Qui a acheté la Wii ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2008, 22:51
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Peut être mais la convivialité a quand même bon dos. Quand tu vois les jeux de Wii développés et édités par Nintendo ils sont tous corrects graphiquement ( sauf peut être Zelda qui est quand même assez vilain ). Ca casse pas des briques mais ça pique pas les yeux. Dès que tu te tournes vers les autres éditeurs c'est tout de suite la catastrophe. Conclusion : les développeurs se cassent pas le cul pour utiliser le matos de la Wii et misent tout sur l'utilisation de la Wiimote.

Le problème c'est de payer la console limite plus chère qu'une 360. Alors oui on s'amuse bien dessus mais je doute vraiment que le matos qu'elle contient ne justifie son prix ( alors quand en plus les développeurs ne font pas l'effort d'utiliser ce matos de manière correcte comme Nintendo est capable de le faire pour Super Smash Bros Brawl par exemple... )

La convivialité mais surtout le gameplay !

Là quand je revient sur mon pc je trouve ça fade de me contenter de cliquer et j'essaie de mettre des coups de latte avec ma souris.

Franchement, c'est la seule console qui fait autant transpirer. Une partie de DBZ-3 suffit à s'en rendre compte. Et quand on commence à maitriser c'est bien plus jouissif que n'importe quel jeu de baston sur n'importe quelle autre console, et ce, même si les graphismes sont magnifique. (d'ailleur ceux de DBZ3 sont vraiment pas vilain)

Concernant les graphismes, ca fait plus de 20 ans que je suis l'évolution technologique des PC vers des graphisme toujours plus beau, plus réalistes, avec une mise à jour constante du matériel permettant d'éviter l'obsolescence, qui m'ont toujours fait rire au nez des consoleux. Mais voila : mes meilleurs expériences de jeu video ne proviennent pas de jeux graphiquement au top. (fan de fallout, tu devrais être d'accord).

Nittrash a écrit :
ça y'est je l'ai achetée! Avec Mario kart, je la trouve super mais par contre, trois gros défauts sur mario kart:
- Le volant est un gadjet injouable (ou peut on se perfectionner et devenir meilleur qu'avec le joystick?)

J'ai pas encore essayer tous les modes mais je trouve le volant (dans lequel tu mets la wii) excellent et précis. Tres bonne sensation. (meme si j'ai connu mieux sur pc)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Comme Bobba et Eclectik, je suis bluffé par le gameplay de la Wii. Elle est super conviviale et les jeux sont bien fouttus. Je connais surtout Mario Kart (on peut y jouer des heures sans se lasser), Guitar Hero (aïe les crampes) et la Wii Fit (putain ça tire ).

Elle ne s'adresse pas aux gamers c'est clair et net. Mais pour jouer à 2 rapidement (si on excepte PES injoueable) et se dépenser, j'ai pas trouvé mieux. C'est pas tous les jours que les filles jouent avec plaisir à une console de jeux. Nintendo a réussi son coup, quoi qu'on en dise.
eclectik
cabask a écrit :
Comme Bobba et Eclectik, je suis bluffé par le gameplay de la Wii. Elle est super conviviale et les jeux sont bien fouttus. Je connais surtout Mario Kart (on peut y jouer des heures sans se lasser), Guitar Hero (aïe les crampes) et la Wii Fit (putain ça tire ).

Elle ne s'adresse pas aux gamers c'est clair et net. Mais pour jouer à 2 rapidement (si on excepte PES injoueable) et se dépenser, j'ai pas trouvé mieux. C'est pas tous les jours que les filles jouent avec plaisir à une console de jeux. Nintendo a réussi son coup, quoi qu'on en dise.

on est d'accord
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
mescaline.
eclectik a écrit :
quelqu'un a essayé Super Smash Bros. Brawl ? (version japon ou US, en france il sort fin juin je crois)

J'en ai eu une indigestion, ouais, ca fait 6 mois...
Ultra complet, peut etre LE plus beau jeu de la Wii après Mario Galaxy, des heures de jeu en perspective pour peu qu'on adhere au concept.
En dehors des doublons dans les persos, d'un certain manque de lisibilité et d'imprécision ya pas grand chose à redire.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ma femme s'est acheté la Wii.. pour l'instant y a que Wii sport mais on se marre bien

Je vais surement prendre un Mario galaxy ou un Mario party...
Je cherche surtout des jeux pour jouer en famille !
la guitare c'est de la merde !
mescaline.
Biloute a écrit :
Ma femme s'est acheté la Wii.. pour l'instant y a que Wii sport mais on se marre bien

http://storage.canalblog.com/6(...)2.jpg

Je vais surement prendre un Mario galaxy ou un Mario party...
Je cherche surtout des jeux pour jouer en famille !
alors evite Mario Galaxy si la famille est la priorité, l'interet du 2eme joueur est archi limité.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Nittrash
Resident Evil 4 édition Wii est vraiment excellent!! On s'éclate dans le noir, probablement un des meilleurs jeu de Wii auquel j'ai joué pour le moment.
Biloute
mescaline. a écrit :
alors evite Mario Galaxy si la famille est la priorité, l'interet du 2eme joueur est archi limité.

oui oui (wii ?) mais Mario Galaxy c'etait pas pour jouer à plusieurs,
juste un truc qui plaise à tout le monde.. pour les jeux à plusieur je pensais plutot à mario party
Voilou, c'est surtout qu'un residant Evil pour mon gosse de 10 ans et ma fille de 8 ans
ça va pas le faire
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Biloute a écrit :
Voilou, c'est surtout qu'un residant Evil pour mon gosse de 10 ans et ma fille de 8 ans ça va pas le faire

Je te conseille Endless Ocean.
Univers subaquatique, mission à remplir, poissons à découvrir et étudier (on peut les caresser en secouant sa wiimote).
Graphiquement joli, assez simple dans l'ensemble, éducatif, jolies musiques, jolis paysages...
C'est relaxant et dépaysant.

>>
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Woodie a écrit :
C'est relaxant et dépaysant...

... et super chiant!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

... et super chiant!

Ah ça... sans naïade, j'imagine bien comme ça doit t'emmerder !
Pis bon, j'vais po lui conseiller Bully, plus gesticulant, c'est interdit au moins de 16 ans
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Woodie a écrit :
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

... et super chiant!

Ah ça... sans naïade, j'imagine bien comme ça doit t'emmerder !

Rhoooo, je te taquine!
Noooon, moi j'préfère quand ça tire, explose de partout, mais à 8/10 ans, c'est surement moins interressant!
Biloute
c'est surtout deja des fans de toute la serie mario (kart, party, yoshi, warrio, etc...) sur DS
pour les trucs moins "disneylandesque" mon fiston prefere le PC (Bioshock, Painkiller, etc...)
Invité
Mario party ça déboite! Quand tu joues entre potes, généralement à la fin tout l'monde se fou sur la gueule, c'est génial comme un bon vieux monopoly!
Biloute
il me faut ça alors
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon faut quand meme avouer que les jeux videos qui veulent des graphismes "realistes" sont relativement moche.

Tous les jeux à la mario, DBZ etc avec un rendu dessin, colorés etc sont vraiment beau. Mais les jeux à la GTA sont moyen. Grosso modo on retourne 4 ans en arrière graphiquement parlant. (pas d'anti aliasing, de blur, de bump map etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...