palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Ceci dit, à ceux qui pensent qu'il ne faut pas augmenter la TVA mais la baisser:
Qu'est ce qui empêcherait les entreprises de réintégrer une baisse de TVA dans leurs prix de vente?
Avec des raisonnements comme ça, on en arrive toujours à l'immobilisme... comme on considère que le système, le capital, l'employé, l'état, l'actionnaire, le contribuable... etc est un con et réagira mal, du coup on ne fait rien
Si les salariés avaient plus de controle sur la gestion de l'entreprise(coopératives par exemple...) on pourrait très bien imaginer une solution comme la tienne...
Et qui mettra au pot pour les investissements, le soutien pendant les périodes difficiles, la croissance, la diversification?
Les scoop sont particulièrement mal adaptées dans les secteurs industriels. Et pour ce qui est des coopératives agricoles, de l'intérieur ce n'est pas beau à voir. Dans mon malheur j'ai été nommé administrateur d'une coopérative viticole, j'ai une autre vision des scoop maintenant.
Reste les entreprises de services. Mais j'ai tendance à penser que l'individu lambda est peu enclin au risque et qu'il faut des gens plus ambitieux pour prendre les grandes décisions. Mais c'est un avis tout personnel
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.