Tv réalité : mon incroyable fiancé

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 21:18
Je te sens un poil ironique, voire carrement moquer wil
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
En l'occurrence, "modestement" me semble dejà exagéré...
vincentvince
wil78 a écrit :
En l'occurrence, "modestement" me semble dejà exagéré...

Attends, j'ai jamais eu la prétention de me situer "au-dessus" de la masse; chacun à ses goûts, mais on a encore le droit d'avoir un oeil critique sur certaines télés, et sur la façon dont elles évoluent.
PISS and LAUGH
Orthodoxyn
Drakken a écrit :
moi j'ai la solution ultime : quand une emissions vous deplait, vous prenez votre telecommande ou levez votre humble posterieur et vous zappez et/ou eteignez votre TV...et vous prenez votre guitare (ou n'importe quelle autre activité ludique) et vous allez vous eclater

EDIT : on peu vivre sans TV ou en bloquant sa chaine sur Arte

+1 jsuis tout a fait d'accord

tien

c'est mon post
vincentvince
Drakken a écrit :
Drakken a écrit :
moi j'ai la solution ultime : quand une emissions vous deplait, vous prenez votre telecommande ou levez votre humble posterieur et vous zappez et/ou eteignez votre TV...et vous prenez votre guitare (ou n'importe quelle autre activité ludique) et vous allez vous eclater

EDIT : on peu vivre sans TV ou en bloquant sa chaine sur Arte

+1 jsuis tout a fait d'accord

tien

c'est mon post

Moi j'ai aucun problème avec cette vision des choses, mais ça va un peu dans le sens de l'idéologie de ces chaînes, à savoir, évitons de nous poser des questions.

Parce que demain, la logique des chaînes commerciales, elle pourrait aussi devenir celle des autres chaînes dites plus généralistes, et il risque d'arriver un jour où on aura le choix entre Greg Le Millionnaire, La Ferme Célébrités, et Mon Incroyable Fiancé (du moins pour les gens qui peuvent pas se permettre de regarder la télé jusque 3 h du mat').
PISS and LAUGH
Purple Haze
vincentvince a écrit :
Bon, j'ai l'impression que certains prennent les choses un peut trop à coeur ici. Donc, on va essayer de présenter le problème autrement :

Pq les émissions de télé poubelle passent elles à des heures de "forte audience", alors que d'autres émissions, cent fois plus intéressantes, passent, elles, parfois pendant la nuit ????????

La réponse, est, comme développé plus haut, pour des raisons de rentabilité .....

Quoi de plus normal pour un chaine privée ....

Citation:
Donc, moi, c'est ça qui m'offusque, et pas qu'il y ait des gens à qui ça plaise; si c'est le cas, tant mieux (tant pis ???) pour eux, mais c'est assez regrettable que tout ce cirque se fasse au détriment d'émissions plus intéressantes, mais qui, malheureusement, ne tombent pas dans le goût de la masse ........

Euh, c'est possible de regarder desfois TF1 et desfois Arte, ou il faut forcément n'en regarder qu'une seule

Et pourquoi personne ne parle de la classe des beaufs qui crient sur tous les toits "Je regarde Arte, je ne suis pas un beauf", alors qu'il regarde en se cachant Fontaine et Bataille comme tout le monde
Tout le monde applaudit Arte mais trés peu la regarde .. (les chiffres d'audience d'Arte parle d'eux mêmes ...)

Citation:
Parce que demain, la logique des chaînes commerciales, elle pourrait aussi devenir celle des autres chaînes dites plus généralistes, et il risque d'arriver un jour où on aura le choix entre Greg Le Millionnaire, La Ferme Célébrités, et Mon Incroyable Fiancé (du moins pour les gens qui peuvent pas se permettre de regarder la télé jusque 3 h du mat').

En fait pour le mode d'élimination de cette émission, et vu que les candidats sont parrainés par une assoc, se devrait plutot être :
Voter pour l'association "Contre la famine au Niger". Tapez 1
Votez pour l'association "Enfants orphelins de pompiers". Tapez 2
Votez pour l'association "Pour l'aide à la construction au Rwanda". Tapez 3
........
C'est d'un cynisme abjecte, j'en conviens...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Purple Haze a écrit :

Et pourquoi personne ne parle de la classe des beaufs qui crient sur tous les toits "Je regarde Arte, je ne suis pas un beauf", alors qu'il regarde en se cachant Fontaine et Bataille comme tout le monde

Parce que trop de monde est comme ca....

Citation:
Moi j'ai aucun problème avec cette vision des choses, mais ça va un peu dans le sens de l'idéologie de ces chaînes, à savoir, évitons de nous poser des questions.

Je le dirais pas comme ca... Disons qu'il y a se poser des questions et se poser des questions. Et se contenter d'un "pour ou contre" on entoure effectivement tout ca d'une idéologie et d'une notion de bien et de mal. Et on s'en va allègrement mettre tout dans le même panier, thrash tv, mac do, américains, capitalisme, patrons, politiques, pollution, nucléaire, OGM etc....
Pis hop on fait deux clans, les moutons d'un coté et les raleurs de l'autre.

Le résultat c'est que ah ben oui on se pose des questions, c'est cool, on a plus de plomb dans la tête que le camp adverse, c'est cool, mais et après? vu qu'on a choisi l'option guéguerre-insultes ca va pas être facile de convaincre le gars d'en face....

Je me suis encore emballé moi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....

C'est le genre de post qui me fait reagir . Si après ça les gens qui regardent ne sentent pas que tu les prends pour des gens dont les seules motivations sont le racolage et le voyeurisme malsain...
Mais tu vas nous expliquer ce qu'est la bonne télé, la seule que tu regardes (tu la regardes au moins?)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Purple Haze a écrit :

En fait pour le mode d'élimination de cette émission, et vu que les candidats sont parrainés par une assoc, se devrait plutot être :
Voter pour l'association "Contre la famine au Niger". Tapez 1
Votez pour l'association "Enfants orphelins de pompiers". Tapez 2
Votez pour l'association "Pour l'aide à la construction au Rwanda". Tapez 3
........
C'est d'un cynisme abjecte, j'en conviens...

Tu sais les asso on les ressors uniquement quand il s'agit pour les participants de pas trop avoir l'air de chialer sur leur tronche parce que le public de 13 ans ne veut plus les voir... Ils chialent mais ils font semblant de le faire pour cette asso qui leur tient tellement à coeur (et qu'ils ont choisi en 30 sec dans une liste qu'on leur a filé 2 mn avant l'emission).
D'ailleurs les gens qui votent souvent ne savent pas quel sont les asso représentées et en plus vote vraiment pour les personnalités. On peut pas leur en vouloir à 12 ou 13 ans...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pis ca sert à donner bonne conscience aux spectateurs aussi... Vouiii on regarde ctémission mais c'est parce que c'est pour la bonne cause...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Orthodoxyn
mais jusque ou ira la perversion des chaines TV...
même FR3 a régressé a un moment avec leur TV réalité sur les hommes des cavernes...ok ça part d'un bon principe mais ça fini comme tout le reste
honettement, je trouve que ça fait plusieurs années que M6 et TF1 sont devenus de la merde...
sur TF1 : les deux guignols qui ne servent absolument a rien ,lagaff avecses emissions périmés avant même qu'elle ne commencent a etre diffusé, le neuneu d'attention a la marche magnifique aussi
et les emissions genre "les 100 plus..., le best of des ...ou encore le classement des plus belles femmes( se faire battre et par Touzet [comprenne qui voudra]...)
une des rares emissions correct de TF1 c'est reportage, mais le pb c'est qu'il faudrait diversifier les themes
a et il y a eu aussi 30 millions d'amis qui été bien...mais FR2 l'a récup, ce qui est toutefois un plus pour FR2
après le cas des "qui veut gagner des millions spécial tsunami etc...pourquoi invitent t'ils des personallités (qui sont pour la plupart du temps) dénués d'une quelquoncque culture ou intelligence
ok ça rapporte du fric aux assoss, mais quand même plus a la chaine
petit plus a TF1 : le film sur Hiroshima a l'air interessant
maintenant, le cas FR2 : renouveler les series (oui oui les series policière teutones ça commence a dater un peu(oui derrick et le renard c'est "chiant", par contre continuer les series (genre FBI portés disparu, NY 911)
et mieu selectionner les candidats de fort boyard...la dernière fois que j'ai regardé ils n'ont eu que les 3000 € minimum
FR3 : seul bemol (a mon gouts, c'est l'emission l'été de tout les records...limite beauf)
ah et aussi marc-olivier fogiel et son pote le gros porcs...qui parlent de ce qu'ils ne conaissent pas
M6 : le méga telefilm de 3h du dimanche ça c'est chouette (ton très ironique)
les "divertissement" genre top model 2005 d'une grande rareté
mouarf
france 5/arte : les emissions medicales après le repas c'est franchement top et foutre des dessins animés a midi je trouve que c'est plop...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Personelement 30 millions d'amis..j'ai toujours trouvé a chier

ça ressemblait a une cariacture a la Déproges mais sans Déproges

Pour les emmissions de TV réalité...ben je prends ça comme un spectacle et de toutes façons je pense que personne n'est dupe.

C'est pour se divertir, rien de plus...a mon époque il y avait aussi des emissions bien nazes et pourtant les trentenaires ne sont pas tous des dégénérés. Avant c'etait pas forcément mieux
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
moi j'adore la seule émission de télé réalité intellectuelle
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Drakken a écrit :
mais jusque ou ira la perversion des chaines TV...
même FR3 a régressé a un moment avec leur TV réalité sur les hommes des cavernes...ok ça part d'un bon principe mais ça fini comme tout le reste
honettement, je trouve que ça fait plusieurs années que M6 et TF1 sont devenus de la merde...
sur TF1 : les deux guignols qui ne servent absolument a rien ,lagaff avecses emissions périmés avant même qu'elle ne commencent a etre diffusé, le neuneu d'attention a la marche magnifique aussi
et les emissions genre "les 100 plus..., le best of des ...ou encore le classement des plus belles femmes( se faire battre et par Touzet [comprenne qui voudra]...)
une des rares emissions correct de TF1 c'est reportage, mais le pb c'est qu'il faudrait diversifier les themes
a et il y a eu aussi 30 millions d'amis qui été bien...mais FR2 l'a récup, ce qui est toutefois un plus pour FR2
après le cas des "qui veut gagner des millions spécial tsunami etc...pourquoi invitent t'ils des personallités (qui sont pour la plupart du temps) dénués d'une quelquoncque culture ou intelligence
ok ça rapporte du fric aux assoss, mais quand même plus a la chaine
petit plus a TF1 : le film sur Hiroshima a l'air interessant
maintenant, le cas FR2 : renouveler les series (oui oui les series policière teutones ça commence a dater un peu(oui derrick et le renard c'est "chiant", par contre continuer les series (genre FBI portés disparu, NY 911)
et mieu selectionner les candidats de fort boyard...la dernière fois que j'ai regardé ils n'ont eu que les 3000 € minimum
FR3 : seul bemol (a mon gouts, c'est l'emission l'été de tout les records...limite beauf)
ah et aussi marc-olivier fogiel et son pote le gros porcs...qui parlent de ce qu'ils ne conaissent pas
M6 : le méga telefilm de 3h du dimanche ça c'est chouette (ton très ironique)
les "divertissement" genre top model 2005 d'une grande rareté
mouarf
france 5/arte : les emissions medicales après le repas c'est franchement top et foutre des dessins animés a midi je trouve que c'est plop...

c'est sur qu'on sent vraiment une tolérance la...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Ben si la télé vous répugne et que vous avez quelque chose d'autre à faire pour vous divertir, tant mieux pour vous. Mais vous sentez pas obligés de critiquer ceux qui s'amusent suffisamment avec ça...
vincentvince
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....

C'est le genre de post qui me fait reagir . Si après ça les gens qui regardent ne sentent pas que tu les prends pour des gens dont les seules motivations sont le racolage et le voyeurisme malsain...
Mais tu vas nous expliquer ce qu'est la bonne télé, la seule que tu regardes (tu la regardes au moins?)

Mon post essayait d'être un peu plus nuancé que cela. Je vais encore le répéter, parce qu'apparemment, c'est pas trop clair : ceux qui regardent et qui aiment, tant mieux pour eux. Et puis, à te lire, on dirait que j'ai écrit qu'il y a une exclusivité dans le chef de ceux qui regardent ces trucs : où ai je écrit qu'on regardait soit la Fermes Célébrités, soit Envoyé Spécial, mais, jamais, au grand jamais les deux ???

Perso, il n'y a pas "une télé" que je regarde; je prends ce qui me plaît là où ça me plaît; c'était Au Nom de la Loi avant que la RTBF ait l'idée idiote de la supprimer, c'est Envoyé Spécial, c'était Les Enfants de la Télé, avant que ça devienne un plateau promotionnel entrecoupé de séquences cent fois déjà vues.

Mais je t'avoue qu'hormis le fait que selon moi, il y a de moins en moins de trucs intéressants à des heures intéressantes (ça c'est marrant, on me fait passer pour élitiste, mais il n'y a personne pour regretter que plein de trucs intéressants passent à des heures prohibitives), et j'ai de moins en moins le temps de la regarder.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...