Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
La rigidité du droit du travail ? Un frein à l'embauche ? Du grand n'importe quoi ! Le droit du travail n'est en fait pas assez rigide, c'est ça le frein à l'embauche. Aujourd'hui on croit que pour embaucher, il faut inciter à le faire. Quand on est de gauche, on sait bien que l'embauche doit être forcée par la réduction du temps de travail. Je dirais même qu'il faudrait interdire les licenciements. Alors on va me dire que les riches vont se barrer. Ben on en a pas besoin. Leurs usines resteront en France, on les gardera, et les travailleurs continueront à produire de la vraie richesse - et pas des bouts de papiers - par eux mêmes.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
shadow_gallery
666nightmare666 a écrit :
Quelques indices...

http://www.insee.fr/fr/insee_r(...)8.pdf

Pour les exonérations/subventions, on a eu 65 milliards d'€ l'année dernière (source Lefigaro)

Le frein à l'embauche ? Le capitalisme bien sur, la nécessité de faire plus de profits, la concurrence, le temps de travail trop élevé, les dividendes trop importants, les sous traitantes (majorité des fameuses PME) qui subissent des retards de paiement venant des donneurs d'ordre, etc, etc...

J'aimerai bien savoir comment tu lies les retards de paiement et le frein à l'embauche...
Désolé tu mélanges tout, c'est un peu confus, j'ai du mal à faire le tri. Ca fait un peu café du commerce, excuse-moi...
Sinon 65MM€ d'exonérations pour combien versés?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La rigidité du droit du travail ? Un frein à l'embauche ? Du grand n'importe quoi ! Le droit du travail n'est en fait pas assez rigide, c'est ça le frein à l'embauche. Aujourd'hui on croit que pour embaucher, il faut inciter à le faire. Quand on est de gauche, on sait bien que l'embauche doit être forcée par la réduction du temps de travail. Je dirais même qu'il faudrait interdire les licenciements. Alors on va me dire que les riches vont se barrer. Ben on en a pas besoin. Leurs usines resteront en France, on les gardera, et les travailleurs continueront à produire de la vraie richesse - et pas des bouts de papiers - par eux mêmes.

Ouh la!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :

Ouh la!

+1

Comme quoi on peut aussi être d'accord...
DuncanIdaho
Il y a certaines certitudes qui sont plus drôle à lire que d'autres sur ce topic .

Edit : désolé, c'est pas gentil ce que je dis mais toute cette accumulation de tirades genre "les riches dehors", ça fait mal aux côtes !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
Quelques indices...

http://www.insee.fr/fr/insee_r(...)8.pdf

Pour les exonérations/subventions, on a eu 65 milliards d'€ l'année dernière (source Lefigaro)

Le frein à l'embauche ? Le capitalisme bien sur, la nécessité de faire plus de profits, la concurrence, le temps de travail trop élevé, les dividendes trop importants, les sous traitantes (majorité des fameuses PME) qui subissent des retards de paiement venant des donneurs d'ordre, etc, etc...

- les sous traitantes (majorité des fameuses PME) qui subissent des retards de paiement venant des donneurs d'ordre : la dessus on est d'accord. Mais toutes les PME ne sont pas sous traitantes et les PME entre elles se font le coup aussi.
- les dividendes trop importants : gné ? L'actionnaire étant le premier à prendre (avec le porteur de projet) des risques il est normal qu'il touche les fruits de son investissement.
- le temps de travail trop élevé : gné ? Désolé mais là je vois pas de quoi tu parles.
- la concurrence. cf point précédent.
- Le capitalisme bien sur, la nécessité de faire plus de profits. Là je te renvoie à la nature humaine. Ca n'a pas grand chose à voir avec le capitalisme (opinion personnelle).

N'en déplaise à certains, le principal frein à l'embauche c'est le cout du travail. Certes, un employé français travaille bien (cf sa productivité excellente) mais il coute cher en regard du dynamisme économique intérieur de notre pays.

Je repose ma quesiton : c'est qui ces riches ?
Ca fait un peu café du commerce, excuse-moi...

C'est pas du café du commerce, c'est du recité par coeur des "pensées" de la LCR ou de LO.

A mon sens autant il est valable de discuter avec des gens comme Skelter qui même si nous ne sommes pas du même avis à des opinions constructives, des idées differentes mais réalistes autant discuter avec des gens de la LCR ou de LO c'est comme pisser dans un violon, c'est un peu comme si tu voulais convaincre un Témoin de Jéhova. Mission impossible, ces personnes sont conditionnés pour avoir réponse à tout et ne changer de point de vue que quand le Comité Central Démocratique le décide.
shadow_gallery
Je pense que les riches sont les riches selon François Hollande, lui y compris. Dehors ceux qui paient l'ISF!!!! retournez en Suisse on a pas besoin de vous!!!
Et pis d'abord, tous pourris. Avec les impôts qu'on paie, ils pourraient nous mettre un peu de beau temps, mais bon la France c'est bien ailleurs y'a la misère et ça c'est moche.
shadow_gallery
nowhere. a écrit :

C'est pas du café du commerce, c'est du recité par coeur des "pensées" de la LCR ou de LO.

A mon sens autant il est valable de discuter avec des gens comme Skelter qui même si nous ne sommes pas du même avis à des opinions constructives, des idées differentes mais réalistes autant discuter avec des gens de la LCR ou de LO c'est comme pisser dans un violon, c'est un peu comme si tu voulais convaincre un Témoin de Jéhova. Mission impossible, ces personnes sont conditionnés pour avoir réponse à tout et ne changer de point de vue que quand le Comité Central Démocratique le décide.

C'est juste un discours d'un jeune passionné. Après tout il y en a tant qui ne s'intéressent à rien. Ca peut faire rire, mais il y a de la bonne volonté derrière tout ça. Avec un peu d'expérience et de maturité, il y a bon espoir. Je n'y vois rien de dramatique, même si ça me fait sourire.
palikao
  • Special Supra utilisateur
nowhere. a écrit :

sympa les préjugés... t'es abonné a "clichés magazine" ??? Si tu veux je peux te faire le couplet sur les militants UMP qui sont eux vraiment caricaturaux pour le coup pour certains...

shadow_gallery a écrit :

C'est juste un discours d'un jeune passionné. Après tout il y en a tant qui ne s'intéressent à rien. Ca peut faire rire, mais il y a de la bonne volonté derrière tout ça. Avec un peu d'expérience et de maturité, il y a bon espoir. Je n'y vois rien de dramatique, même si ça me fait sourire.

Toi tu prendrais pas un peu trop au sérieux ?? Si j'ai bien compris quand on est pas sur la même longueur d'onde que toi on est immature et un peu simplet ??
shadow_gallery
palikao a écrit :
nowhere. a écrit :

sympa les préjugés... t'es abonné a "clichés magazine" ??? Si tu veux je peux te faire le couplet sur les militants UMP qui sont eux vraiment caricaturaux pour le coup pour certains...

La caricature est présente dans tous les partis, dans toutes les classes sociales et à tous niveaux d'éducation. Merci pour ta démonstration.
666nightmare666
Au lieu de faire de "ouh là", des "+455", du paternalisme méprisable ou de l'anticommunisme primaire, vous feriez bien d'argumenter. Les exonérations creusent la dette de la France, en plus des milliards de subventions, bradées sans aucune garantie. Est-ce que l'emploi augmente pour autant ? Est-ce que l'argent est investi ? Absolument pas ! On le saurait, or les vrais chiffres du chômage montrent que cette politique d'austérité est un fiasco.

Le chômage, d'où vient-il ? Mais de l'immense gachis que l'on fait des capacités de productions, parce qu'il faut faire du profit, et plus que les autres en plus. Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à la question de la nature humaine puisqu'à part boire, manger et dormir, la nature humaine n'existe pas. Tout le reste est culturel et déterminé par l'existence sociale des individus.
Le profit n'est pas strictement nécessaire, tout simplement parce qu'il n'est pas toujours utile d'avoir un excédent quelque part. Ensuite, le fait que les capitaux se répartissent selon les profits espérés est dangereux. Il vaut mieux s'endetter pour remplir des besoins humains importants plutôt que de financer tout et n'importe quoi, sous prétexte que c'est générateur de profits.

J'aimerais comprendre la légitimité du licenciement économique. A partir du moment où les difficultés d'une entreprise sont dues à la concurrence du reste du patronat, pourquoi ce patronat, en tant qu'entité collective, ne paie-t-il pas les pots cassés ? Je pense qu'il serait plus juste qu'une nouvelle branche de la sécu, payée uniquement par des CS patronales, puisse empêcher la rupture du contrat d'un salarié dans une entreprise en difficulté, en payant son salaire pendant que l'entreprise sort de l'eau par exemple. Ce ne sont pas aux salariés de payer les pots cassés de la concurrence capitaliste.

Pour le temps de travail, bien sûr qu'il est trop élevé puisqu'il y a des chômeurs ! Cela veut dire qu'on est capable de produire un nombre suffisant de marchandises en se passant d'un partie de ceux qui cherchent un emploi. Il faut donc réduire le temps de travail sans baisse de salaires, pour permettre à ces derniers de souffler, et aux autres d'avoir un boulot.

Enfin, pour la légitimité de l'actionnaire, je vais conclure par une citation d'un excellente économiste, Bernard Friot :

Citation:
Un "investisseur" n’apporte rien pour la rente qu’il reçoit. Supposons qu’un propriétaire de titres "apporte", comme on dit par erreur, un million d’euros pour renflouer une entreprise. Il n’a dans son portefeuille ni valeur ni monnaie, rien que des bouts de papiers sans valeur. Leur conversion en monnaie (en les vendant ou en les plaçant) n'est possible que par une violence sociale très singulière qui lui donne le droit, en présentant un bout de papier, d'obtenir de la monnaie pompée sur la valeur en train d’être créée par le travail subordonné d’autrui, et du coup de décider de l’investissement de cette monnaie qu’il n’a pas plus épargnée qu’il ne l’a produite. Nous sommes dans la situation de paysans qui ont défriché un terrain. Arrive un type avec un bout de papier qui dit "ce terrain est à moi, je prends 15% de la récolte et je décide de l’usage productif de cet argent." Pourquoi sommes-nous stupides pour ne pas lui dire "ces 15%, nous les avons produit et nous allons décider des investissements qu’ils permettent de financer." Les paysans de la révolution française l’ont fait quand ils ont brûlé les droits féodaux de propriété. Au contraire, convaincus de la nécessité d’une accumulation financière préalable à l’investissement, nous nous inclinons devant "les marchés", nous cherchons à les apaiser par des sacrifices humains toujours plus impitoyables. Pire, comme les laquais de l’ancien régime, nous nous identifions à nos maîtres, nous les singeons dans la propriété de quelques titres qui nous rendent prisonniers de la religion qui nous accable.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
shadow_gallery
palikao a écrit :

shadow_gallery a écrit :

Toi tu prendrais pas un peu trop au sérieux ?? Si j'ai bien compris quand on est pas sur la même longueur d'onde que toi on est immature et un peu simplet ??

Quand on a 16 ans on est forcément plus jeune qu'à 24. T'es énervé? Tu veux qu'on en parle?
Désolé que ça me fasse sourire, je n'avais pas pris ce topic au sérieux. C'est peut être ça qui te gêne, auquel cas descend de ton nuage l'avenir de la France ne se joue pas sur G.com
20th Century Boy
palikao a écrit :
[EDIT]

Tu vois que tu peux faire des interventions pertinentes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...