Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'aimerais qu'une personne compétente vois ça et réponde please

lastaly a écrit :
Ben moi après le bac (STT Commerce) j'ai fais une formation d'un an en Infographie et j'ai pas trouvé de taf (toujours pas d'ailleur, et ceux qui en ont un galere quand meme car les CDI ça court pas les rues), donc j'ai bossé 2 ans en magasin de jeux-vidéo (bien cool mais mal payé) et depuis 5 mois je suis dans la merde je suis au chomage et je vais sur mes 25 ans, mais j'ai pensé à reprendre mes études en BTS alternance (mais franchement ça me ferais chier).

Seulement j'aimerais que des Suisses ayant fait leur scolarité là-bas et vivant la-bas me disent si je peux me trouver un taf à Geneve avec un BEP+CAP (equivalent CFC) et un BAC Commerce avec mention (Equivalent Maturité si je ne m'abuse) + une formation pro d'un an sachant que je suis Suisse (en plus d'etre français) car si je pouvais me trouver un job sur Geneve je ne reprendrais pas mes etudes.

Donc est-ce qu'un habitant Suisse pourrait m'aider SVP à me situer car je galere et meme en tant que Suisse j'arrive pas a trouver de taf là-bas.

Merci
C'est d'la merde !!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Tiens justement tout a l'heure j'ai une reunion d'information sur le RAVEL (enregistrement des voeux de l'eleve)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ian Zender
Boba7 a écrit :
Ben moi mes études correspondent à ma passion, donc c'est tout bon... Seul inconvénient, la vie active s'annonce mouvementée tant que le succès ne me sourie pas... Pour info je suis en fac de cinéma!

D'ailleurs la fac c'est de la merde... Les élèves sont des cons, des ignorants, et des incapables... Vivement l'école!

BEN MERCI !!!!

on est pas tous comme ca, nous etudiants de Fac...

remarquez moi, a force de pas aller en cours (3eme année d'anglais) j'ai l'impression de regresser en anglais.... on nous apprends des trucs completement inutiles comme la litterature lol, ou la civi... moi ce que je veux c'est bien parler en anglais et etre a laise avec la langue, je men tamponne de lire du shakespeare.... meme si une base de culture anglophone est utile....

resultat??? je vais pas aux cours de Civi et Litté, je me plante aux exams (enfin pas en 2eme annnée, mais la la 3eme je la sens mal ), alors que j'ai un niveau tres correct en anglais "pur" lol....

et ce manque de pratique orale... consequence? je baffouille face a un anglophone, alors que mon ecrit est tres correct.....

sacré facs!!!!
cabask
La plus grande difficulté à la Fac est de bosser par soi même. C'est sur que si vous attendez que tout vous vienne tout cuit dans la bouche, c'est pas gagné. C'est comme la guitare, il faut pratiquer (films, livres, rencontres d'anglophones ...).
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je suis a a la FAC et voila le resultat. Je regrette mes année de BTS qui etaitent bien plus drole. La FAC c'est pas mon truc, mais bon je dois souffrir encore 2 ans si je veux avoir un bon boulot.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fieldy 774 a écrit :
sacré facs!!!!

Sacré toi surtout
T'as l'air d'etre un beau vainqueur et en plus tu te plains! Commence par aller en cours apres tu pourras peut etre te plaindre de la FAC. Si tu veux seulement parler anglais c'est pas la FAC Qu'il faut faire, c'est aller un an aux us ou en Angleterre....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cabask
BiZ a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
sacré facs!!!!

Sacré toi surtout
T'as l'air d'etre un beau vainqueur et en plus tu te plains! Commence par aller en cours apres tu pourras peut etre te plaindre de la FAC. Si tu veux seulement parler anglais c'est pas la FAC Qu'il faut faire, c'est aller un an aux us ou en Angleterre....
C'est un peu ce que je dis, mais en plus brut de décoffrage.

Mais je voulais pas passer pour un vieux con, c'est pour ça. Mais ça me rassure de ne pas être le seul à penser comme ça
bucket shopp
je pense faire une fac de medecine l'année prochaine mais je pense aussi que ca va etre quelques unes des pires années de ma vie vu comment il faut travailler comme un malade
Au fait je pose la question: des medecins sur le forum? ( a part doc loco )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
cabask a écrit :
C'est un peu ce que je dis, mais en plus brut de décoffrage.

Mais je voulais pas passer pour un vieux con, c'est pour ça. Mais ça me rassure de ne pas être le seul à penser comme ça

T'en fais pas je suis la pour ca, passer pour un vieux con
Il abuse aussi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Fieldy 774 a écrit :
Boba7 a écrit :
Ben moi mes études correspondent à ma passion, donc c'est tout bon... Seul inconvénient, la vie active s'annonce mouvementée tant que le succès ne me sourie pas... Pour info je suis en fac de cinéma!

D'ailleurs la fac c'est de la merde... Les élèves sont des cons, des ignorants, et des incapables... Vivement l'école!

BEN MERCI !!!!

on est pas tous comme ca, nous etudiants de Fac...

remarquez moi, a force de pas aller en cours (3eme année d'anglais) j'ai l'impression de regresser en anglais.... on nous apprends des trucs completement inutiles comme la litterature lol, ou la civi... moi ce que je veux c'est bien parler en anglais et etre a laise avec la langue, je men tamponne de lire du shakespeare.... meme si une base de culture anglophone est utile....

resultat??? je vais pas aux cours de Civi et Litté, je me plante aux exams (enfin pas en 2eme annnée, mais la la 3eme je la sens mal ), alors que j'ai un niveau tres correct en anglais "pur" lol....

et ce manque de pratique orale... consequence? je baffouille face a un anglophone, alors que mon ecrit est tres correct.....

sacré facs!!!!

Ben il faut se renseigner avant de s'inscrire, la fac c'est avant tout de la théorie. Cette théorie te permet par la suite de t'adapter et de réagir plus ou moins facilement face une situation dans ton domaine. Bref si tu n'y arrives pas c'est que t'as rien compris à tes cours.
Les notes ne veulent rien dire par contre. Ce qu'il faut c'est comprendre la théorie (et non apprendre par coeur parce que j'ai un exam).

Si tu veux de la pratique, ben faut pas trop choisir la fac. Les stages à la facultés viennent tard. Mais rien ne t'empêche de trouver du taff pendant l'été dans le domaine des études, pour mettre en pratique. Les profs considèrent que la pratique on l'acquiert tout seul comme des grands à la fac !!!
Tu veux parler anglais : fais un erasmus dans un pays anglophone !!

A la fac on est considèré comme adulte et responsable dès la première année. Donc si tu ne bosses pas personnes t'aideras, sauf si tu demandes de l'aide. Mais j'ai oublié comme on est con, on peut rien nous demander.

Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Mighty Moon
La Fac c'est magnifique.
Je suis en anthropologie (des anthropologues sur le forum?) et putain je conseillle ça a tout le monde. Atypique et passionant.
Bref je surkiffe et d'ailleurs je suis en train de squatter les ordis de cette gentille Fac.
Sodium
Petite question:

Ca vous semble normal de vous faire engueuler à cause de vos résultats au lycée?? pourquoi les parents en parlent comme si c'était leur problème? j'ai l'impression d'avoir commis un crime, voler quelque quand je vois l'humeur de mes parents en voyant mes notes......

Ils te sortent le traditionnel "c'est pour toi, t'es inconscient", je suis d'accord mais j'ai été prévenu, informer, je sais ce que je fais, j'assume tout mes actes, je ne leur ai jamais reprocher de ne pas m'avoir poussé à travailler.

J'comprendrais jamais, parceque en attendant ça me pourri l'existence.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sakado
  • Special Total utilisateur
Quand t'auras 35 ans et que tu seras dans le rythme morose "metro-boulot-dodo" avec un boulot passionnant comme les episodes de Derrick, tu diras: "bordel, mes parents avaient raison!!! Mais maintenant c'est trop tard!"
Sodium
Sakado a écrit :
Quand t'auras 35 ans et que tu seras dans le rythme morose "metro-boulot-dodo" avec un boulot passionnant comme les episodes de Derrick, tu diras: "bordel, mes parents avaient raison!!! Mais maintenant c'est trop tard!"

Peut être, mais qui me dit que ça se passera comme ça?
Si c'est le cas, je ne leur reprocherais rien, j'assumerais et c'est tout.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
MetAliK a écrit :
Petite question:

Ca vous semble normal de vous faire engueuler à cause de vos résultats au lycée?? pourquoi les parents en parlent comme si c'était leur problème? j'ai l'impression d'avoir commis un crime, voler quelque quand je vois l'humeur de mes parents en voyant mes notes......

Ils te sortent le traditionnel "c'est pour toi, t'es inconscient", je suis d'accord mais j'ai été prévenu, informer, je sais ce que je fais, j'assume tout mes actes, je ne leur ai jamais reprocher de ne pas m'avoir poussé à travailler.

J'comprendrais jamais, parceque en attendant ça me pourri l'existence.

Il le font pour toi et pour eux. Pour te donner une chance de t'en sortir dans la vie. Putain, ça va c'est pas la mort de bosser une petite heure tous les soirs pour éviter les catastrophes !!! surtout au lycée.
Avec le temps tu comprendras que ce que tu apprends au lycée n'est pas si compliqué que ça. Malheureursement c'est le recul des années qui nous le fait dire. J'étais dans le même cas que toi. Dès que j'avais une sale note, putain ma mère m'engueulait grave, du coup soirée niquée et week end pourri.
Une combine, quand j'avais une bonne note, je la gardais de coté. Et des que j'avais une mauvaise note, je retirai des points de la bonne pour les rajouter à la mauvaise (en comptant les coefs). Comme ça je me faisais moins engueuler. Evidemment il faut au moins avoir une matière où on est plus ou moins à l'aise.
De toute façon on doit bosser toute ça vie, autant commencer à prendre l'habitude.
L'avantage de la vie active : c'est le soir et le week end tu n'as pas de boulot normalement et tu es payé. Le défaut : c'est qu'une journée de travail est bien plus fatigante que d'aller en cours.

bon courage
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur backstage...