Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
J'ai voulu regarder Mad Max Fury Road...après 10 minutes complètement débiles (je fais impasse sur l'esthétique immonde du film) j'ai renoncé

T'avais aimé les trois premiers Mad Max?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
J'ai pas du tout aimé les anciens, mais j'ai plutôt apprécié Fury Road, peut être que j'ai accepté le trip sur celui-ci.

Par contre j'ai été admiratif de la beauté du bouzin, une claque visuelle.
fifdefif
Vu Under The Siver Lake

C'est un mix entre Mulholhand Drive et le premier roman de Bret Easton ellis :Moins que Zéro.
Perso j'ai aimé cet espèce de faux rythme constant bourré de clins d’œil à la pop culture des années 90
A voir 2 fois je pense pour peut être tout saisir et encore je suis pas sur !!
Blow Up
C'est un bon film, mais c'est vraiment trop bourré de références (Hitchcock, Brian De Palma aussi) parfois on se demande qui réalise.
Le premier film du réalisateur David Robert Mitchell "It Follows" mérite aussi le détour, c'est un film d'horreur plus classique (avec aussi des influences comme celles de John Carpenter jusque dans la musique) mais c'est super efficace, J'attends son prochain film, ce réalisateur à tout du virtuose, si il arrive a se détacher de ses influences, c'est prometteur.

Dans la série film hanté et étrange (voire dérangeant sans trop en montrer) qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. J'ai bien aimé "The Endless" là pour le coup c'est très personnel, même si l'ombre de Lynch plane sur certaines scènes.

Mr Park
Ah, c'est cool de parler de ce genre de films, car je suis grave en manque de "vraies" ambiances
fifdefif
Ouh Endless ça pique merci pour le conseil
Après les films d'horreur ,même si j'ai vu tout les classiques ,j'ai du mal .Ce n'est pas le genre qui me dérange mais avec l'age ,je suis moins courageux
Doc Loco
bjeje a écrit :
J'ai voulu regarder Mad Max Fury Road...après 10 minutes complètement débiles (je fais impasse sur l'esthétique immonde du film) j'ai renoncé

Je me rappelle que lorsque je l'ai regardé, le début m'a aussi laissé une impression pour le moins ... mitigée. Heureusement, il ne va qu'en s'améliorant et au final est très regardable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
bjeje a écrit :

T'avais aimé les trois premiers Mad Max?

J'ai adoré le permier (vu au cinéma à sa sortie alors que je n'avais pas l'âge requis ).En 82 c'était LE film qu'il fallait avoir vu, au collège si tu n'avais pas vu MAD MAX à 15 ans tu avais raté ta vie
Je l'ai revu à chaque fois avec le même plaisir...et puis l'affiche avait quand même de la gueule (elle est restée longtemps au mur de ma chambre )

Mad Max 2 j'avais adoré aussi, j'adorais la classe de Mel Gibson, c'était super bien filmé, le coté apocalyptique, de l'action à gogo...

Mad Max 3 par contre....quel daube, ça sentait la fin de la franchise Mad Max, je n'ai rien aimé dans ce film, le mélange Max le Messie/combats de gladiateurs/Tina Turner grande prêtresse et j'en passe...grosse déception.
De retour !
bobofran
J'ai revu tous les MM il y a peu ...

Le premier c'est la génèse, manque de thunes mais concept génial ...

Le 2, le plus abouti, on reprend les ingredients du premier avec un peu plus de blé, i lest plutot joussif ...

Le 3 quand Mad Max rencotnre Hollywood ... et pas pour le meilleur ... c'etait une daube à sa sortie et il ne s'est pas bonifié ...

Futy Road ... je n'ai pas compris l'engouement, çà se regarde, sans plus ...

A noter que les vieux ont quand même pris on un coup de vieux sur la réal, surtout les passages accélérés.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
Petite séance de rattrapage en vue, sauf pour "La Mule" que j'ai vu au cinéma

De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le docu sur Clapton je sais pas si il vaut vraiment le prix d'un BR...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Je sais que les avis sont partagés, je verrai bien
De retour !
Doc Loco
fabh a écrit :
Le docu sur Clapton je sais pas si il vaut vraiment le prix d'un BR...

C'est le blues du ray ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bjeje
De retour !
rapideyemove
bjeje a écrit :
Petite séance de rattrapage en vue, sauf pour "La Mule" que j'ai vu au cinéma

Green Book, du grand Mortensen, comme d’habitude.
En revanche, le personnage joué par Mahershala Ali n’est pas toujours écrit à l’économie et l’acteur me semble parfois un peu perdu dans son rôle. Malgré ces quelques errements scénaristiques, d’acting et de direction, cela reste du bon Farrelly (très belle photo de Sean Porter) ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
rapideyemove a écrit :

Green Book, du grand Mortensen, comme d’habitude.

Quel acteur effectivement

J'occulte volontairement son rôle dans la trilogie du Seigneur des Anneaux mais je l'ai beaucoup aimé dans les films suivants :

History Of Violence
La Route
Les Promesses De l'Ombre
Appaloosa
De retour !

En ce moment sur backstage...