Citation:
C'est clair que Shadow Gallery, toi et Guillermo avez tendance à un peu trop personnaliser les propos
Que veux tu que je reponde a ça ...
J' ai expliqué moins point de vue basé sur mon cas perso 2 fois , je n' en ai plus parlé depuis au moins 2 mois
Je lis avec interet les posts des uns et des autres concernants des sujets qui me touchent meme si je n' en comprends pas tous les rouages
Je ne pense pas prendre les choses trop a coeur si c' est ça que tu veux dire , je suis un patron de gauche , qui suis pragmatique dans ma gestion de mon (ma micro) entreprise et humaniste dans l' education de mon fils , et une chose est sure , le pognon ne guide pas ma vie
Par contre si le sens de ta phrase etait de dire que je prends trop mon cas pour une generalitée detrompe toi , j' ai juste donné le contre exemple des clichés qui ont la peau dure d' un coté comme de l' autre , mais nul envie de ma part de me faire le porte drapeau d' un quelconque mouvement , je preche pour ma paroisse et pardon de donner mon avis sur ... ma vie ?
Apres si certains n' arrivent pas a me mettre dans des cases predefinies d' un patron avide de pognon ou autres clichés d' exploiteurs , libre a eux , ça ne me defrise plus
Moi en tout cas je continue a vous lire avec grand interet , on a un bon pannel des grandes theories economiques et politiques qui se confrontent et c' est assez interessant d' avoir autre chose que la langue de bois des medias habituels et des infos pre-machées , au travers d' acteurs de la vie en vrai , qui donnent leur petite part de " veritée "
Pour ne pas faire un total HS , je rebondis sur ton quotte sur le temps de travail
Effectivement la baisse du temps de travail , comme je l' ai dit pour l' avoir vecu a l' usine ( sorry une fois de plus je me base sur mon veçu ) , entraine une situation frustrante : plus le temps de loisir mais pas plus ( ou meme moins ) d' argent a depenser . Et de nos jours , et dieu sais que je le deplore , la societée de consommation fait que tout ou presque est payant , d' ou la frustration de dire a ton gosse " non " un peu plus souvent qu' a l' accoutumée
Bien sur on peut faire des choses sans pognons et le bonheur est ailleurs , evidemment , mais je pense qu' on s' est compris ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk