Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chevènement a démissioné de son mandat de maire apres sa défaite aux législatives.
Moi je trouve ça super classe de sa part. Si tous les politiques français pouvaient avoir autant de sens moral.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ericaster
BaZZman a écrit :
20 century boy a écrit :
BaZZman a écrit :
L'actionnaire n'a aucun intérêt a saigner une boite tout comme il n'a aucun intérêt à soutenir une boite non rentable.

Voila qui a été contredit de nombreuses fois ces 20 dernières années. On a vu des entreprises parfaitement saines et rentables se faire vider de leur substance par des commités d'actionnaires qui les laissaient choir une fois qu'ils avaient une fois qu'ils avaient préssés le citron

Je n'ai pas dis que ça n'arrive pas. Ce n'est pas la règle. Pour des simples raisons de bon sens.

Certes. Sauf que là il s'agit de bon sens et de règles... libérales.
Et comme l'a dit 20 Century Boy, les fonds de pension ne font pas de bénévolat.

En Fund Investment, mettons que la boîte dispose de 50 millions.
Elle investit 10 millions également répartis entre 5 boîtes, avec un objectif de Retour sur Investissement de par exemple 10%. Et ce RSI n'est pas exigé sur 10 ans, mais bien souvent sur 5 voir 3 ans, car la boîte sait pertinemment que sur les 5 entreprises, 1 seule tiendra ses promesses, 2 avec du pot, les autres ne s'avérant pas assez rentables.

Pour un FdP, le critère de la rentabilité n'est qu'un des critères de base pour sélectionner les entreprises. Si l'objectif est de 10% et que l'entreprise ne rapporte que 5%, on récupère la mise de départ, parfois on dépèce au passage (pas de petits profits après tout hein), et on recommence avec d'autres boîtes.

Car au final, en bout de chaîne, le retraité américain (ou autre) qui se paye sa petite retraite dans son mourroir à Miami, la seule chose qui l'intéresse c'est qu'en fin d'année, il touche le revenu garanti par le Fonds, tout juste s'il cherche à savoir dans quoi le Fonds détient des parts. Mieux, la plupart du temps, le Fonds ne s'implique pas dans la gestion, il se contente de regarder la ligne bénéfice et de dire "on continue" ou "on passe à autre chose".

En ce sens, le but n'est effectivement pas de "saigner à blanc". Tant que les objectifs sont atteints, aucune crainte, mais à la première baisse de régime, même si la rentabilité est au rendez vous mais insuffisante, il n'y a pas en général d'état d'âmes...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pourquoi solitude? Quand tu as 42% de gens de ton parti qui te soutient ,e ne vois pas où est la solitude. Je dirais même plutôt l'inverse......
Les gens de droite pensent que le mouvement naturel du PS serait d'aller au centre mais les gens de gauche pensent l'inverse.
Si 2002 a été oublié, il reviendra........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
palikao
  • Special Supra utilisateur
ce que j'ai trouvé taré ce sont les 41% de Marine Le Pen dans sa circonscription... Autant le PS avait appeler a voter Chirac en 2002, autant la l'UMP on les pas entendus pour le deuxième tour, c'est lamentable... remarque ça m'étonne même pas...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Chevènement a démissioné de son mandat de maire apres sa défaite aux législatives.
Moi je trouve ça super classe de sa part. Si tous les politiques français pouvaient avoir autant de sens moral.

Je peux me tromper, mais je pense que Juppé va faire pareil...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
palikao a écrit :
ce que j'ai trouvé taré ce sont les 41% de Marine Le Pen dans sa circonscription... Autant le PS avait appeler a voter Chirac en 2002, autant la l'UMP on les pas entendus pour le deuxième tour, c'est lamentable... remarque ça m'étonne même pas...

Faux il a appelé a faire barrage
marine le pen a meme été "étonnée" que sarko ayant été élu avec les voix du FN, elle soit remerciée comme ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :

Quand c'est Chevènement c'est du sens moral. Quand c'est Juppé c'est juste normal. Il faut pas oublier qu'il y a 2 poids 2 mesures.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ced777
shadow_gallery a écrit :
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :

Quand c'est Chevènement c'est du sens moral. Quand c'est Juppé c'est juste normal. Il faut pas oublier qu'il y a 2 poids 2 mesures.

Tu interprètes!
Où est-ce que j'ai écrit que pour Juppé c'est juste normal??
D'ailleurs Skelter non plus n'a pas dit le contraire...
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :

Tu interprètes!
Où est-ce que j'ai écrit que pour Juppé c'est juste normal??
D'ailleurs Skelter non plus n'a pas dit le contraire...

J'interprête pas, j'anticipe
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ced777
shadow_gallery a écrit :

J'interprête pas, j'anticipe

Ben arrête toi juste à la simple lecture de nos posts, ce sera déjà suffisant!

(EDIT: moi j'ai arrêté de lire entre les lignes... lire les lignes elle-même c'est déjà bien assez compliqué!)
Toad Liquor
Citation:
- les dividendes trop importants : gné ? L'actionnaire étant le premier à prendre (avec le porteur de projet) des risques il est normal qu'il touche les fruits de son investissement.

A merde moi qui croyait qu'il y avait plus d'accident du travail chez les salariés que chez les actionnaires...

m'enfin !
Invité
etre salarié d'une grande entreprise française c'est deja un risque en soit
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je ne fais que passer...

:C1:

(treve de plaisanterie je viens de lire les 10 dernières pages et je trouve que le niveau de discussion est très honnête.... ca change )

juste un truc:

Citation:
Voilà donc l'argument final des libéraux: c'est dégueu, mais c'est pire ailleurs, faisons en donc plus encore!
(bravo la rupture)

je ne pense pas que ce soit l'idée de shadow, bien au contraire... il s'agit juste de souligner que quand tu veux mettre en place des contraintes, il est évident qu'elles seront d'autant plus inutiles et nuisibles si elles sont faciles à contourner (en l'occurence, par exemple, en envoyant les capitaux ailleurs...).
Je reste persuadé que des mesures "rétorsives" envers les actionnaires et les grosses entreprises en france n'auraient pour seul effet bénéfique que de rassurer temporairement la population sur le vertueux des intentions de leur gouvernement.
Donc ben de deux choses l'une: l'aspect maintien de l'économie nationale, plutot prioritaire à droite, consiste à tenter de persuader les investisseurs qu'il y a toujours interet à faire des choses en france.
Et d'autre part, s'il y a quelque chose à faire CONTRE les dérives de l'ultra-libéralisme (donc prioritaire à gauche et aux "alters"), c'est à l'international. Plus dur, plus ambitieux, plus complexe, etc... mais AMHA le seul point de départ censé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Citation:
C'est clair que Shadow Gallery, toi et Guillermo avez tendance à un peu trop personnaliser les propos

Que veux tu que je reponde a ça ...

J' ai expliqué moins point de vue basé sur mon cas perso 2 fois , je n' en ai plus parlé depuis au moins 2 mois
Je lis avec interet les posts des uns et des autres concernants des sujets qui me touchent meme si je n' en comprends pas tous les rouages

Je ne pense pas prendre les choses trop a coeur si c' est ça que tu veux dire , je suis un patron de gauche , qui suis pragmatique dans ma gestion de mon (ma micro) entreprise et humaniste dans l' education de mon fils , et une chose est sure , le pognon ne guide pas ma vie

Par contre si le sens de ta phrase etait de dire que je prends trop mon cas pour une generalitée detrompe toi , j' ai juste donné le contre exemple des clichés qui ont la peau dure d' un coté comme de l' autre , mais nul envie de ma part de me faire le porte drapeau d' un quelconque mouvement , je preche pour ma paroisse et pardon de donner mon avis sur ... ma vie ?

Apres si certains n' arrivent pas a me mettre dans des cases predefinies d' un patron avide de pognon ou autres clichés d' exploiteurs , libre a eux , ça ne me defrise plus

Moi en tout cas je continue a vous lire avec grand interet , on a un bon pannel des grandes theories economiques et politiques qui se confrontent et c' est assez interessant d' avoir autre chose que la langue de bois des medias habituels et des infos pre-machées , au travers d' acteurs de la vie en vrai , qui donnent leur petite part de " veritée "

Pour ne pas faire un total HS , je rebondis sur ton quotte sur le temps de travail
Effectivement la baisse du temps de travail , comme je l' ai dit pour l' avoir vecu a l' usine ( sorry une fois de plus je me base sur mon veçu ) , entraine une situation frustrante : plus le temps de loisir mais pas plus ( ou meme moins ) d' argent a depenser . Et de nos jours , et dieu sais que je le deplore , la societée de consommation fait que tout ou presque est payant , d' ou la frustration de dire a ton gosse " non " un peu plus souvent qu' a l' accoutumée

Bien sur on peut faire des choses sans pognons et le bonheur est ailleurs , evidemment , mais je pense qu' on s' est compris ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mister  T
Franchement, ça me fait doucement rigoler l'utilisation des termes "bourgeois", "grand capital" à toutes les sauces ! On se croirait au 19ème siècle ! Ya des gens sur le forum qui ont oublier d'évoluer...
Même les gens qui ont leur carte au parti communiste ne parlent plus comme ça (et je sais parceque j'en cotoie régulièrement)
Faut arreter de balancer des grandes idées hyper générales qu'on a été chercher dans des bouquins philosophiques mais au contraire rester pragmatique (et avoir un petit peu d'éthique).

En ce moment sur backstage...