JumpingJack a écrit :
@rnowood a écrit :
tu soulignes un point important.. lorsque le criiard dit textuellement :
"nous ecrivons tout nos rapport au conditionnel car ne pouvons aujourd hui affirmer de façon certaines les choses..."
et que pernault sur TF1 transforme en
"inutile de paranoyer il n y a aucun danger" de façon peremptoire
c'est un peu gros..
alors evidement si l'on souligne se trait on devbient alarmiste
Si tu ne garde que ça, en effet tu es alarmiste.
@rnowood a écrit :
je ne le suis pas non plus, mais dela a nier l evidence d une pollution et d'un danger possible
Personne ne le nie... le risque n'est pas absent, il est négligeable, comme le soulignent l'ASN, l'IRSN, et la CRIIRAD. Un risque n'est pratiquement jamais absent. En marchant, tu risques de trébucher, de te taper la tête très fort, et de mourir... le risque est faible, mais non absent.
Certes, pour le risque nucléaire on le prend un peu plus au sérieux étant donné la dangerosité potentielle de la chose, mais à partir du moment ou le risque est démontré comme négligeable, c'est pareil : on ne risque pas grand chose, donc on peut se calmer un peu.
ben non trouver que JP perno qui affirme que c est un non evenement et avoir en face le criiar qui repond que l on ne peut pas se prononcer de facon affirmative ce nest pas etre alarmiste c est juste rappeler que quand on dis il n y a pas de risque ce nest pas vrais.
cela dis je suis calme et je vais bosser, je trouve simplement que nier en bloque comme le fond cetains media.. c est etonnant