Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Pour l'instant les oui gagnent au vote, mais je n'ai eu que quelques argumentations dans ce sens !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
miuiu a écrit :
Des preuves ? Quelles preuves ?
Je prends les sources quand elles vont avec mes idées (je serais con de me casser tout seul), mais au moins je les présente; quand vous autres ne faites que dire "non, ça n'existe pas", "c'est scientifiquement aberrant" (alors que je vous montre le contraire.

Miuiu faut etre serieux 2s, tu n'as presente aucune preuve. A part ta depeche AFP sur UNE publication de DEUX chercheurs dont on ne connait pas l'existence et des citations d'un eminent faf.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
J'aime pas trop ton appellation un peu réductrice "gus de base". Tu peux expliciter ???

Ce que je qualifie de gus de base, c'est le mec qui se fait piquer sa bagnole par un arabe et qui beugle "les arabes c'est tous des voleurs".

Citation:
Je pourrais aussi te parler d'une bande qui a récemment racketé des familles lors d'un baptême, et où un gosse de 7 ans s'est fait braquer par un arabe. Pour toi c'est peut être une banale histoire, mais pour ces gens, c'est un truc avec lequel ils doivent vivre tous les jours.

Jamais dit que c'etait banal, tu mens. J'ai dit que ce n'est pas une raison suffisante pour tirer des conclusions sur tous les arabes.

Citation:
Secondo, j'ai jamais dit qu'il votait FN pour autant, et quand bien même il le ferait, c'est son droit.

Tout a fait. Il peut aussi se tatouer une croix gammee sur le sein gauche s'il veut. C'est son droit

Citation:
Le fait de foutre des quotas, si ça peut éviter de faire entrer ne fut ce qu'un seul de ces types qui sont prêts à pointer des gosses, moi, je vote à deux mains.

Mais tu delires... Les problemes que rencontrent ton copain et que tu lis dans les faits divers sont dus a des enfants (d'enfants) d'immigres d'il y a des annees...

Citation:
Et, je ne te le souhaite, mais si un jour ça t'arrive, tu penseras exactement la même chose.

Ben non tu vois...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Moi, le jour où on fera ça à un proche, j'attendrai pas que la soi disante justice fasse son travail.

C'est tres malin ca...

Citation:
Et ce qui me fait encore plus peur, c'est quand on a le culot de dénoncer toutes ces exactions,

Quel culot! Quand je pense que certains encouragent ca! Non mais serieux arrete, tout le monde denonce ce genre de choses. Seulement il y a ceux qui ont l'intelligence de ne pas en tirer de genearlisation et les autres...

Citation:
et qu'on veut une justice plus ferme,

C'est quoi une justice plus ferme?

Citation:
on est taxé de tous les noms par des gens qui semblent vivre dans des bulles en croyant encore que tout va bien dans le meilleur des mondes

Tu delires. Tout ne va pas bien. Mais tu t'enfonces tout seul en donnant une description de ton ami qui n'est pas tres gratifiante pour lui.

[/quote]Et pour info, cher ami, la marraine de ma fille est algérienne [/quote]
Personne n'a dit que tu etais raciste.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Donc, on fait pas de généralités, on ne fait que constater ....

Imparable. Vraiment.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
thelastsamurai a écrit :
A mon avis tu vas rester au niveau de la médecine générale
En effet, les noirs ont une grosse bite et le rythme dans la peau et ils courent vite( comme les arabes d'ailleurs). les chinois sont souriants et travailleurs. On va où avec ce ramassit de pauvres clichés miteux ?

C'est vrai cette histoire de fibres musculaires, arretez de crier au racisme pour n'importe quoi!

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
thelastsamurai a écrit :
mon employeur est arabe, j'ai des amis arabes ( tous parfaitement integré et éduqués, aucuns ne portes de jogging :lol

Arrete tes conneries, c'est pas possible.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
Aujourd'hui être arabe ou noir en France est dur... Devoir constamment justifier qu'on mérite ce qu'on fait, devoir constamment faire ses preuves, devoir systématiquement se démarquer d'un courant de pensée ouvertement hostile (comme si mes actes quotidiens, mon groupe d'amis, ma façon d'être ne suffisait pas à le prouver...), systématiquement affronter l'oeil hostile du voisin (et pourtant je suis pas typé du tout mais y en a qu'on l'oeil ou peut être fais je trop de bruit quand je cuisine mes plats forcément odorifères :roll, devoir fournir des justificatifs incroyable (parfois) pour prouver que tu es français alors que tu es né français...

Exact, rien de plus penible qu'un regard interrogateur quand tu reponds a la question "t'es d'ou?" pas "ben d'ici". M'enerve...

bonobo79
Attention Elgandalfo, je ne t'ai absolument pas traité de raciste.

Il y a trois types de choix :
-ne pas établir une classification humaine suivant des critères physiques visuels.( choix des généticiens actuellement, après les progrès de la sience ) et donc ne pas employer le terme race.
-établir une classification humaine, par couleur, ou par un autre caractère, et donc employer le terme race.
-Hiérarchiser cette classification, et c'est ça être raciste.

Toi tu n'as rien hiérarchisé, donc je ne vois pas pourquoi je te considèrerais comme un raciste
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
Biz rattrape le retard

Bah j'ai pas le net chez moi, donc je fais ca le matin au boulot

20th Century Boy
BiZ a écrit :
thelastsamurai a écrit :
A mon avis tu vas rester au niveau de la médecine générale
En effet, les noirs ont une grosse bite et le rythme dans la peau et ils courent vite( comme les arabes d'ailleurs). les chinois sont souriants et travailleurs. On va où avec ce ramassit de pauvres clichés miteux ?

C'est vrai cette histoire de fibres musculaires, arretez de crier au racisme pour n'importe quoi!

Oui mais moi je rebondissais sur la grosse bite ... (!! !!)
On sens que tu survole les posts rapidement au boulot
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
god is a rocker
-Moi chuis pour le vote des etrangers, du moment qu'ils votent comme moi !

-Et tu votes pour qui toi ?

-Pour ceux qui donnent pas le droit de vote aux etrangers...
Yoko-Shio-Gatame
artphil
Le problème des quotas, c'est justement d'introduire une variable discriminatoire dans le processus de séléction.

J'ai lu les posts avec attention et à part un tissu d'aneries(de certains qui se reconnaitront) je me rends compte que beaucoup de gens n'ont aucune idée du parcours du combattant pour s'installer légalement en france. Croyez-moi, c'est déjà assez complexe comme ça.

Avec un système de quotas, c'est la porte ouverte à pas mal de dérives. Aux USA, voyez tous ces College qui acceptent des Noirs, Hispaniques ou Asiatiques juste pour respecter le quota des minorités ethniques, pour une question de représentativité. En fait, ça ne résoud rien du tout, c'est pour se donner bonne conscience.

Il ne faut pas se leurrer, les quotas ont pour but (inavoué) de biaiser artificiellement les statistiques. Il y aura toujours beaucoup d'étrangers pour des emplois peu qualifiés parce que peu de français acceptent le boulot.

Maitriser les flux migratoires, oui, mais peut-être pas en manipulant les critères en fonction des statistiques (à qui on peut tout faire dire). Je reste sceptique pour ce genre de trucs, mais bon, je sais bien que la france veut plus de 'bons' étrangers, et moins de 'racaille' ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
vincentvince
Citation:
Ce que je qualifie de gus de base, c'est le mec qui se fait piquer sa bagnole par un arabe et qui beugle "les arabes c'est tous des voleurs".

Et moi je parlais d'un mec qui s'est fait tabasser par deux mecs (toujours courageux), qui a du bouffer à la paille pendant des jours, et qui a déménagé avec sa famille tellement il a été marqué par cette affaire.
Il ne beugle pas que tous les arabes sont des voleurs pour autant, mais faut bien comprendre qu'il les porte pas dans son coeur. C'est humain comme réaction, non ???

Citation:
Jamais dit que c'etait banal, tu mens.

J'ai pas dit ça non plus, mais c'est ce que l'on ressent quand on lit un truc comme le tien; si ce n'étais pas dans ton intention de banaliser, tant mieux.

Citation:
J'ai dit que ce n'est pas une raison suffisante pour tirer des conclusions sur tous les arabes.

Je sais, il y a des gens corrects chez eux aussi, et le raccourci serait hasardeux de tous les mettre dans le même sac.....

Citation:
Citation:
Secondo, j'ai jamais dit qu'il votait FN pour autant, et quand bien même il le ferait, c'est son droit.

Tout a fait. Il peut aussi se tatouer une croix gammee sur le sein gauche s'il veut. C'est son droit

Aaah, c'est embêtant, hein la démocratie quand elle n'est pas exprimée comme la masse voudrait qu'elle le soit.....

Citation:
Mais tu delires... Les problemes que rencontrent ton copain et que tu lis dans les faits divers sont dus a des enfants (d'enfants) d'immigres d'il y a des annees...

Ouais, qui insultent les autres de sales belges et qui après vont pleurnicher pour dire que l'intégration ne se passe pas bien .....

Citation:
Ben non tu vois...
[/quote]

Ne préjuge jamais de ce qui peut ou ne pas arriver, et encore moins de ta réaction .....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...