CŸD a écrit :
J'arrive pas trop à comprendre le sens de ta question ... certaines religions existent, c'est un fait, avec leurs caractéristiques et leurs divinités ; en principe, un """bon chrétien""" ( spéciale kassdédi au garçon du 20ème siècle) doit aimer son Dieu et combattre les """impies""" - une tendance rigoriste qui revient à la mode, après une lettre récente de ce bon Ratzinger qui rappelle à tous les chrétiens que l'oecuménisme est contraire aux dogmes de la chrétienté.
Dans la vraie vie, la majorité des croyants ont une foi tout à fait compatible avec l'existence d'autres conceptions mystiques de la vie.
Mais sur l'existence de Seth, Mars, Osiris ( on va laisser Loki de coté
)
en tant que chretien, quelle existence leur confères-tu? La même que celle du dieu auquel tu crois ou tu n'y vois qu'un simple folklore?
Et outmachin parlait de la confiance que nécéssite la foi, les fois differentes n'ébranlent-elles pas la tienne? Comment les accepter quand leur simple existence jette déja un doute sur sa propre véritée?
A priori, la religion considére une vérité et une seule, comment apréhender la vérité unique des autres religions? "bah, c'est pas grave, ils se trompent"? ou " on a chacun notre théorie, on verra bien qui a raison"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse