MetAliK a écrit :
Petite question:
Ca vous semble normal de vous faire engueuler à cause de vos résultats au lycée?? pourquoi les parents en parlent comme si c'était leur problème? j'ai l'impression d'avoir commis un crime, voler quelque quand je vois l'humeur de mes parents en voyant mes notes......
Ils te sortent le traditionnel "c'est pour toi, t'es inconscient", je suis d'accord mais j'ai été prévenu, informer, je sais ce que je fais, j'assume tout mes actes, je ne leur ai jamais reprocher de ne pas m'avoir poussé à travailler.
J'comprendrais jamais, parceque en attendant ça me pourri l'existence.
Il le font pour toi et pour eux. Pour te donner une chance de t'en sortir dans la vie. Putain, ça va c'est pas la mort de bosser une petite heure tous les soirs pour éviter les catastrophes !!! surtout au lycée.
Avec le temps tu comprendras que ce que tu apprends au lycée n'est pas si compliqué que ça. Malheureursement c'est le recul des années qui nous le fait dire. J'étais dans le même cas que toi. Dès que j'avais une sale note, putain ma mère m'engueulait grave, du coup soirée niquée et week end pourri.
Une combine, quand j'avais une bonne note, je la gardais de coté. Et des que j'avais une mauvaise note, je retirai des points de la bonne pour les rajouter à la mauvaise (en comptant les coefs). Comme ça je me faisais moins engueuler. Evidemment il faut au moins avoir une matière où on est plus ou moins à l'aise.
De toute façon on doit bosser toute ça vie, autant commencer à prendre l'habitude.
L'avantage de la vie active : c'est le soir et le week end tu n'as pas de boulot normalement et tu es payé. Le défaut : c'est qu'une journée de travail est bien plus fatigante que d'aller en cours.
bon courage