Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Soso® a écrit :
oui alors j'en connais des gens comme ça... pourquoi pas ? finalement si lui est prêt à passer pour un squatteur (parasite sauf qu'a la base ils sont potes non ?) et si eux sont prêt à l'aider moi j'y vois de la solidarité et de la fraternité. et pour moi l'art ça véhicule des idéaux comme ça à la base...

Difficile de rester pote avec un parasite - hypocrite de surcroît !

bah... j'ai appris la guitare avec un maitre jazz alcoolique de surcroit squatteurs tout ce que tu veux... alors je le vois toujours ... je l'ai "entretenu" pendant un peu moins de deux ans et entretenu est un bien grand mot. mais ce que j'ai appris avec lui que ce soit musical ou bien culturel ou philosophie, ça n'a pas de prix...
il y'a parasite et sympiose
il y'a des gens qui ont besoin d'autres s'occupent d'eux c'est pas nouveau
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Doctor Robert
Là c'est autre chose... le gars peut être un taré excentrique, ça le regarde... à la base son site n'a rien d'illégal... c'est juste du stockage de données privées... après je trouve que le lynchage virtuel mis en place par le gouvernement US en dit long sur leurs motivations de base... si la prochaine excuse pour fermer internet, c'est "regardez la baraque de ce mec".......
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Perso je ne télécharge que de la musique faite par des mecs morts ou des bootlegs.... je ne vois pas ou se situe l'immoralité là dedans...

Et puis je considère, en tant que musicien... que je rend la monnaie en faisant moi même de la musique... Sinon je vais voir pleins de concerts... et je suis content de payer l'entrée...

merci, j'aime ton esprit
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
Fozzie a écrit :
les gens trouvent normal que les artistes soient rémunérés, pas d'être tondus quand ils achètent.

Foutaises. Ca pourrait se défendre pour les quelques gros vendeurs. Pour l'essentiel des artistes un cd vendu 10-15 € ne peut en aucun cas être considéré comme de l'arnaque. La réalité est que, pour certains, n'importe quel prix sera toujours trop cher quand on peut obtenir l'équivalent gratuitement.

Celui qui télécharge illégalement n'est certes pas le plus grand criminel que la terre ait portée. Mais qu'il se drape d'idéaux moraux, d'une vision plus juste du monde pour justifier son attitude n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule en règle.
Unholy War
Tristan,

sans manque de respect de ma part...

quand tu bosses dans un bureau, par exemple, tu as un contrat de travail, qui spécifie que tu dois faire X heures par semaine/mois.
Si tu fais ton boulot tu es payé...
Te faire virer pour être remplacé par quelqu'un de moins cher, ça existe, et ça arrive assez souvent !!!

Moi je fais de la musique en amateur, donc je n'ai pas la même problématique que toi.
Tu fais de l'art, l'art c'est pas un job fixe.
Si tu veux un salaire fixe, fais autre chose que de la musique.

Le piratage c'est pas un problème nouveau.
Avant MU, on faisait des copies sur des cassettes.
Puis les copies, on les a fait sur des cd... et maintenant, les sites de P2P ou de partage de fichier (à la base pas illégal... c'est le contenu qui l'est, et les sites ont des moyens de vérifier, il semble juste que sur MU les chefs on profité des fichiers illégaux et engraissé les gens qui upload)
Certes un site comme MU accélère les choses, mais ce n'est pas LE problème !

Tu parles de 10% sur 10.000 clics...
Dix ans avant, tu n'aurais pas eu les 10.000 clics, mais tu n'aurais pas vendu 10% en plus pour autant.
Le soucis n'est pas là ou tu crois qu'il est.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Invité
Citation:
Celui qui télécharge illégalement n'est certes pas le plus grand criminel que la terre ait portée. Mais qu'il se drape d'idéaux moraux, d'une vision plus juste du monde pour justifier son attitude n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule en règle.

On sait, oui. Tu l'as déjà dit au-dessus avec ta belle formule "gauchos-concons".
Invité
Fozzie a écrit :
Citation:

On sait, oui. Tu l'as déjà dit au-dessus avec ta belle formule "gauchos-concons".

Ca existe aussi à droite les concons si ça peut te rassurer

Quand les syndicats manifestent pour réclamer une meilleure rémunération pour les travailleurs on applaudit, quand un artiste demande de pouvoir jouïr des fruits de son travail il ferait de tort à l'art et au rôle que celui-ci doit tenir dans notre société. Pardonne-moi de ne pouvoir réfréner un sourire...
bobofran
Unholy War a écrit :
T

Tu parles de 10% sur 10.000 clics...
Dix ans avant, tu n'aurais pas eu les 10.000 clics, mais tu n'aurais pas vendu 10% en plus pour autant.
Le soucis n'est pas là ou tu crois qu'il est.

Et peut etre que ces pirates iront de voir en concert ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Me rassurer ? Tu as cru m'inquiéter avec un argument de type "foutaise, tu dis n'importe quoi parce que tu es naïf et de gauche" ?

Une fois qu'a été entendu le fait que d'un côté, on a des mecs qui trouvent que l'industrie de l'art vend ses produits trop chers, et de l'autre côté, des mecs qui trouvent que leur argument est à chier, la discussion est morte : on arrivera à s'entendre sur rien.

Donc, les uns continueront à télécharger des trucs qu'ils n'achèteraient de toute façon pas, et les autres à les fustiger à grand renforts de posture cynique sur fond de prose à l'ironie détachée.
Fabuleux.
Unholy War
bobofran a écrit :
Et peut etre que ces pirates iront de voir en concert ...

même après avoir téléchargé illégalement, sans acheter l'album ensuite.. oui.
Alors que sans téléchargement ils y seraient peut-être jamais allé !

Mais bon...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ad Rock a écrit :
Fozzie a écrit :
Citation:

Ca existe aussi à droite les concons si ça peut te rassurer

Quand les syndicats manifestent pour réclamer une meilleure rémunération pour les travailleurs on applaudit, quand un artiste demande de pouvoir jouïr des fruits de son travail il ferait de tort à l'art et au rôle que celui-ci doit tenir dans notre société. Pardonne-moi de ne pouvoir réfréner un sourire...

Quand on sait qu'un artiste ne touche que ~10% sur la vente de son album je ne puis réfréner un sourire non plus...
Bêêêh
Azazello
Difficile d'assimiler propriété physique et propriété intellectuelle, la propriété intellectuelle n'est pas exclusive et le cout de duplication de l'information est négligeable.
Prouver le préjudice que le téléchargeur a fait subir à l'artiste n'est pas simple (le mec qui a 100 Go de musique sur son iPod n'aurait sans doute jamais acheté l'équivalent en support physique), du coup le recours à la force étatique n'est pas forcément légitime, l'opposition directe au téléchargement est à mon avis une mauvaise direction les difficultés techniques rendant le combat, soi perdu d'avance, soi réclamant des mesures trop coercitives.
Bref il faut trouver une autre solution (la licence globale étant encore pire à mon avis et sachant qu'il n'existe pas de droit de l'artiste à vivre de son Art...).
bustyblonde
On n'a qu'à télécharger uniquement des films de boules à l'avenir. Pas de problème, puisque les actrices touchent leur salaire tout de suite.

En plus, elle n'ont aucun réel talent et ne font ça que pour le fric.
Invité
Fozzie a écrit :
Me rassurer ? Tu as cru m'inquiéter avec un argument de type "foutaise, tu dis n'importe quoi parce que tu es naïf et de gauche" ?

Une fois qu'a été entendu le fait que d'un côté, on a des mecs qui trouvent que l'industrie de l'art vend ses produits trop chers, et de l'autre côté, des mecs qui trouvent que leur argument est à chier, la discussion est morte : on arrivera à s'entendre sur rien.

Donc, les uns continueront à télécharger des trucs qu'ils n'achèteraient de toute façon pas, et les autres à les fustiger à grand renforts de posture cynique sur fond de prose à l'ironie détachée.
Fabuleux.

Ok alors sortons des questions de rétributions et portons alors le débat sur un autre terrain.

Le téléchargement massif à coût zéro cause non seulement du tort aux créateurs mais à la considération que les gens ont pour l'art aujourd'hui.

Combien sont ceux qui remplissent des disques durs entiers à coups d'archives reprenant l'intégrale de tel artiste ? Ils écoutent mais ils n'entendent rien à la chronologie des différents disques, sont incapables de situer un morceau sur un album, n'ont aucune idée des musiciens-producteurs qui ont pu participer à tel album, à tel autre, aux changements de line-up, etc. Leur connaissance et compréhension de ce qu'ils écoutent étant inversément proportionnelle à la quantité de Gb downloadés...

La chanson devient un produit isolé de son contexte, du processus créatif qui l'a engendré, ce qui au final participe à la mutation d'une oeuvre artistique vers un produit de consommation. Le téléchargement de masse est le socle sur lequel s'appuie la culture du single hit formaté et prédigéré...
numero27
allez MegaUpload est fermé, ok c'est dommage, ça nous arrangeait bien.
Mais bon, on va pas non plus pousser la mauvaise foi jusqu'a trouver ça anormal !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...