Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Elrohir a écrit :
Leeroy a écrit :
Concernant l'ensemble du topic, je suis plutôt du même avis que Boubou Metallucas ou Wishmerhill ( pardon pour l'écornage de pseudo ) ...

Faites médecine ! On manque de médecins !!!

Ah, c'est vrai, le numerus clausus est encore trop bas ... merci M. Douste Blazy

Perso je suis plutôt d'accord avec le créateur du topic, mais je ne poste pas pour parler de ça.

Je suis en fac de médecine (je viens de finir ma 1ère année seulement) et je voulais dire que bien que la situation ne soit peut-être pas aussi catastrophique qu'ailleurs, il y a aussi de réels problèmes.
On parle toujours de l'augmentation nécessaire du numerus clausus, et on a raison, mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi assurer derrière en ayant les moyens nécessaires à la formations de promos de plus en plus grandes qui rendent difficiles les choix de stages à l'hopital et qui empechent les cours de se faire dans des conditions idéales.

Mais bon faites médecine quand même, c'est un super métier!
(Moins que dans le passé mais bon)

Oui, je compte m'y inscrire pour l'année prochaine, seulement l'amphi du CHU, prévu pour 700 je crois, devra certainement accueillir plus de 1000 personnes en 2005 06. C'est certes une idée louable de vouloir former les sages femmes, kinés, et médecins en même temps, mais cela impliquait p-e des restructurations dans les établissements ...
Cela dit, vive médecine

EDIT: Et je me doute bien que ce genre de pbs touche l'univers de la fac' en général en France, après avoir discuté avec qques profs enseignant là bas, il est clair qu'il y a un manque de moyens attribués aux établissements ...

Fin de la parenthèse revenons au sujet
Grrr Easy Tiger !!! ^^
flomarceau
Au fait, si le nom l'emporte, le gouv' nous fait un caca et fait passer en force ? Les paris sont ouverts !!!
"she said I'll throw myself away..."
padisha_emperor
cdmat76 a écrit :
foxrider a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ben justement il ne me semble pas que les manifestants sont venu trouble l'ordre public j'insiste. tu me fais un procés d'intention en disant que je déforme volontairement les propos et les citations, si tu n'es pas d'accord discute.

ils st venus bloquer l'entrée d'un lieu public, dis moi, tu as lu le 1er post ou quoi??

padisha_emperor a écrit :

Le recours à la force, surtout là, quand c'était du tabassage plus qu'autre chose, est injustifié.
Je voulais dire que les policiers peuvent former un cordon pour stopper les agissements des lycées dans le calme pour permettre aux autres d'entrer dasn les lycées. désolé si j'ai été mal compris.

Je reprends,puisque je suis d'accord, les propos de padisha en espérant ne pas trop les déformer . J'ajoute: que le bloquage d'un lieu public en cas de grève soit discutable on est d'accord... de là à assimiler cela à troubler l'ordre public... c'est aussi très discutable... considérer que c'est un argument pour justifier des violences, non là je ne vois pas...

Bloquer un lieu public est un trouble à l'ordre public, quand ce bloquage est non-autorisé. Ca ne justifie pas de violences policières, sauf en cas d'oposition et de resistance violentes (là on tappe pour se défendre et pour riposter).
mais les CRS ont quand même le droit d'évacuer les manifeqstants qui bloquent le lieu en question (sans violence).

Citation:
Au fait, si le nom l'emporte, le gouv' nous fait un caca et fait passer en force ? Les paris sont ouverts !!!

le rapport avec le reste ?[/quote]
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Mr Wilson
Citation:
Wis l'homme qui a vu la débilité humaine sur ce topic.

Quelle constructivité. Tu ne respecte en rien les points de vue des autres.
Lorsque je parlais des lycéens faisant greve pour secher, je ne generalisait pas....Je l'ai pourtant, tout au long de mon discours precisé....
Mais soit, je suppose qu'on avancera plus dans le debat etant donné les sursauts que vous faites a la moindre declaration.

cdmat76, s'il te plait, relis tes posts, et tes citations, et a l'avenir, je te remercierai de ne pas me faire dire, dans tes "quote", des choses que je n'ai jamais dit !

Allez, sans rancune. Un autre debat venimeux du G.com....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
flomarceau
Débat venimeux nous ayant prouvé que les réacs sont partout...
"she said I'll throw myself away..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
inner self a écrit :
Citation:
Wis l'homme qui a vu la débilité humaine sur ce topic.

cdmat76, s'il te plait, relis tes posts, et tes citations, et a l'avenir, je te remercierai de ne pas me faire dire, dans tes "quote", des choses que je n'ai jamais dit !

Allez, sans rancune. Un autre debat venimeux du G.com....

Euh, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup déformé quand même, m'enfin si c'est le cas mes plus plates excuses et on peut en discuter en mp, sans rancune également
cryfingers
euh chacun a droit à sa liberté d'expression de réunion, d'idées....
Mais pas le droit d'entraver ces memes libertés aux autres.

Si moi j'arrive et que je pense le contraire que les manifestants, alors j'ai le droit de prendre un tank et de les empecher de manifester????!!!

Moi je suis d'accord avec Bleeding me. c'est pas parceque on pense certains truc qu'on a le droit de faire ça.
Moi je suis contre la réforme fillon mais jamais j'irai empêcher quelqu'un d'aller en cours et encore moins de passer un exame, je trouve ça vraiment tres Con et je pese mes mots!!!!!!

moi c gens là je pense que c'est des grosses fainiasse qui travail pas et qui veulent juste esquiver les exam pour avoir plus de temps pour réviser.

De toute façon les français sont réputés partout dans le monde comme des gens jamais content, et c'est vrai.

De toute façon je pense que la France a un train de retard par rapport aux autres pays occidentaux, on a les thunes, on a la technologie mais avec une mentalité et une culture dépassé.....
Rien que pour la musique(puisque c'est avant tout un site musicale), lorsque Jennifer fait un concert là ça passe aux infos mais alors quand metallica rempli le stade de France on en entend jamais parlé.
Citez moi un pays où le rock(le vrai) n'a pas sa place.
Celui qui me cite Johnny halliday et Kyo il dégage....

Pareil au niveau de la scolarité, nous sommes à des années lumieres des systemes allemands ou américains qui sont pour moi largement plus moderne et plus adaptés à notre époque.
Le jour où vous voyez un lycée Fermé (grillages, barrieres....) en allemagne ben c que vous avez confondu avec une prison.
C'est pour ça que les jeunes des autres pays ont beaucoup plus de maturité que nous, et en particulier en Allemagne(dsl mais je trouve que c'est l'un des meilleurs systemes scolaire existant).
Les jeunes sont alors plus aptent à prendre des responsabilités des leur préadolescence.
On verra jamais une tonne de papier par terre ou des gens craché à tout va sur le trotoire.

et j'ai pas envi de faire un livre donc je m'arrete là.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Moi je suis d'accord avec Bleeding me. c'est pas parceque on pense certains truc qu'on a le droit de faire ça.
Moi je suis contre la réforme fillon mais jamais j'irai empêcher quelqu'un d'aller en cours et encore moins de passer un exame, je trouve ça vraiment tres Con et je pese mes mots!!!!!!

Ben oui, c'est là qu'est le problème et qui m'interroge plus que les condamnations simplistes du type de celle de BleedingMe justement. Pourquoi les étudiants en sont-ils à bloquer un lycée pour se faire entendre?

Citation:

moi c gens là je pense que c'est des grosses fainiasse qui travail pas et qui veulent juste esquiver les exam pour avoir plus de temps pour réviser.

De toute façon les français sont réputés partout dans le monde comme des gens jamais content, et c'est vrai.

De toute façon je pense que la France a un train de retard par rapport aux autres pays occidentaux, on a les thunes, on a la technologie mais avec une mentalité et une culture dépassé.....
Rien que pour la musique(puisque c'est avant tout un site musicale), lorsque Jennifer fait un concert là ça passe aux infos mais alors quand metallica rempli le stade de France on en entend jamais parlé.

on pourrait éviter les gros clichés (feignasses, français, parallèle sans rapport avec la musique)?

Bon ben bon week end quand même.
cryfingers
euh là tu part en cacahuete,

imagine que tu bosse dans une boite et que tu es en deche de thunes. tu dois payer un loyé à la fin du mois, et tu es à découvert.

Et là tu arrive le matin à ton boulot pour avoir la thune pour pas te retrouver à la rue, et tu vois que tes collegues font greve mais il bloque la porte pour pas que tu travaille.

Tu le prendrai comment???????????
Moi je vais te dire un truc, celui qui me fais ça à moi, qui me laisse pas rentré ben c'est simple je prend ma caisse et je fonce dans le tas.

Ben c'est quand meme logique :
Si il a le droit de m'empecher de travailler, j'ai le droit de l'empeché de manifester!!!!!

Les élèves c'est pareil, y'en a qui ont envie de pas se retrouver au chomage donc il vont passer leur diplome!!!! si toi tu veux manifester, ben tu manifeste mais t'empeche pas les autres de bosser.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers a écrit :
euh là tu part en cacahuete,

imagine que tu bosse dans une boite et que tu es en deche de thunes. tu dois payer un loyé à la fin du mois, et tu es à découvert.

Et là tu arrive le matin à ton boulot pour avoir la thune pour pas te retrouver à la rue, et tu vois que tes collegues font greve mais il bloque la porte pour pas que tu travaille.

c ce que je me suis dit kan des employés du magasin carrefour on bloqué l'entrée à Marseille grand littoral,
il se trouve qu'un mec me propose de bosser dans une boutique de fringues dans la galerie marchande de ce carrefour, je lui ai dit que je voulais pas car je préfère rester à aix, mais il m'a dit k'il y avait des grosse primes à prendre, surtout le week end, alors kan il y a eu ces histoires avec les salariés de carrouf qui ont bloqué l'entrée pdt un week end, j'ai pensé à ceux qui bossent ds cette boutique, et plus généralement à ceux qui bossent dans la galerie marchande, qui sont peut-être des étudiants comme moi qui ne recoivent aucune bourse, et qui cherchent à bosser en + de leurs études, pour se faire un peu d'argent, vous voudriez franchement k'il soutiennent les manifestants??
Purple Haze
Citation:
Tu le prendrai comment???????????
Moi je vais te dire un truc, celui qui me fais ça à moi, qui me laisse pas rentré ben c'est simple je prend ma caisse et je fonce dans le tas.

C'est toi qui affirmait que les français avait une mentalité dépassé ???

Avant toi, en URSS, ceux qui faisait grève on ne leur "foncé" pas dessus avec des véhicules mais on les envoyé au goulag ...

C'etait juste pour te faire souligner ton énorme connerie grosse comme toi.

Citation:

Citation:

C'est donc toi qui distingue le "vrai" du "faux" !

Citation:
C'est pour ça que les jeunes des autres pays ont beaucoup plus de maturité que nous

Tu te bases que sur ta personne pour affirmer ça ?

Citation:
On verra jamais une tonne de papier par terre ou des gens craché à tout va sur le trotoire.

Et tu te bases sur quoi ?
Tous les autres pays ne sont pas des copies conformes de la Suisse.
Bleeding Me
Purple Haze ou le méchant-pas-beau-qui-pue.... Tu as l'air bien sûr de toi pour critiquer comme ca vieil homme?!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
j'en remets une couche sur l'Allemagne. Comme l'a dit mon collègue à la page précédente on a beaucoup à apprendre des allemands, que ca soit pour la mentalité en général et le système scolaire mais avant tout pour la droiture et la rigueur de nos voisins. Ah on aura pas l'air con si le NON passe.... Et ce topic reflète à merveille la France en général : une minorité est de mon avis.... Mais il y en a et ca me rassure. Amen à l'Evangile!
Wismmerhill
Dis donc Bleeding Me on t'as démoulé trop chaud ou quoi. Je trovue que Purple Haze touche a chaque fois le poitn sensible du discours adverse et ca fais mal pour les réacs de droites voilà tout.

Wis
Wismmerhill a écrit :
Dis donc Bleeding Me on t'as démoulé trop chaud ou quoi. Je trovue que Purple Haze touche a chaque fois le poitn sensible du discours adverse et ca fais mal pour les réacs de droites voilà tout.

Wis

l'exemple même du gars qui parle pour ne rien dire, tu c kelkun pourrait aussi bien écrire " bleeding à touché un point sensible en lançant ce topic, du coup ça fé mal aux gauchistes du forum qui sont excités..."
mais ça veut pas dire grand chose, d'ailleurs ça veut rien dire, le pire c que tu ne dois même pas sentir que tu es inutile, je te plains...
Bleeding Me
lol fox, merci du coup de main!
C'est marant de voir à quel point certains sont réactifs avec mon topic...

En ce moment sur backstage...