miuiu a écrit :
Dernière mise au point de ma part, puisque je suis convaincu du bien fondé de ma position, et que tout endoctrinés que vous êtes vous ne changerez pas d'avis.
1- La théorie selon laquelle nous descendons tous d'Afrique est aujourd'hui contestée, par une autre qui voit apparaître des hommes un peu partout sur les continents (le terme est buissonnant, je crois).
Je partage cet avis.
Si je restais néanmoins sur la première hypothèse, j'affirme sans me mouiller que depuis nous avons subi des mutations; et comme la plupart des espèces nous nous sommes séparés en race.
L'une comme l'autre théorie aboutit de toute façon à la notion de races, différentes.
2- Il me semble que la notion de race n'est absolument pas restreinte aux espèces domestiques.
3- Pringles, tu fait preuve d'une naïveté étonnante pour le coup. Dans certains quartiers, on ne trouve déjà plus une seule charcuterie et ce n'est là que de la bouffe. Pour généraliser : plus tu importes d'éléments étrangers, plus ceux-ci ont d'influence sur l'environnement local; d'où modification radicale de la culture, voire disparition.
4- Je ne suis affilié à aucun parti; j'ai développé mes opinions sans jamais lorgner sur l'un ou l'autre parti; uniquement sur des réflexions personnelles et mon expérience; et celles-ci se trouvent
par la suite confortées par telle ou telle idée d'un autre.
5- La classification raciale n'est absolument pas désuète, puisqu'aujourd'hui encore tu sais distinguer la race de tes interlocuteurs, comme je l'ai dit en fonction de sa couleur de peau, de la forme de son nez et de ses yeux.
6- La science ne dément absolument pas cette notion de race, ainsi que je l'ai souligné.
Désolé, je vais être un peu direct mais tu es un inculte miumiu. Tu affirmes sans jamais démontrer quoi que ce soit. Tu ne prends tes sources que là où elle vont dans le sens de tes idées, tu es incapable de la moindre remise en question. Tu es venu ici avec tes tristes idées et tu n'en démords pas, même lorsque l'on te met des preuves sous le nez. Tu fais des allégations dans le vide. Tu me fatigues. J'ai l'impression d'entendre un disque rayé. Tu as des idées (de merde mais ce n'est que mon avis) et aucun argument, juste des vieux concept racistes éculés, des petites phrases prête à penser que tu as gobées tel un petit âne discipliné et tu te drappe de ton pseudo anti-conformisme dès que les choses tournent à ton désavantage. Tu es triste, j'ai sincèrement de la peine pour toi. Qui est le plus politiquement correct ici au fond?