Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sergio70
meringue a écrit :
Connaissez vous la différence entre des témoins de Jeovah et une paire de Couilles??

Ils sont toujours par paire?
cryfingers
Pour moi une secte il y'en a dans toutes les communes de France.

et elle se manifeste avec ça : +

Oula je vais me faire des enemies, mais j'ai de tres bonne raisons

Je pourrai en parler pendant des heures mais je résumerai par :

Histoire
pouvoir
argent

combien de Gibson je peux acheter en vendant le chapeau et la canne du pape????????
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La religion catholqiue ne t'oblige pas à donner ton salaire chaque mois que je sache ...
papibouzou
CYD a écrit :
La religion catholqiue ne t'oblige pas à donner ton salaire chaque mois que je sache ...

Maintenant non parce qu'il y a eu 1789. Avant oui, les curés percevaient la dime (1/10 des produits de la terre et de l'élevage). C'était quand même énorme, on se demande pourquoi; pour sauver les âmes bien entendu
Holydrag
Et toutes les sectes ne t'obligent pas a donner ton argent. Il faut pas penser secte= Gourou + conditionnement + dépouillement des biens des adeptes. Il faut penser sectes = religion non reconnue. Certaines pour d'excellentes raison, d'autres pas du tout.
Pour moi la religion catholique, musulmane n'a aucune raison d'être plus autorisé que la scientologie par exemple (d'ailleur les americains l'ont bien compris). Y'a des croyances appellés sectes qui ne cherchent pas a recruter ni a tirer de l'argent malgrès ce qu'on peut penser.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
rocoramax
Holydrag a écrit :
Et toutes les sectes ne t'obligent pas a donner ton argent. Il faut pas penser secte= Gourou + conditionnement + dépouillement des biens des adeptes. Il faut penser sectes = religion non reconnue. Certaines pour d'excellentes raison, d'autres pas du tout.
Pour moi la religion catholique, musulmane n'a aucune raison d'être plus autorisé que la scientologie par exemple (d'ailleur les americains l'ont bien compris). Y'a des croyances appellés sectes qui ne cherchent pas a recruter ni a tirer de l'argent malgrès ce qu'on peut penser.

J'applaudie Et j'approuve

rocoramax
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
pour ceux qui sont embétés pas les visites des témoins de Jéhova j'vous conseille pour la modique somme de rien du tout la GRAND-MERE chiante croyante assez vieille pour discuter de la mort.............et qui va les faire chier pendant plus de 2heures
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
cryfingers
de toute façon moi la seule personne qui peut me servir de guide c'est moi même.

En passant par ma mère de temps en temps, et j'écoute pas un mec qui me sort qu'un autre mec il'y a des siecles a profité de l'attraction de la lune pour traverser la mere rouge(remarque il a eu du bol), et qui me dit qu'il a reussi avec la force de Dieu à réussi à provoquer un ra de maré, pour traverser sa mer rouge............

Non mais il faut savoir qu'avant les gens étaient beaucoup plus naïfs que maintenant :

tu fais un tour de passe passe et tu fais disparaitre une piece, les gens te prennent pour un messie.
Alors imagine à l'époque si il'y'avait eu David Coperfield!!!!!!
Il aurait été qualifié de Dieu.......
cryfingers
et puis regardé un peu le Vatican :

c'est quand meme le deuxieme Etat le plus riche du monde apres la Californie!!!!!!!!!!!

Et puis au niveau des magouilles c'est quand meme les plus balaise au Vatican! (clin d'oeil à ceux qui suivent l'actualité)
Remarque je prend des risques d'écrire ça parcequ'ils ont quand meme les services secrets les plus puissants au monde.
tu peux donner tes sources? je suis perplexe... Si tu parles en PNB, c'est un peu impossible, et en PNB par habitants, vu qu'il n'y a pas de citoyen Vaticanais: JP2 est Polonais... sinon, en patrimoine, ca m'étonerais, parceque en France, on a pas mal de musées, de batiments... mais je ne demande qu'à voir des sources fiables...
Bananophilosophe.

louis le harpiste
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
p'tit up
j'vous conseille d'écouter les témoins de jehova version perusse!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
fredii mercurii
gzigoto a écrit :
Ouais mais tu peux leur hurler dessus, ils restent toujours calmes et souriants c'est incroyable, ils sont tellement habitués à se faire envoyer chier...

Detail moins drole : il me semble que leur "croyance" leur interdit de recevoir des transfusions sanguines, meme en cas de gros accident, quelqu'un peut confirmer ?

en tant ke fan de metallica: la mere de jaymz est morte car elle appartenait a l'eglise de scientologie et n'a pas acceppté que lon soigne de facon "normale" son cancer...
fredii mercurii
cryfingers a écrit :
Pour moi une secte il y'en a dans toutes les communes de France.

et elle se manifeste avec ça : +

Oula je vais me faire des enemies, mais j'ai de tres bonne raisons

Je pourrai en parler pendant des heures mais je résumerai par :

Histoire
pouvoir
argent

combien de Gibson je peux acheter en vendant le chapeau et la canne du pape????????

la tu di vraiment n'importe quoi...
tu n'y connai rien alors ferme ta geule...
dsl d'etre ossi violent ms je ne supporte pas ce genre de cliché sur le christianisme...
Holydrag
Tu m'explique en quoi le christianisme est moins une secte que les autres croyance?
Tu veut que je te rapelle comment la science n'a pas progressé pendant deux siècle a cause de la pression de l'église?
J'ai l'impression que c'est toi qui n'y connait rien mais que tu defend ton truc simplement pour légitimer le fait que tu y crois...
Rock & Roll is not dead.

fredii mercurii
pas du tt , j'insinue juste ke l'eglise te laisse totalement libre de faire ce que tu veu et ne te demande rien...
et je ne nie pas le fait que l'eglise a fait de grosses conneries ms c'etait avant , et perso je ne suis pas fier de ce qui s'est passé , mais il faut vivre au présent.
dsl ms pour moi la foi c inexplicable , il faut la vivre et ya pas de remedes miracles , tu la ressent comme ca , pour exemple jai totalement arrété de croire a un periode 11- 16 ans et puis jai eu un déclic ....
Holydrag
Ca a été quoi ton déclic? Le sentiment que c'est vachement agréable de penser qu'il y a quelqu'un au dessus qui voit si t'es un mec bien?
Dans quelle mesure il faut etre croyant? Pratiquer? Y croire? S'il suffit d'y croire pourquoi les pratiquants pratiquent t'ils?
Il faut savoir se poser des questions. Dans les religions conventionnelles, y'a trop d'incohérence pour que ca soit crédible...
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur backstage...