Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Peut être mais la convivialité a quand même bon dos. Quand tu vois les jeux de Wii développés et édités par Nintendo ils sont tous corrects graphiquement ( sauf peut être Zelda qui est quand même assez vilain ). Ca casse pas des briques mais ça pique pas les yeux. Dès que tu te tournes vers les autres éditeurs c'est tout de suite la catastrophe. Conclusion : les développeurs se cassent pas le cul pour utiliser le matos de la Wii et misent tout sur l'utilisation de la Wiimote.
Le problème c'est de payer la console limite plus chère qu'une 360. Alors oui on s'amuse bien dessus mais je doute vraiment que le matos qu'elle contient ne justifie son prix ( alors quand en plus les développeurs ne font pas l'effort d'utiliser ce matos de manière correcte comme Nintendo est capable de le faire pour Super Smash Bros Brawl par exemple... )
La convivialité mais surtout le gameplay !
Là quand je revient sur mon pc je trouve ça fade de me contenter de cliquer et j'essaie de mettre des coups de latte avec ma souris.
Franchement, c'est la seule console qui fait autant transpirer.
Une partie de DBZ-3 suffit à s'en rendre compte. Et quand on commence à maitriser c'est bien plus jouissif que n'importe quel jeu de baston sur n'importe quelle autre console, et ce, même si les graphismes sont magnifique. (d'ailleur ceux de DBZ3 sont vraiment pas vilain)
Concernant les graphismes, ca fait plus de 20 ans que je suis l'évolution technologique des PC vers des graphisme toujours plus beau, plus réalistes, avec une mise à jour constante du matériel permettant d'éviter l'obsolescence, qui m'ont toujours fait rire au nez des consoleux. Mais voila : mes meilleurs expériences de jeu video ne proviennent pas de jeux graphiquement au top. (fan de fallout, tu devrais être d'accord).
Nittrash a écrit :
ça y'est je l'ai achetée! Avec Mario kart, je la trouve super mais par contre, trois gros défauts sur mario kart:
- Le volant est un gadjet injouable (ou peut on se perfectionner et devenir meilleur qu'avec le joystick?)
J'ai pas encore essayer tous les modes mais je trouve le volant (dans lequel tu mets la wii) excellent et précis. Tres bonne sensation. (meme si j'ai connu mieux sur pc)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969