dickhead a écrit :
outmachin a écrit :
Les VF? Berk! Qui ose encore regarder ça?
pfff quel snobisme a deux balles!! ca me fait tojours rire ce genre de reflexion. Quand tu regardes ton film en version originale, avec ou sans sous-titres ? parce qui si tu le regardes avec les sous-titres (donc que tu les lis) ca revient a lire une autre "version francaise". Car les sous-titres ne sont jamais au mot a mot ce que dis les persos.
Il y a un travail de récriture quand on fait les doublages pour bien les coller avec les "idées et pensés" du film, c'est jamais du mot a mot mais c'est toujours pour faire comprendre les meme choses.
Bon je dis pas il y a des films surper mal traduit, ou les mecs par exemple, on laissé le mot "dude" ("mec" en anglais) tel quel, ce qui fait que ca n'a aucun sens dans le film.
VOst bien sûr, sinon je ne comprends rien
Mais en général quand les sous titres sont assez différents du parlé je m'en rend compte... Enfin je ne fais pas que lire, j'écoute aussi en même temps. Ce n'est pas du snobisme, mais depuis que j'ai pris l'habitude de regarder les films en VO je ne supporte plus les VF, ça m'est insupportable, ça enlève toute la crédibilité du film à mes yeux, ça me hérisse les poils! Perso j'y peux rien, mais je comprends pas comment certaines personnes préfèrent encore les VF. D'autant plus que les vrais bons travails de doublage sont extrêmement rares. Et puis ya des phrases d'antologie qu'on a envie de regarder/entendre avec la vraie voix (Star Wars, ...)
Citation:
ça me rappelle the Big Lebowski en VF, p'tain quelle horreur . "On m'appelle "le duc" "
Une fois, Forest Gump est passé à la télé, en VF bien sûr... c'était immonde, ils lui avaient mis une voix d'attardé pas possible! En VF, c'est aussi une partie du jeu de l'acteur qui est complètement mis sur le coté, supprimé! Tandis qu'en VOst, même si ce n'est pas du mot pour mot, le jeu des acteur reste indemne, et ça je pense que c'est quand même un grand argument.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix