Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on est bien d'accord , mais ça marche dans les deux sens

tu entends des bourgeois qui se disent "mais c'est vraiment des fainéants , ils veuelnt pas bosser jusqu'à 64/70 balais"
sauf qu'ils n'ont jamais eté platrier , ou n'ont jamais travaillé à la chaine

tu entends combien de beaufs qui disent voter à droite parce qu'il y a trop d'assistés partout et que c'est pour ça que l'economie française va mal ( tu me diras meme sarko le dit dans ses meetings )
shadow_gallery
Kenshin. a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Les cotisations sociales sont une composante du prix de revient, donc du "coût de fabrication".
Si j'ai bien compris personne ne croit au cercle vertueux du type
TVA sociale => baisse des coûts de revient => baisse des prix de vente => augmentation des volumes de vente et donc de production => croissance des entreprises => embauche pour faire face à cette croissance.

Dommage...

Je suis loin d'etre economiste mais je connais bien mon entreprise (industrielle) et la part de main d'oeuvre est ridicule fasse au prix des matieres 1eres. Je ne pense pas que ça soit un cas isolé et malheureusement dans ce cas le maintien du prix de vente sera au prix d'une baisse de la marge. Il y a peu de chance que l'actionnariat (etranger) voie cela d'un bon oeil vu les exigeance monstreuse de rentabilité (+15% )

C'est vrai, c'est la rançon de la bonne productivité industrielle française. Reste les secteurs de services. Mais là quid de l'intérêt pour le consommateur final puisque la concurrence étrangère y est quasi absente?
Voilà une remarque intéressante. Merci Kenshin. (sans aucune ironie)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
Skelter a écrit :
Kenshin. a écrit :

Je suis loin d'etre economiste mais je connais bien mon entreprise (industrielle) et la part de main d'oeuvre est ridicule fasse au prix des matieres 1eres. Je ne pense pas que ça soit un cas isolé et malheureusement dans ce cas le maintien du prix de vente sera au prix d'une baisse de la marge. Il y a peu de chance que l'actionnariat (etranger) voie cela d'un bon oeil vu les exigeance monstreuse de rentabilité (+15% )

Exact! merci de confirmer mes analyses.

Je ne dis pas que c'est comme ça dans tout les secteurs, notamment pour les services, il pourrait y avoir un effet benefique mais s'il faut une TVA par secteur, ça devient un bordel monstreux.

ce que je trouve dingue c'est qu'on parle toujours du poids monstreux de l'impot en France et que l'impot le plus "juste" c-a-d l'impot sur le revenu est un des plus bas d'Europe. Ce qui n'est pas le cas de la TVA
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour les services ça ne sert à rien puisque destiné au marché intérieur. De plus la marge restant fixe il n'y a pas d'effet sur la croissance.

Le secteur marchand qu'à lui est déjà très largement arosé d'exonération de charges.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
binwood a écrit :

tu entends des bourgeois qui se disent "mais c'est vraiment des fainéants , ils veuelnt pas bosser jusqu'à 64/70 balais"
sauf qu'ils n'ont jamais eté platrier , ou n'ont jamais travaillé à la chaine

tu entends combien de beaufs qui disent voter à droite parce qu'il y a trop d'assistés partout et que c'est pour ça que l'economie française va mal ( tu me diras meme sarko le dit dans ses meetings )

Mort aux beaufs, aux bourgeois et aux gens qui bossent dans les bureaux...
Un poujadiste de gauche, comme c'est original!!!!
BaZZman
palikao a écrit :
BaZZman a écrit :
Moins de temps de travail = plus de temps de loisirs. A salaire équivalent cela peut poser problème...

Avec la répartition des aides non versées plus le produit de la croissance redistribué correctement aux salariés et non au actionnaires en priotité comme maintenant, on peut imaginer une hausse des salaires...

Il faudrait se mettre dans le crane que pas d'actionnaire = pas de travail dans la majorité des sociétés.
Kenshin.
BaZZman a écrit :
Il faudrait se mettre dans le crane que pas d'actionnaire = pas de travail dans la majorité des sociétés.

Le probleme ce n'est pas l'existence d'un actionnariat mais l'exigence de rentabilité à court terme de cet actionnariat et le versement de divendes en lieu et place d'investissements.

Depuis quelques temps c'est la technique de la terre brulée qui est utilisé par les investisseurs, on investit, on saigne à blanc, une fois que la source est assechée on va ailleurs.
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
palikao a écrit :
BaZZman a écrit :
Moins de temps de travail = plus de temps de loisirs. A salaire équivalent cela peut poser problème...

Avec la répartition des aides non versées plus le produit de la croissance redistribué correctement aux salariés et non au actionnaires en priotité comme maintenant, on peut imaginer une hausse des salaires...

Sauf si tu considères que le travail est un droit, et que tu nationalises ou que tu contrôles par l'Etat toutes les boites. C'est pas forcément bête, c'est une question de point de vue et d'idéal. C'est pour ça qu'on arrive pas à se comprendre...
Je suis très libéral dans l'esprit, et c'est vrai que la logique communiste ne me convient pas, mais ça se tient. Ce n'est pas un préjugé (comme ceux de Binwood sur les Bourgeois et les Beaufs par exemple) c'est un idéal, un mode de pensée.
BaZZman
Kenshin. a écrit :
Depuis quelques temps c'est la technique de la terre brulée qui est utilisé par les investisseurs, on investit, on saigne à blanc, une fois que la source est assechée on va ailleurs.

C'est un petit peu orienté comme vision de la chose.
Ca veut dire quoi "on saigne à blanc". L'actionnaire n'a aucun intérêt a saigner une boite tout comme il n'a aucun intérêt à soutenir une boite non rentable.
666nightmare666
Vous connaissez les fonds de pension ? On trouve des cas où des boites au départ pas rentables sont rachetées, puis rentabilisées (comprenez licenciements, augmentation des cadences, baisses de salaires) pour être ensuite bradées, afin d'obtenir une plus-value.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
shadow_gallery
666nightmare666 a écrit :
Vous connaissez les fonds de pension ? On trouve des cas où des boites au départ pas rentables sont rachetées, puis rentabilisées (comprenez licenciements, augmentation des cadences, baisses de salaires) pour être ensuite bradées, afin d'obtenir une plus-value.

Tout ça pour payer la retraite des vieux. Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance...
BaZZman
Faut arréter un peu quand même.
Ca touche combien de boite en France par an ?

Avant d'essayer de faire peur à tout le monde avec l'épouvantail du patronat, faudrait peut être se rendre compte toutes les entreprises françaises ne sont pas comme la Poste (attaque pas vraiment gratuite)...
Kenshin.
BaZZman a écrit :
Kenshin. a écrit :

C'est un petit peu orienté comme vision de la chose.
Ca veut dire quoi "on saigne à blanc". L'actionnaire n'a aucun intérêt a saigner une boite tout comme il n'a aucun intérêt à soutenir une boite non rentable.

oui on va dire que c'est orienté sans nul doute
mais l'augmentation des revenus du capital au detriment des revenus du travail et des investissements me semble factuel.

Apparement les fabricants de gateaux pur beurre ont aussi des problemes de cout des matieres 1eres
http://www.rue89.com/2007/06/1(...)eurre
20th Century Boy
BaZZman a écrit :
L'actionnaire n'a aucun intérêt a saigner une boite tout comme il n'a aucun intérêt à soutenir une boite non rentable.

Voila qui a été contredit de nombreuses fois ces 20 dernières années. On a vu des entreprises parfaitement saines et rentables se faire vider de leur substance par des commités d'actionnaires qui les laissaient choir une fois qu'ils avaient préssés le citron. L'interet des actionnaires c'est juste de ramasser le pognon avec une plus-value de +/- 15/20% par an, pas de faire du bénévolat. or il y a plein de secteurs où une telle augmentation n'est pas faisable.

On a aussi vu des entreprises en faillite se faire rachetter par l'état et être remis dans le circuit privé une fois remises sur les rails...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BaZZman
20 century boy a écrit :
BaZZman a écrit :
L'actionnaire n'a aucun intérêt a saigner une boite tout comme il n'a aucun intérêt à soutenir une boite non rentable.

Voila qui a été contredit de nombreuses fois ces 20 dernières années. On a vu des entreprises parfaitement saines et rentables se faire vider de leur substance par des commités d'actionnaires qui les laissaient choir une fois qu'ils avaient

Je n'ai pas dis que ça n'arrive pas. Ce n'est pas la règle. Pour des simples raisons de bon sens.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chevènement a démissioné de son mandat de maire apres sa défaite aux législatives.
Moi je trouve ça super classe de sa part. Si tous les politiques français pouvaient avoir autant de sens moral.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...