Tv réalité : mon incroyable fiancé

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
question: c'est être prétentieux ou se sentir supérieurement intelligent que de réver que la télé redevienne au moins (et c'etait pas forcément le top) ce qu'elle étaient il y a une quinzaine d'années?
j'ai l'impression de me la jouer vieux con (alors que je n'ai que 25 ans) mais je trouve vraiment que cela se dégrade.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
question: c'est être prétentieux ou se sentir supérieurement intelligent que de réver que la télé redevienne au moins (et c'etait pas forcément le top) ce qu'elle étaient il y a une quinzaine d'années?
j'ai l'impression de me la jouer vieux con (alors que je n'ai que 25 ans) mais je trouve vraiment que cela se dégrade.

Non si c'est par gout réel, oui si c'est pour être dans une caricature qu'on aimerait être.
Je te donne un exemple, sur G.com quand tu vas dans les categories genre "artiste" etc tu vois beaucoup de jeunes qui se font presque une liste de trucs à ecouter. Qu'ils aiment sincerement ou pas est même pas le problème, ils disent qu'ils ecoutent des references incontournables puis s'amusent à dire que les autres ecoutent de la merde et souvent meprisent les gens qui ecoutent tel ou tel artiste mainstream. Comme si tout le monde etait passionné de musique.
kiffrichess
wil78 a écrit :
kiffrichess a écrit :

Non si c'est par gout réel, oui si c'est pour être dans une caricature qu'on aimerait être.
Je te donne un exemple, sur G.com quand tu vas dans les categories genre "artiste" etc tu vois beaucoup de jeunes qui se font presque une liste de trucs à ecouté. Qu'ils aiment sincerement ou pas est même pas le problème, ils disent qu'ils ecoutent des references incontournables puis s'amusent à dire que les autres ecoute de la merde et souvent meprise les gens qui ecoutent tel ou tel artiste mainstream. Comme si tout le monde etait passionné de musique.

oui, là je suis d'accord, il fut un temps où je me suis beaucoup enervé contre cette intolérance sur G.com (maintenant c'est fini, j'ai compris qu'on ne peut rien y faire...)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wil78 a écrit :
J'adore les gens qui pètent plus haut que leur cul.... putain serieux certains feraient bien d'avoir un peu de recul sur eux même. Sur ce site, je ne pense pas qu'un seul internaute puisse se reclamer du dixième d'esprit necessaire à tenir les propos qu'ils tiennent (mis à part tout pretention deplacée).
Entre les "moi je suis un mec super ouvert" et "je trouve deplorable que les gens ne cherchent pas à allumer leur cerveau plus souvent" je suis mort de rire.

je comprends pas trop cette remarque.
en fait finalement c'est quoi qui est génant c'ets d'avoir un avis?

je pense que c'est beuaocup plus simple de dire chacun fait ce qu'il lui plait moi je m'en branle que d'essayer de prendre position dans un sens ou dans un autre.

Tu es la tu nous laisses parler et tu fonces comme un aigle pour nous dire qu'on est con et qu'on te fait mourir de rire.

Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit le plus strict, que tu sois meme en profond désaccord aussi.
Que tu nous "chie" dessus, un tout petit peu moins

Mais bon au bénéfice du dute je vais essayer de synthétiser ma pensée comme ça tu pourras foncer encore plus:

- y a part mort d'homme a regarder des programmes comme celui la, ils sont de mieux en mieux fait et de plus en plus distrayant.

Mais... parce qu'il y a un mais...

Je me demande reelement l'influence ou l'impact que ca peut avoir sur des jeunes (tranche 8-12 ans on va dire) qui 'nont peut etre pas le recul nécéssaire et les armes pour déceler comme toi les trucs, le scénario, les acteurs etc.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
ori a écrit :
wil78 a écrit :
J'adore les gens qui pètent plus haut que leur cul.... putain serieux certains feraient bien d'avoir un peu de recul sur eux même. Sur ce site, je ne pense pas qu'un seul internaute puisse se reclamer du dixième d'esprit necessaire à tenir les propos qu'ils tiennent (mis à part tout pretention deplacée).
Entre les "moi je suis un mec super ouvert" et "je trouve deplorable que les gens ne cherchent pas à allumer leur cerveau plus souvent" je suis mort de rire.

je pense que c'est beuaocup plus simple de dire chacun fait ce qu'il lui plait moi je m'en branle que d'essayer de prendre position dans un sens ou dans un autre.

Tu es la tu nous laisses parler et tu fonces comme un aigle pour nous dire qu'on est con et qu'on te fait mourir de rire.

Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit le plus strict, que tu sois meme en profond désaccord aussi.

Mais bon au bénéfice du dute je vais essayer de synthétiser ma pensée comme ça tu pourras foncer encore plus:

- y a part mort d'homme a regarder des programmes comme celui la, ils sont de mieux en mieux fait et de plus en plus distrayant.

Je me demande reelement l'influence ou l'impact que ca peut avoir sur des jeunes (tranche 8-12 ans on va dire) qui 'nont peut etre pas le recul nécéssaire et les armes pour déceler comme toi les trucs, le scénario, les acteurs etc.

Tu plaisantes là...
Je regarde cette emission qui me fait rire, la dessus tu as un ou deux mecs qui viennent indirectement me dire que je suis un ane et que cette emission est Inadmissible. Je me content de les remettre à leur place point.
Que tu l'aies pris pour toi reste ton problème.
kiffrichess
ori a écrit :
[ des programmes comme celui la, ils sont de mieux en mieux fait et de plus en plus distrayant.

tu les trouves plus distrayants? lesquels par exemple? (peut-être je les ai pas vu...)
ori
  • Publié par
    ori
    le
wil78 a écrit :
ori a écrit :
wil78 a écrit :

Tu plaisantes là...
Je regarde cette emission qui me fait rire, la dessus tu as un ou deux mecs qui viennent indirectement me dire que je suis un ane et que cette emission est Inadmissible. Je me content de les remettre à leur place point.
Que tu l'aies pris pour toi reste ton problème.

oui je sais du moment que ce n'ets pas le tien c'est pas tres grave.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kiffrichess
tu avais raison, wil78, ce genre de débat nous fait tous dire de conneries énormes, ça commence à tourner en rond et il va bientôt falloir fermer.
ori
  • Publié par
    ori
    le
kiffrichess a écrit :
ori a écrit :
[ des programmes comme celui la, ils sont de mieux en mieux fait et de plus en plus distrayant.

tu les trouves plus distrayants? lesquels par exemple? (peut-être je les ai pas vu...)

si tu n'aimes pas ce genre tu n'aimeras pas je pense.

mais je trouve que c'ets de mieux en mieux fait et beaucoup moins vide que les lofts ou les colocataires....

il y a vriament une science du montage du suspense qui s'ameliore chaque année.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
De toute façon tous les topics sur ce thème ressemblent à celui là. Aujourd'hui j'ai laissé ma caisse au garage alors j'étais un peu coincé et ça m'a bien distrait.
Enfin plus serieusement je pense que tout le monde aura compris que ce qui m'enerve c'est cette espece d'exercice de style qui consiste, l'air accablé, de s'offusquer de ce genre de stupidité inoffensive alors que bien d'autres choses pourraient et même devraient suciter ce sentiment.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
kiffrichess a écrit :

Non. Par contre c'est prétentieux de dire que tous ceux qui regardent la télé d'aujourd'hui sont tous des cons, comme cela a été clairement laissé entendre (pas forcément par toi)

Citation:
Enfin plus serieusement je pense que tout le monde aura compris que ce qui m'enerve c'est cette espece d'exercice de style qui consiste, l'air accablé, de s'offusquer de ce genre de stupidité inoffensive alors que bien d'autres choses pourraient et même devraient suciter ce sentiment.

Aussi. Mais pour ma pomme, comme certains l'auront compris, ce qui m'irrite c'est cette manie de laisser entendre non pas que les choses pourraient être mieux mais surtout qu'on est au-dessus de ce dont on parle.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
vincentvince
Bon, j'ai l'impression que certains prennent les choses un peut trop à coeur ici. Donc, on va essayer de présenter le problème autrement :

Pq les émissions de télé poubelle passent elles à des heures de "forte audience", alors que d'autres émissions, cent fois plus intéressantes, passent, elles, parfois pendant la nuit ????????

La réponse, est, comme développé plus haut, pour des raisons de rentabilité .....

Donc, moi, c'est ça qui m'offusque, et pas qu'il y ait des gens à qui ça plaise; si c'est le cas, tant mieux (tant pis ???) pour eux, mais c'est assez regrettable que tout ce cirque se fasse au détriment d'émissions plus intéressantes, mais qui, malheureusement, ne tombent pas dans le goût de la masse ........
PISS and LAUGH
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
vincentvince a écrit :
Bon, j'ai l'impression que certains prennent les choses un peut trop à coeur ici. Donc, on va essayer de présenter le problème autrement :

Pq les émissions de télé poubelle passent elles à des heures de "forte audience", alors que d'autres émissions, cent fois plus intéressantes, passent, elles, parfois pendant la nuit ????????

La réponse, est, comme développé plus haut, pour des raisons de rentabilité .....

Donc, moi, c'est ça qui m'offusque, et pas qu'il y ait des gens à qui ça plaise; si c'est le cas, tant mieux (tant pis ???) pour eux, mais c'est assez regrettable que tout ce cirque se fasse au détriment d'émissions plus intéressantes, mais qui, malheureusement, ne tombent pas dans le goût de la masse ........

Merci de nous eclairer, j'ai appris un truc aujourd'hui.
vincentvince
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :

Merci de nous eclairer, j'ai appris un truc aujourd'hui.

Ravi d'avoir pu modestement contribuer à cet enrichissement culture ;-)
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je te sens un poil ironique, voire carrement moquer wil
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...