Lost : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
Dans un des premiers épisodes, Hurley (le gros au walkman) écoutait d'ailleurs une superbe chanson à la mandoline. Je vous la conseille (surtout que c'est sur un petit label indépendant:
http://cdbaby.com/cd/joepurdy2
(samples inside, c'est "wash away (reprise)").
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai regardé pour la premiere fois samedi ... et je m'en veux de ne pas avoir vu les autres .... grand fan de serie, je trouve celle-là tres "prenante"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    spikea
    le
encore une photo pour la route ! parce que c'est toujours mieux avec l'image... et le son...

Alors attention, non je ne dénonce pas les stéréotypes :mdr: :mdr:
de gauche à droite et de bas en haut sur l’image :
Au premier plan :
- « le musicos abruti par la drogue » : Charlie (Dominic Monaghan)
Personnage trouble, Charlie est un jeune homme ombrageux, mais qui découvre aussi quelques facettes moins sombres de sa personnalité. Si le crash de l'avion l'a en effet troublé, il semble cependant que son caractère tourmenté date de bien avant l'accident...

- « le docteur’hero » : Jack (Matthew Fox)
Il est un jeune docteur d'une trentaine d'années. Il est volontaire, et capable de prendre de grandes responsabilités à sa charge. Il est souvent le premier à prendre des initiatives, et gérer les problèmes du groupe... Mais il s'impose également comme le chef du groupe, ce qui ne plait pas à tout le monde. Dés le début, il essaye d'obtenir le soutien d'autres rescapés : Kate, Hurley...

- « la hors la loi » : Kate (Evangeline Lilly)
Kate est une jeune femme d'allure fragile, mais en réalité elle est particulièrement combative. C'est quelqu'un qui n'a pas tendance à se mettre en avant... et qui a sans doute son lot de secrets... En tous cas, il est certain qu'elle a tout de suite commencé à jouer un rôle important dans la communauté de l'île, secondant ainsi Jack avec qui elle a sympathisé, et en qui elle semble avoir confiance.

En arrière :
- “Le bad boy” : Sawyer (Josh Holloway)
Samyer est un personnage assez antipathique du fait de ses remarques désagréables envers Hurley et Sayid. Mais il s'avère qu'il n'est pas aussi désagréable que cela et peut parfois être sensible.

- « l’asiatique » : Jin (Daniel Dae Kim)
Jin est le mari de Sun et mène sa femme à la baguette. Ils se tiennent tous les deux à l'écart du groupe. C'est un homme très protecteur mais sans doute car il est très attaché à sa femme tout simplement.
- Sun (Kim Yunjin)
Sun est une femme d'origine coréenne très secrète, notamment du fait que son mari, Jin, lui interdit de parler en anglais aux autres survivants malgré le fait qu'elle sache très bien le parler.

- « l’afro-americain » (quoi l’australie c’est pas le 51ème état !? :lol Michael (Harold Jr. Perrineau)
Michael est un australien qui a la trentaine et qui est accompagné de son fils de 10 ans, Walt (Malcolm David Kelley), avec lequel il a des relations assez difficiles. Sa femme est décédée deux semaines avant l'accident.

au second plan :
- « Le vieux » : Locke (Terry O'Quinn)
Locke est un personnage énigmatique qui a parfois d'étranges attitudes. Il est cependant très cultivé, ce qui le lie d'amitié à Walt. Il reste tout de même inquiétant parce qu’il transporte des couteaux dans une malette.

- « le pondéralement surchargé » : Hurley (Jorge Garcia)
Hurley est un personnage à part, qui subit très vite des remarques désagréables de certains du fait de son obésité. Il se lit rapidement d'amitié avec Sayid. C'est un personnage sympathique et drôle qui est notamment très protecteur envers Claire et son bébé.

Un peu en arrière :
- « le frère ultra protecteur » : Boone (Ian Somerhalder)Boone est le petit frère de Shannon. Il entretient avec elle une relation assez tendue car il la protége systématiquement. Il se lie d'amitié assez rapidement avec Sayid et se porte régulièrement volontaire pour les missions en jungle

- « la blonde » : Shannon (Maggie Grace)Maggie est une fille sophistiquée issue d'une famille aisée qui a un comportement quelque peu décalé par rapport à la situation. Son frère est Boone.

- « Celui qu’on prend pour un terroriste »: Sayid (Naveen Andrews)
Sayid est un vétéran de la guerre du golf et a combattu dans la garde républicaine d'Irak dans laquelle il était officier responsable des communications. Il a de bonnes connaissances en électronique et étant donné ses origines orientales, il est rapidement suspecté par certaines personnes comme étant le responsable de l'accident.

Pour finir :
- Claire (Emilie De Ravin)
Claire est une jeune femme sensible et pleine de vie, elle est d'origine australienne et se dirige vers ses 30 ans. En arrivant sur l'île, elle est enceinte de 6 mois ce qui l'a rend inquiète pour son enfant.
berrybrest
Glamandshred a écrit :
J'ai regardé pour la premiere fois samedi ... et je m'en veux de ne pas avoir vu les autres .... grand fan de serie, je trouve celle-là tres "prenante"


Tu peux trouver les résumés complets et tout ce qu'il faut savoir (en français) ICI
teezer
  • Special Total utilisateur
  • #64
  • Publié par
    teezer
    le
SpikeSpiegel a écrit :

[b]- « il était officier responsable des communications.


Vallait mieux pas communiquer avec lui.
Barberousse user-club
Doc Loco
teezer a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :

[b]- « il était officier responsable des communications.


Vallait mieux pas communiquer avec lui.


Disons que c'était de la communication à sens unique . A part ça, c'est justement un des aspects prenants de la série: au départ, on a droit à à peu près tous les poncifs et clichés possibles (voir l'énumération de SpikeSpiegel) - qui sont démontés un à un au cours des nombreux flash-back illustrant la personnalité réelle de chaque survivant. Clairement, c'était une volonté délibérée des scénaristes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pour le coup du reacteur, pas d'explications..
pour sayid, c'est mc giver, mais en mieux..
pour l'ours polaire (ha ! enfin.. et si il est la, c'est surtout pour que le spectateur se dise: "merde, qu'est ce qu'il fou la lui ?!", logique, non ? ) on peut trouve une explication dans l'episode 14 ('au nom du fils' je crois..).. et encore, ce n'est qu'une hypothese.. (bon, il faut vraiment bien regarder, j'avou ..)
en ce qui concerne le fait qu'ils aient survecu, la aussi, c'est un mystere.. d'ailleur ils le disent eux meme "c'est incroyable que nous ayons survecu, blablabla"..
pour la boite noire, shannon (mais si, la blonde..) l'evoque au debut de la serie.. le pilote (ou co-pilote, je ne sais plus) fourni une explication.. si mes souvenirs sont bons l'avion se serait detourné de sa trajectoire initiale depuis un bon moment, sans radio.. les secours les chercheraient donc au mauvais endroit.. (je ne fais que repeter ce qu'a dit le pilote, pas la peine de jeter des tomates )


sinon, j'aime beaucoup cette serie.. j'la trouve tres prenante..
on decouvre peu a peu les personnages, chacun leur tour.. chaque episodes a son lots de flash back, qui revelent le passe des persos/pourquoi ont ils pris cet avion/ect..
et a chaque fois que quelques chose est devoile, elle apporte des questions supplementaires.. finalement, on croit avancer, mais on reste toujours dans le flou.. (pour certains, l'ile est un purgatoire, pour d'autres, tout sa est une experience mener par les aliens, pour d'autre encore, ce n'est qu'un reve, ect..)

bref, qu'est ce que le monstre ? existe t'il vraiment ? qu'est ce que locke a vu ? comment ont ils pu survivre ? y a t'il vraiment d'autres personnes ? ect..
DarkVadehors
Un excellent site français sur Lost : http://www.mon-imode.net/

Elle a vraiment l'air bien mystérieuse cette ile...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ian Zender
j'adore cette serie!!!!




mais quand vous commencez a divaguer sur l'ours polaire, ou le vieux (locke) qui se remet a marcher (car handicapé) suite au crash.....


ben c'est "normal" que il y ai tout ca, c'est le but de la serie.... c'est pas qu'un simple "koh lanta", c'est tout un mystere autour de l'ile....


en tout cas ya du suspense et j'adore!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Shaka
    le
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :

[b]- « il était officier responsable des communications.


Vallait mieux pas communiquer avec lui.


Disons que c'était de la communication à sens unique . A part ça, c'est justement un des aspects prenants de la série: au départ, on a droit à à peu près tous les poncifs et clichés possibles (voir l'énumération de SpikeSpiegel) - qui sont démontés un à un au cours des nombreux flash-back illustrant la personnalité réelle de chaque survivant. Clairement, c'était une volonté délibérée des scénaristes.


Tout à fait.
Je rajouterais que celà influe fortement sur la manière dont on juge les personnages.

Au début, Sawyer semble être un gros c*n, on peste contre le comportement de Jin, mais quand ça avance, on les regarde différemment... chuuuuut il ne faut pas trop en dire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
jppagey
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NE PAS LIRE SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA SERIE ( spoilers inside )

J´aime bien la série dans le sens où les flashbacks sur les personnages sont très bien amenés et que les personnages sont sympas, mais je trouve que souvent ils balancent un peu trop de trucs surnaturels dans la tronche.

Entre le mec handicappé qui remarche, la suite de numéros maudits, le gamin qui a des pouvoirs, l´île bizarre, la française qui se cache, le mec qui kidnappe Claire, etc... je trouve que ça nuit à la visibilité de la série et qu´on à l´impression qu´ils font du remplissage ou bien qu´ils écrivent le scénar deux minutes avant de tourner la scène.

C´est un peu typique des séries de J.J. Abrams je trouve, pour moi il y a le même problème avec Alias que j´adore pourtant. Souvent c´est décousu, on est à fond sur du Rambaldi puis ça se perd en missions qui n´ont pas trop de liens avec la trame, histoire de faire du remplissage ( et d´avoir le temps de développer les personnages aussi au passage mais c´est un peu relou parfois ).
papibouzou
Je n'ai pas encore râté un épisode. C'est bien un des rares feuilletons que je regarde avec "les experts" sur TF1. Parfois, cela traine en longueur, mais il faut bien que cela dure tout l'été. J'ai beaucoup même si parfois certains personnages m'énervent et c'est bien que l'on découvre petit à petit; ça fait tomber les apriori et c'est tant mieux pour le suspence.
Vil coyote
J'ai matté le premier épisode et je dois dire que je me suis fais embobiner par le scénar,depuis je suis la série! Ok ya des invraisemblabilités et des stéréotypes mais comment faire autrement pour tenir en haleine le téléspectateur! Moi je dis bravo! C'est pas mal ficelé et je dois dire que j'ai un gros faible pour Kate!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Grinkko
J'adore, même si ça commence à devenir un peu n'importe quoi... :mdr:
Nausikaa
J'ai vu un épisode (sur la Suisse Romande, donc je ne sais pas si il est déjà passé sur TF1) où Kate et Sawyer plongent dans une cascade : Sawyer torse poil (aaaahhhhhh... sublime )
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
J'ai vu un épisode (sur la Suisse Romande, donc je ne sais pas si il est déjà passé sur TF1) où Kate et Sawyer plongent dans une cascade : Sawyer torse poil (aaaahhhhhh... sublime )

bof jprefere voir Kate en sous vetement hein
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...