dickhead a écrit :
Blackdragon a écrit :
(sinon +1000 pour les batman de burton, des perles!!!! rah entre nicholson en joker et De Vito en pingouin........et Michelle pfeiffer en catwoman..........ahhhhhhh il a l'art du casting le pere burton
)
Les batmans de Burton sont ceux qui collent le plus avec le comic, on retrouve cette atmosphere malsaine et tres "gothique". Les personnages sont tres dérangés (autun que batman), un peu comme l'ami Burton.
hum pas si sur que ca le batman gothique est une interpretation de batman selon les auteurs de comic apres plein de trucs sont imaginables (je ne defend ni schumacher ni n'essaye de descendre burton d'ailleurs zavez oubliez lep…keaton tres tres bon dans le role)
c'est d'ailleurs pour moi un de enjeux majeurs du film avoir 2 visions de batman vs joker
pour illustrer mon propos avec un heros que je connais mieux spiderman : on voit tres bien le spidey colore plein de blague fun et tout a la raimi quoi mais on pourrait ters bien imaginer un spidey sombre, sale (c'est une araignee quand meme), violent, gothique aussi meme pour ceux qui ont un peu la culture comic pensez au spiderman de McFarlane
filez spiderman a burton (avec johnny depp dans le role titre) vous verrez