvoir d'achat.
La gauche, pourtant, a passé ces derniers jours à brandir l'épouvantail d'un réhaussement de 5% de la TVA, ce que l'on ne peut comprendre que comme une hausse équivalente des prix si l'on en reste là.
A menteur, menteur et demi en somme...
Well ce que tu reproches à la gauche, le défaut d'explications, est exactement ce qu'a fait la droite sur la question. Il n'y a eu de la part de l'UMP que des incantations. Tu cites le pouvoir d'achat garanti mais cites moi un exemple de d'arguments avancés par la droite pour l'expliquer.
Le débat a été caricatural des 2 côtés et ce qui me navre c'est que tu n'as visiblement pas bien lu mon post puisque j'ai aussi mis à mal les arguments de la gauche.
shadow_gallery a écrit :
Je ne rentre plus dans les débats stériles, j'ai mon avis et tu as le tien, je sais que tu resteras dessus. (...)
Sinon pour info je ne pense pas que la TVA sociale soit une bonne chose, mais pour d'autres raisons.
Écoute on est là pour discuter pas pour se convaincre nécessairement. Si tu as des réserves sur mon argumentation il est dans l'ordre des choses que tu contre-argumentes. Sans échanges un forum n'a pas de sens.
En vertu de cela j'aimerai bien connaître ton avis sur la question de la TVA sociale.
Sur l'empirisme tu viens sur mon terrain car j'ai bien précisé que la TVA sociale se heurtait à des données de type empirique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy