Pour rigoler voici quelques morceaux choisis concernant ce que pensait Sarkozy de l'ouverure pendant la campagne:
Citation:
"Ce que propose François Bayrou (...) on l'a parfaitement connu en France, c'est la IVe République", a-t-il déclaré.
"Des majorités d'idées, on met un peu de gauche et un peu de droite. Cela conduit à quoi: A l'impuissance", a-t-il ajouté.
"On l'a bien connu en France. Toute la IVe République s'est conduite sur cette idée qu'il fallait mettre la gauche et la droite (ensemble). C'est bien le règne des partis".
"Comme il n'y en avait aucun qui dominait, comme il n'y en avait aucun qui gagnait les élections, comme il n'y avait pas de majorité, à l'arrivée ils se mettaient tous ensemble pour partager le gâteau et on avait une politique informe, c'est l'impuissance", a-t-il martelé.
"Regardez ce qui se passe en Italie. Le gouvernement Prodi, 109 ministres, onze partis dans la coalition, ça aboutit à quoi ? Au bout de trois mois la démission", a estimé Nicolas Sarkozy en faisant référence à la chute du gouvernement de coalition du président du Conseil italien, Romano Prodi.
"La démocratie, c'est une majorité et une opposition et les Français choisissent", a poursuivi le candidat UMP mettant en avant le risque d'une montée des extrêmes en cas d'échec d'un gouvernement de coalition gauche-droite.
"Il y a une législative un mois après la présidentielle. On vote à la fois pour la gauche et pour la droite. Et puis si ce gouvernement échoue on laisse la place à qui ? A Le Pen ou à Laguiller", s'est-il interrogé.