Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Hardy a écrit :

lol t'en fais pas j'ai tres bien compris la discussion, mais parler de race ne sert a rien du tout, c'est pas ca le probleme...

Si je suis intervenu la dessus c'était juste pour replacer les choses par rapport aux fausses vérités assénées par miumui
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pringles
sarssipius a écrit :
Hardy a écrit :

lol t'en fais pas j'ai tres bien compris la discussion, mais parler de race ne sert a rien du tout, c'est pas ca le probleme...

Si je suis intervenu la dessus c'était juste pour replacer les choses par rapport aux fausses vérités assénées par miumui

Et ça a fait du bien...

Par contre je remarque que tu as failli à ta réputation en perdant ton sang froid (cf le "bordel de piano à queue")

Un mythe s'effondre
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Nous en Belgique ils se disent d'abord étrangers...désolé mais c'est la vérité...heureusement que nous avons des ministres d'origine maghrébines pour casser cette image la !

Ce que beaucoup ne savent pas c'est que les etrangers chez nous ne veulent pas voir venir ici des gens de leur pays d'origine ! je sais qu'on va dire que c'est des conneries, mais c'est la vérité !
- HARDY -

www.weerdband.com
Acétyl-Coa
NolaBlues > sans doute, c'est très possible même !!

mais ce que je trouve assez bizarre (pour ne pas dire surprennant) c'est la réaction que provoque ce genre d'affirmations...

il y a des choses comme ça qui sont vraies, il existe encore surement beacoup d'autres différences physiques !!! mais justement pour moi ce qui fait la dignité ou la respectabilité d'un homme n'est pas sont physique, cela me parait évident qu'il y a des différences entre les hommes d'origines continantales différentes. Et je précise pour thelastsamurai que je parle de différence physique et non comportementales !!

je comprend que le mot "race" est choquant pour tout le monde, car il est le plus souvent employé pour les animaux; ou quand c'est pour parler de l'homme, des gens qui emploient le mot "race" de concert avec "discimination".

Mais je maintient que vis à vis de l'homme, le mot race est ambigu car c'est aussi une question de contexte. Politique, scientifique, anthopologique...pour moi ça change beaucoup de choses.

Dans un sujet aussi sensible il me parait utile d'etre ouvert et de ne pas rester buté sur 2 ou 3 phrases hors d'un contexte, bref après chacun a son avis pour soi, mais je met bien au défis de trouver quelque chose dans ce que j'ai dit qui est "raciste", au sens "négatif" du terme...

ps : Hardy > ben si c'est des conneries, évite de les employer tel quel sur ce forum (ça prete un peu à confusion....), mais en france on dit aussi souvent étranger gens qui ont leur carte d'identité française comme tout le monde...
Acétyl-Coa
Citation:
heureusement que nous avons des ministres d'origine maghrébines pour casser cette image la !

ben déjà si vous avez des ministres d'origine maghrébine, c'est déjà bien, ça montre une certaine ouverture...en france, à part une femme je crois, on en et loin...après j'espère que ceux si n'ont pas été nommé par le gouvernement pour faire "bien", mais réelement pour leur qualités, car là ça serait une autre discimination, en france on appelle ça de la " discrimination positive" (!!!!!!!!!!!!! je ne vois pas comment AUCUNE discrimiation ne peut etre bénéfique, enfin bon je dois etre étroit d'esprit...ça me choque tout autant que la discrimination "tout court")
sarssipius
Hardy a écrit :
Nous en Belgique ils se disent d'abord étrangers...désolé mais c'est la vérité...heureusement que nous avons des ministres d'origine maghrébines pour casser cette image la !

Ca s'appelle de la réaction... Il est clair qu'il y a un communautarisme de plus en plus fort (et il touche toutes les ethnies, au sens de groupe géographique, qui compose la France par exemple) mais ce communautarisme n'est pas constitutif il est induit par une situation très tendue... La situation mondiale actuelle est un foutoir sans nom que se livrent quelques "allumés" pour des questions de pouvoir essentiellement (car finalement les idéologies sous-jacentes passées à la loupe paraissent si rikiki)... Et comme d'habitudes ces "allumés" où disont ces gens qui lutte pour le pouvoir le font par le biais des populations qu'ils savent "manipuler" en agitant la menace de l'autre...
Aujourd'hui être arabe ou noir en France est dur... Devoir constamment justifier qu'on mérite ce qu'on fait, devoir constamment faire ses preuves, devoir systématiquement se démarquer d'un courant de pensée ouvertement hostile (comme si mes actes quotidiens, mon groupe d'amis, ma façon d'être ne suffisait pas à le prouver...), systématiquement affronter l'oeil hostile du voisin (et pourtant je suis pas typé du tout mais y en a qu'on l'oeil ou peut être fais je trop de bruit quand je cuisine mes plats forcément odorifères :roll, devoir fournir des justificatifs incroyable (parfois) pour prouver que tu es français alors que tu es né français...
Dans ce contexte tu as beau faire et dire ce que tu veux pour affirmer ton appartenance à ce pays qui est ton pays natal, la terre à laquelle tu es attaché... Vient un moment où dans ce contexte hostile je peux comprendre que certains excédés par ce rejet (il existe) ou cette hostilité ambiante (elle existe aussi) décident de se clamer haut et fort comme étranger...
Et la cerise sur le gâteau, pour moi par exemple, qui suis français avec des habitudes de français, une copine française, une guitare presque française (bon c'est une Godin donc québecoise... Quebec - France... aller approximation!!), etc... Viens toujours un moment où on te demande d'où tu viens... Quelle est ton origine? J'ai trouvé la parade.... "Je viens de Montreuil Sous Bois... En Seine Saint Denis... NEUF TROIS POWAAAAA"... Et là bizarrement ça fait encore plus peur
sarssipius
ElGandalfo a écrit :
je comprend que le mot "race" est choquant pour tout le monde, car il est le plus souvent employé pour les animaux; ou quand c'est pour parler de l'homme, des gens qui emploient le mot "race" de concert avec "discimination".

Le mot race est surtout choquant car il est très associé à l'eugénisme qui parlait de "pureté de race" par exemple... En voilà un beau truc impossible à réaliser tant en terme de temps (il faudrait plusieurs milliers de générations pour parvenir à quoique ce soit) et surtout en terme de résultats puisque la seul résultat d'une "race pure" (ou une souche pure c'est mieux) c'est qu'elle résulterait en une souche complètement crevarde tellement le fardeau génétique est important... En gros cela aurait la même conséquence qu'une forte consanguinité (en gros ça serait une consanguinité à l'échelle d'une très grande population) à savoir plein de maladies délétères, pleins de malformations et handicap en tout genre... En gros tout ce qui fait pas rêver les eugénistes...
20th Century Boy
ElGandalfo a écrit :
Et je précise pour thelastsamurai que je parle de différence physique et non comportementales !!

ok ok En fait c'était ta tirade sur les noirs à grosses bites qui m'a fait pensée que tu voulais t'aventurer sur le terrains glissant du "on est plus ou moins doué pour ci ou ça selon qu'on est ci ou ça" bref c'est reglé!
Sinon j'ai parlé des joggings car c'est le cliché habituel et que je le trouve de mauvais gout, il y a aussi plein de français qui s'habillent avec des joggings (et je trouve ça non seulement de mauvais goûts mais aussi très mal élevé, mais ça n'est pas le sujet ).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
En voilà un beau truc impossible à réaliser tant en terme de temps (il faudrait plusieurs milliers de générations pour parvenir à quoique ce soit) et surtout en terme de résultats puisque la seul résultat d'une "race pure" (ou une souche pure c'est mieux) c'est qu'elle résulterait en une souche complètement crevarde tellement le fardeau génétique est important... En gros cela aurait la même conséquence qu'une forte consanguinité (en gros ça serait une consanguinité à l'échelle d'une très grande population) à savoir plein de maladies délétères, pleins de malformations et handicap en tout genre... En gros tout ce qui fait pas rêver les eugénistes...

Il suffit de voir le centre Bretagne ... bon ok, j'arrettes
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Acétyl-Coa
pour appuyer tes propos à sur les bienfais de la diversité, on a remarqué que en moyenne 10% d'un population était génétiquement résistante à certaines maladies très contagieuses, comme la peste, le choléra, ou même le sida, il existe des gens "résistants" au sida sans que l'on sache exactement pourquoi...ceci dut aux mutation de certains allèles souvent peut clairement montrés mais existant pourtant. Il existe le meme genre de mutation "bénéfique" contre les maladies à prions par exemple.

tout ceci contribuant à maintenir la vie de l'espèce humaine.

Et il y a des différences dans les population, entre les populations...j'enfonce des portes ouvertes mais d'après certains toutes différences entre population sont exclues de peur de passer pour un "fachos" (qui je vous le rapelle d'ailleur est un mouvement d'extreme gauche à l'origine...hé oui mussolini était de gauche...aujourd'hui, vive le changement de sens, enfin c'est un détail)
De grâce !
Citation:
2- Il me semble que la notion de race n'est absolument pas restreinte aux espèces domestiques.
(EDIT) mon Larousse date de 92, et se limite à ce que j'ai donné. Le truc de "scientifiquement aberrante" n'y figure pas, et à ce que je sais rien n'appuie ce "scientifiquement aberrante". Une fois encore, complètement parasité par le politiquement correct.

La définition de mon larousse 2003 compact dit bien "scientifiquement aberrante".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Citation:
Personne ne m'a jamais répondu : quel est l'intérêt de faire venir encore et toujours des immigrés quand tant de postes sont à pourvoir en hotellerie, BTP et que nous avons 3 millions de chomdus ?

On t'a déjà répondu. Les français veulent pas faire ça au prix où les étrangers veulent le faire.
De grâce !
thelastsamurai a écrit :

ça me blesse quand même profondement, moi un vieil anti-communiste primaire.

je vous jure que j'ai pleuré devant mon ordi, tout à l'heure...
De grâce !
ElGandalfo a écrit :
moi j'ai voté oui, ça me parait logique et légitime d'avoir à se demander ce genre de questions....de plus, je ne pense pas que c'est en acceuillant des personnes issus de pays pauvres tout le temps que ça aide ces meme pays, que de toute façon l'on ne peut pas acceuillir...pour moi, le vrai travail d'aide est à faire dans le pays d'origine, pas de l'asistanat mais une vrai aide économique afin qu'ils s'en sortent tous seuls plus tard...ce n'est pas en appauvrissant les riches que l'on enrichi les pauvres, y'a que dans robin des bois que ça marche...

lol. Tiens, on en revient au sujet !
De grâce !
ElGandalfo a écrit :
ps: je suis allé déjà plusieurs fois aux US, et au Canada, à Seattle, San Francisco, Montréal, etc... arretez vos a priori : là bas on ne juge pas les gens sur la couleur de leur peau (ils ont évolué, eux) mais seuleument sur leur capacité et leur mérite , leur travail...des choses qui se perdent en france, que cela vous plaise ou non...

+1

En ce moment sur backstage...