Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
ElGandalfo a écrit :
ps: je suis allé déjà plusieurs fois aux US, et au Canada, à Seattle, San Francisco, Montréal, etc... arretez vos a priori : là bas on ne juge pas les gens sur la couleur de leur peau (ils ont évolué, eux) mais seuleument sur leur capacité et leur mérite , leur travail...des choses qui se perdent en france, que cela vous plaise ou non...

+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
thelastsamurai a écrit :
vincentvince a écrit :

1. Ce n'est pas mon cas, c'était un pote à moi, donc c'est pas l'homme qui
a vu l'homme, qui a vu l'homme, comme tu en fais la conclusion hâtive.
2. Les autres exemples, ce sont des faits, qui sont relatés par le biais des médias

Donc, on fait pas de généralités, on ne fait que constater ....

Un arabe qui braque une petite vieille ça enrichit qui ? Surtout les journalistes

pas la petite vieille en tout cas...
De grâce !
thelastsamurai a écrit :
ElGandalfo a écrit :
okay, je vois que tu y connais beaucoup !!!

tu devrais aller voir s'ils ont besoins d'un journaliste au Monde (grand journal qui détient la vérité universelle) toi qui a l'air calé pour parler de ce genre de chose

je suis heureux de t'avoir amené au niveau zéro de l'argumentation
Mais peut-être auras-tu remarqué que je n'estimes guères la profession de journaliste.
Bonne soirée à tous

el Gandalfo est aussi miuiu?
De grâce !
Citation:
Les différences entre groupes géographiques (asiatiques, noirs, blancs, etc...) ne sont que des différences liées à des adaptations locales à des conditions environnementales locales...

voilààààààààà ! Les noirs sont noirs parce qu'ils ont eu, historiquement, à se protéger du soleil... enfin.
NolaBlues
degrace a écrit :
Citation:
Les différences entre groupes géographiques (asiatiques, noirs, blancs, etc...) ne sont que des différences liées à des adaptations locales à des conditions environnementales locales...

voilààààààààà ! Les noirs sont noirs parce qu'ils ont eu, historiquement, à se protéger du soleil... enfin.

NON, c'est faux les nopirs sont noirs pour une seul et unique raison!

que les femmes soit encore plus belle
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
NolaBlues a écrit :
Zukov a écrit :
mais quand bien même la liberté d'expression existe,.

Oui oui la liberté d'expression, la démocratie c'est magnifique. Un petit moustachu a bien sut l'utliser la démocratie en 1933. Un vieux borgne a fait la même chose en 2002

Argument basique et irréfléchi qu'on sort à tout va, citer Hitler et Le Pen c'est bien ça choque les faibles, ça montre que quelquechose est très mal.

Mais le jour ou la liberté d'expression est réduite tu as les même gros cons qui reviennent et qui te disent que réduire la liberté d'expression c'est du fascisme, c'est réagir comme Hitler et Le Pen.

Ca va c'est fini la crise d'adolescence y'a un moment ou il faut arrêter de sortir ces noms à tout va sans aucune argumentation pour dire que quelquechose est mal. Interdire à quelqu'un de dire quelquechose c'est créer des réseaux clandestins d'expression, c'est refouler des idées qui n'en reviendront que plus fortes. Si tu laisses dire aux gens ce qu'ils veulent chacun se fait sa propre opinion du sujet, et si tu n'es pas raciste alors tu ne le deviendras pas parcequ'un allumé te déballe à tout va des propos raciste, ses idées disparaitront comme elles sont arrivées : dans l'ignorance la plus totale !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
NolaBlues
Zukov a écrit :

Ca va c'est fini la crise d'adolescence !

Vu l'age de ton profile, j'avais finis ma crise d'ado au moment ou tu jouais encore à touche pipi effectivement.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je ne prétend pas un seul moment que tu es un ado, je me doute bien que tu es plus vieux que moi vu mon âge t'as de fortes chances de l'être, je dis que ce genre de réponse sans aucun argument autre que "C'est mal, c'est caca, c'est comme Hitler et Le Pen" est bien digne d'un adolescent en crise. J'ai 18 ans et ca n'a rien à voir avec le problême, mais apparemment tu n'as pas loupé l'occasion d'affirmer ta supériorité par rapport à mon âge, te dispensant par la même occasion de réponse ou d'autocritique... Pathétique désolé.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Acétyl-Coa
degrace > non ElGandalfo n'est pas "miuiu", que je ne connais et dont je n'ai pas lu tous les post.

Maintenant lis tout ce que j'ai écris (5/6 post en tout je pense) et montre moi si j'ai dit quelque chose de "raciste", je serai curieux de le savoir, donc plutot que de citer une phrase de temps en temps de l'un ou l'autre, exprime toi dans un post clair, pcq juste à citer ce qu'il y a écrit avant, ben on l'as déjà lu

perso je ne demande qu'a savoir de ce que j'ai écris et qui te gène, mais là j'avoue je ne comprend rien à tes 15 post à la suite

ps,
Citation:
Citation:

degrace > voilààààààààà ! Les noirs sont noirs parce qu'ils ont eu, historiquement, à se protéger du soleil... enfin.

quel profondeur de réflexion !! tu fais exprès de faire de l'humour sur une phrase de départ qui était sérieuse, ou tu te fous de sa gueule ??? l'humanité n'a pas des quelques dizaines d'années (on s'en doute, mais à toi, peut etre faut-il mieux réexpliquer...) et évolue...

Tiens, depuis quelques décennies, on remarque que la taille moyenne des gens augmente. Bah voilà, chaque siècle, on change un petit peu. Depuis le chimpanzé, nos chromosomes on évolués (pour la plupart d'entre nous)
Et ça pour le coup, c'est totalement scientifique que nos corps changent peu à peu au cours des siècles suivant les conditions de l'environnement...laisse tomber okmagasine et passe à science et vie, en tout cas pour parler de ce genre de choses...pas besoin de faire des études pour garder un peu de bon sens...
De grâce !
ElGandalfo a écrit :
degrace > non ElGandalfo n'est pas "miuiu", que je ne connais et dont je n'ai pas lu tous les post.

Maintenant lis tout ce que j'ai écris (5/6 post en tout je pense) et montre moi si j'ai dit quelque chose de "raciste", je serai curieux de le savoir, donc plutot que de citer une phrase de temps en temps de l'un ou l'autre, exprime toi dans un post clair, pcq juste à citer ce qu'il y a écrit avant, ben on l'as déjà lu

perso je ne demande qu'a savoir de ce que j'ai écris et qui te gène, mais là j'avoue je ne comprend rien à tes 15 post à la suite

j'ai écrit beaucoup de posts où je dis ce que je pense...le premier du topic, même! l'objet d'un forum c'est de discuter et commenter ce que les autres disent. Pas de mettre chacun un message isolé dans son coin.

D'autant que tout le monde parle d'autre chose que ce pourquoi j'ai ouvert le forum. Alors je ne réponds pas trop. As-tu lu le titre?

Plusieurs personnes t'ont parlé, à mon sens, comme si tu étais Miuiu, d'où mon interrogation. Rien à voir avec le contenu des messages. S'il m'avait intéressé j'aurais plus cité tes interventions.
Si tu comprends rien à mes posts, tant pis !

ps :

Citation:
quel profondeur de réflexion !! tu fais exprès de faire de l'humour sur une phrase de départ qui était sérieuse, ou tu te fous de sa gueule ??? l'humanité n'a pas des quelques dizaines d'années (on s'en doute, mais à toi, peut etre faut-il mieux réexpliquer...) et évolue...

Tiens, depuis quelques décennies, on remarque que la taille moyenne des gens augmente. Bah voilà, chaque siècle, on change un petit peu. Depuis le chimpanzé, nos chromosomes on évolués (pour la plupart d'entre nous)
Et ça pour le coup, c'est totalement scientifique que nos corps changent peu à peu au cours des siècles suivant les conditions de l'environnement...laisse tomber okmagasine et passe à science et vie, en tout cas pour parler de ce genre de choses...pas besoin de faire des études pour garder un peu de bon sens...

qu'est-ce que tu racontes?
Acétyl-Coa
Citation:
"l'objet d'un forum c'est de discuter et commenter ce que les autres disent"

je vois bien que le sujet à légèrement dévié (même si pour beaucoup : ne pas accepter tous les étrangers = etre raciste et ) d'ou le dérapagé assez prévisible...

maintenant, je n'ai rien fait que de discuter et commenter ce que les autres disent...je me doute bien que tu as déjà beaucoup posté (j'en ai quand meme vu l'auteur) mais en citant d'autres post je m'attendais à te voir vraiment réagir dessus plutot que de lancer quelques phrases comme ça, c'est tout.
bonobo79
Citation:
je vois que le mot "race" dérange beaucoup de monde, à raison à cause de son ambiguité, mais il faut regarder son contexte...

je ne vois pas trop le problème, si l'on me dit que par exemple je suis de race blanche..ben oaui,c'est vrai !!

Et bien moi ça me dérange. Tout simplement parce que cette classification, par la couleur de la peau, est absurde génétiquement et conotée historiquement.

Dire de quelqu'un " il est blanc ", c'est donner une information sur la couleur de sa peau. Dire de quelqu'un "il est de race blanche", c'est comme dire d'un cheval " il est de race blanche", c'est stupide.

En passant et puisque tu semble faire l'apologie de la mentalité américaine, et du "mérite", tu veux que je te rappelle les statistiques sur le pourcentage de noirs et d'hispaniques emprisonnés aux USA ? Tu veux que je revienne sur le bouquin "The bell curve " de Charles Murray, politologue à succès américain, qui affirme que les pauvres ( et donc souvent les noirs ) ont un quotient intellectuel plus bas que les autres. Tu sais sans doute qu'un gamin de harlem a plus de chance de finir de mort violente que d'entrer un jour à l'université ? Où est le mérite là-dedans ? C'est du bon gros racisme qui tache...
De grâce !
ElGandalfo a écrit :
Citation:
"l'objet d'un forum c'est de discuter et commenter ce que les autres disent"

je vois bien que le sujet à légèrement dévié (même si pour beaucoup : ne pas accepter tous les étrangers = etre raciste et ) d'ou le dérapagé assez prévisible...

maintenant, je n'ai rien fait que de discuter et commenter ce que les autres disent...je me doute bien que tu as déjà beaucoup posté (j'en ai quand meme vu l'auteur) mais en citant d'autres post je m'attendais à te voir vraiment réagir dessus plutot que de lancer quelques phrases comme ça, c'est tout.

pas de blème.
Acétyl-Coa
Citation:
qu'est-ce que tu racontes?

rien de spécial, je répondais simplement à ta magnifique phrase qui tourne en dérision les propos (de quelqu'un donc je me souvient plus le pseudo, désolé)
Citation:
degrace > voilààààààààà ! Les noirs sont noirs parce qu'ils ont eu, historiquement, à se protéger du soleil... enfin.

maintenant, Si tu comprends rien à mes posts, tant pis !
De grâce !
Citation:
rien de spécial, je répondais simplement à ta magnifique phrase qui tourne en dérision les propos (de quelqu'un donc je me souvient plus le pseudo, désolé)

c'était pas de la dérision... ça serait mal venu de ma part, moi qui ne suis pas blanc-blanc.
Acétyl-Coa
Citation:
Dire de quelqu'un " il est blanc ", c'est donner une information sur la couleur de sa peau. Dire de quelqu'un "il est de race blanche", c'est comme dire d'un cheval " il est de race blanche", c'est stupide.

on en a déjà pas mal parlé. Chacun ses conviction, même si des évidences apparaissent. Chacun est libre de s'ouvrir les yeux, mais je reste frappé par le lien indisociable que vous faites entre l'aspect physique de quelqu'un et ce qui fait vraiment de lui un homme totalement égal et aussi respectable qu'un autre homme...

Non je ne fais pas l'apologie de l'amérique ( ) mais pour y etre allé de nombreuses fois je constate quelquefois l'énormité des con***ies de l'on vois quelques fois dans les journaux français profondément anti américains. (peut etre un résidu de frustration...c'est sur, il y a 100ans, la france était les états unis d'aujourd hui...)

Je disai juste que aux US ils ont compris l'enjeux et le travail de l'intégration de leur population d'origine étrangère, et il s'y investissent plus qu'en france à mon avis,meme si rien n'est parfait et qu'il y reste beaucoup de travail. Discute avec des américain, tu verras bien.

Citation:
Tu sais sans doute qu'un gamin de harlem a plus de chance de finir de mort violente que d'entrer un jour à l'université ? Où est le mérite là-dedans ? C'est du bon gros racisme qui tache...

Purré mais où est le racisme là dedans ????? ce sont des malheureuses statistiques, que tu sois roumain ou noir aux US, je suis pas sur que ça change ! Et alors, tu crois qu'en france c'est quoi ???????

quand on vit dans le 93, on a sans doute moins de chance de terminer avocat que lorsqu'on habite a neuilly. C'est du racisme, ça aussi ???
Pour moi il n'y a pas de racisme car voit tu il n'y a pas que de gens d'origine étrangère dans ces zup, il y a aussi des gens qu'on oublie trop souvent, et pour moi il n'ont pas plus de chance de promotion sociale que leur voisin de palier originaire d'algérie ou de roumanie.

non, pour moi c'est un problème de sociétée qu'il faut essayer de traiter, désolé que tu t'en rende compte bien tard mais le mythe du tous égaux n'existe pas, meme si c'est vers quoi il faut tendre...

Arreter de mettre le racisme à toutes les sauces, à force d'en étaler de partout on ne voit plus ou il est vraiment...

En ce moment sur backstage...