Elrohir a écrit :
Leeroy a écrit :
Concernant l'ensemble du topic, je suis plutôt du même avis que Boubou Metallucas ou Wishmerhill ( pardon pour l'écornage de pseudo
) ...
Faites médecine ! On manque de médecins !!!
Ah, c'est vrai, le numerus clausus est encore trop bas ... merci M. Douste Blazy
Perso je suis plutôt d'accord avec le créateur du topic, mais je ne poste pas pour parler de ça.
Je suis en fac de médecine (je viens de finir ma 1ère année seulement) et je voulais dire que bien que la situation ne soit peut-être pas aussi catastrophique qu'ailleurs, il y a aussi de réels problèmes.
On parle toujours de l'augmentation nécessaire du numerus clausus, et on a raison, mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi assurer derrière en ayant les moyens nécessaires à la formations de promos de plus en plus grandes qui rendent difficiles les choix de stages à l'hopital et qui empechent les cours de se faire dans des conditions idéales.
Mais bon faites médecine quand même, c'est un super métier!
(Moins que dans le passé mais bon)
Oui, je compte m'y inscrire pour l'année prochaine, seulement l'amphi du CHU, prévu pour 700 je crois, devra certainement accueillir plus de 1000 personnes en 2005 06. C'est certes une idée louable de vouloir former les sages femmes, kinés, et médecins en même temps, mais cela impliquait p-e des restructurations dans les établissements ...
Cela dit, vive médecine
EDIT: Et je me doute bien que ce genre de pbs touche l'univers de la fac' en général en France, après avoir discuté avec qques profs enseignant là bas, il est clair qu'il y a un manque de moyens attribués aux établissements ...
Fin de la parenthèse revenons au sujet
Grrr Easy Tiger !!! ^^