Dr.Stein a écrit :
Ce que je trouve plus choquant, c'est l'inégalité de traitement entre le conducteur moyen et le professionnel de la route. Il y'a 2 ans environ, il y'a eu un arrêt admùinistratif qui a fait jurisprudence dont le principe était que toute personne pour laquelle le permis était un instrument de travail ne pouvaient pas se le faire retirer poiur solde de points nul (Taxis, Routiers, Livreurs....).
Je suis désolé mais je trouve ca assez moche, c'est à dire que le français moyen qui se fait virer son permis l'a dans le derche alors que le taxi (qui en général, à Paris, roule vraiment comme un con) le gardera. C'est particulièrement dégueulasse dans le sens où dans beaucoup de métiers un non respect des règles de sécurité ou d'hygiène entraine un licenciement.
Par exemple, je bosse sur un aéroport en job d'été, l'agent de sureté qui fait un mauvais contrôle et qui se fait gauler sera viré sur le champ, un bagagiste qui touche un avion avec un véhicule de même, un cuistot qui repasse un plat tombé par terre idem.
Enfin tu te rends compte qu'un mec qui est dans sa bagnole 8h par jour, 5 ou 6 jours par semaine a quand même plus de chances de perdre ses points qu'un type qui conduit 30min pour aller au boulot..