Citation:
Dire de quelqu'un " il est blanc ", c'est donner une information sur la couleur de sa peau. Dire de quelqu'un "il est de race blanche", c'est comme dire d'un cheval " il est de race blanche", c'est stupide.
on en a déjà pas mal parlé. Chacun ses conviction, même si des évidences apparaissent. Chacun est libre de s'ouvrir les yeux, mais je reste frappé par le lien indisociable que vous faites entre l'aspect physique de quelqu'un et ce qui fait vraiment de lui un homme totalement égal et aussi respectable qu'un autre homme...
Non je ne fais pas l'apologie de l'amérique (
) mais pour y etre allé de nombreuses fois je constate quelquefois l'énormité des con***ies de l'on vois quelques fois dans les journaux français profondément anti américains. (peut etre un résidu de frustration...c'est sur, il y a 100ans, la france était les états unis d'aujourd hui...)
Je disai juste que aux US ils ont compris l'enjeux et le travail de l'intégration de leur population d'origine étrangère, et il s'y investissent plus qu'en france à mon avis,meme si rien n'est parfait et qu'il y reste beaucoup de travail. Discute avec des américain, tu verras bien.
Citation:
Tu sais sans doute qu'un gamin de harlem a plus de chance de finir de mort violente que d'entrer un jour à l'université ? Où est le mérite là-dedans ? C'est du bon gros racisme qui tache...
Purré mais
où est le racisme là dedans ????? ce sont des malheureuses statistiques, que tu sois roumain ou noir aux US, je suis pas sur que ça change ! Et alors, tu crois qu'en france c'est quoi ???????
quand on vit dans le 93, on a sans doute moins de chance de terminer avocat que lorsqu'on habite a neuilly. C'est du racisme, ça aussi ???
Pour moi il n'y a pas de racisme car voit tu il n'y a pas que de gens d'origine étrangère dans ces zup, il y a aussi des gens qu'on oublie trop souvent, et pour moi il n'ont pas plus de chance de promotion sociale que leur voisin de palier originaire d'algérie ou de roumanie.
non, pour moi c'est un problème de sociétée qu'il faut essayer de traiter, désolé que tu t'en rende compte bien tard mais le mythe du tous égaux n'existe pas, meme si c'est vers quoi il faut tendre...
Arreter de mettre le racisme à toutes les sauces, à force d'en étaler de partout on ne voit plus ou il est vraiment...