stach stach a écrit :
Citation:
C'est qui "on" ?
médias, politiques, scientifiques ... parceque je pense qu'aujourd'hui les conséquences de cette cata ne sont pas quantifiables et difficilement mesurables, donc les infos qui nous parviennent sont un jour blanches, le lendemain noires,
Non, si tu te réfères aux sources sérieuses que j'ai citées dans les pages précédentes (ASN/IRSN en tête de liste en ce qui me concerne) l'information est relayée de façon factuelle, il n'y a ni noir ni blanc. Après si tu prends tes infos sur TF1 et autres 20 minutes, je me doute qu'ils doit y avoir de belles conneries, mais ce n'est pas de l'info ça...
stach stach a écrit :
et je suis également sûr que ces mêmes médias, politiques, etc n ont pas intéret à tout nous dire, pour des raisons politiques et économiques (ce qui n'est pas nouveau non plus comme démarche)
Ce que font les politiques de l'info donnée par les spécialiste, c'est autre chose... évidemment qu'ils pensent avant tout à l'aspect économique, on est en France, LE pays du nucléaire. Rien d'étonnant. Ce qui ne veut pas dire que je les défends, loin de là ! Mais en quoi est-ce surprenant et en quoi cela remet-il en question la position des scientifiques qui relayent simplement une info et parfois l'analyse qui va avec ?
Donc je suis d'accord pour dire que les politiques nous prennent pour des cons, mais c'est quand même leur métier, rien de nouveau sous le soleil... par contre ça me dérange un peu qu'on mette par la même occasion l'intégralité des scientifiques et spécialistes du nucléaire dans le même panier. Bon après pour comprendre ce qu'ils racontent il faut lire, s'intéresser un peu... mais je pense que c'est un minimum si on veut avoir une attitude critique envers eux.