Skelter a écrit :
Personnellement je suis déçu par le score du PC car ils ont trop de députés à mon goût. Ce parti reste la 2ème force à gauche et il y a un risque de le voir peser dans les débats à gauche et in fine perturber la social-démocratisation du PS.
C'est vrai que ça peut surprendre, mais il reste une demande politique de gauche, même si l'offre est très défaillante et même en dessous de tout. Ca doit sacrément ouvrir les yeux quand on s'est auto-persuadé qu'avec la "modernisation", tout le monde était devenu un bobo social-libéral. Ce serait tellement mieux s'il n'y avait que des gens de droite à gauche non ?
Skelter a écrit :
De plus je trouve suicidaire le maintien de Hollande à la tête du PS, il nous a déjà fait perdre 10 ans. Ce type passe très mal dans l'opinion et il est en parti responsable de l'image dégradée du PS. J'ai peur qu'avec lui encore pour 1 an et demi les choses ne bougent pas vraiment.
Je n'aime pas particulièrement Hollande mais je connais quelqu'un d'autre qui dégrade considérablement l'image du PS par son incompétence, son amateurisme et son flou politique. Qui suis-je comme dirait l'autre ? Je suis une femme présidente de région fan de néologisme foireux, je suis catho réac de tradition et membre du PS par ambition, je suis celle qui sourit tout le temps même quand je viens de me prendre une tôle aux élections, je suis je suis...
Skelter a écrit :
Dans le même temps j'espère que les ambitions personnelles seront mises de côté mais bon depuis dimanche j'ai l'impression que Fabius et DSk font tout pour se placer.
C'est bien connu, il n'y a que DSK et Fabius à avoir des ambitions personnelles au PS et même dans le monde politique.
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne l'avenir du PS doit passer par 4 choses:
-Une ligne politique claire et moderne fruit d'une alliance de raison des 2 courants modernistes du parti : Royal et DSK.
Quand on parle de gauche "moderne", il faut comprendre de centre droit voire de droite. Celui qui se gargarisait pas mal avec ce mot c'était Bockel, le grand blairiste du PS. Il est où au fait celui-là ? Ah oui, chez Sarko...
Skelter a écrit :
-Un renouvellement générationnel avec la mise en avant des quadras et des trentenaires( Belkacem, Valls, Peillon, Hamon, Gorce, Assouline, Batho, Fillipeti, etc.) et dans le même temps la mise à l'écart des éléphants et des dinosaures.
L'âge n'est pas forcément une ligne de clivage bien intéressante. La gauche est paradoxalement mieux défendue par Fabius (arriviste forcené issu d'une famille aisée... mais très intelligent et talentueux) que par toute une lignée de roquets trentenaires dont la seule qualité, l'âge, est destinée à disparaître rapidement. Ils sont plus intelligents à l'UMP. Ils mettent quelques gadgets du style Rama Yade et Rachida Dati en vitrine, mais derrière ce sont les vieux pingouins qui commandent. Il est en politique depuis combien de temps Sarko ?
Skelter a écrit :
-Une ouverture sur la société civile et une démocratisation du fonctionnement du parti.
Il y a des mythes qui font mal à la politique et aux partis. La "société civile" est un. Après tout, Bolloré et Pinault c'est la société civile non ?
Skelter a écrit :
-La fin de la balkanisation du PS. C'est assez pénible cette guerre des chefs qui se traduit parfois de façon absurde avec des fédés et des sections inféodées à tel ou tel dans lesquelles il ne fait pas bon être d'un courant rival. Par exemple moi qui suit dans un fief fabusien je dois rasé les murs et je trouve ça hallucinant.
Ah, je comprends mieux...