Tv réalité : mon incroyable fiancé

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....

C'est le genre de post qui me fait reagir . Si après ça les gens qui regardent ne sentent pas que tu les prends pour des gens dont les seules motivations sont le racolage et le voyeurisme malsain...
Mais tu vas nous expliquer ce qu'est la bonne télé, la seule que tu regardes (tu la regardes au moins?)

Mon post essayait d'être un peu plus nuancé que cela. Je vais encore le répéter, parce qu'apparemment, c'est pas trop clair : ceux qui regardent et qui aiment, tant mieux pour eux. Et puis, à te lire, on dirait que j'ai écrit qu'il y a une exclusivité dans le chef de ceux qui regardent ces trucs : où ai je écrit qu'on regardait soit la Fermes Célébrités, soit Envoyé Spécial, mais, jamais, au grand jamais les deux ???

Perso, il n'y a pas "une télé" que je regarde; je prends ce qui me plaît là où ça me plaît; c'était Au Nom de la Loi avant que la RTBF ait l'idée idiote de la supprimer, c'est Envoyé Spécial, c'était Les Enfants de la Télé, avant que ça devienne un plateau promotionnel entrecoupé de séquences cent fois déjà vues.

Mais je t'avoue qu'hormis le fait que selon moi, il y a de moins en moins de trucs intéressants à des heures intéressantes (ça c'est marrant, on me fait passer pour élitiste, mais il n'y a personne pour regretter que plein de trucs intéressants passent à des heures prohibitives), et j'ai de moins en moins le temps de la regarder.
PISS and LAUGH
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
j'ai regardé deux fois et j'ai trouvé ça excelent par contre je suis persuadé que tout est monté. Je vois pas comment ils peuvent filmer la maison des parents etc mais bon, c'est bien marrant quand même.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
vincentvince a écrit :
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....

C'est le genre de post qui me fait reagir . Si après ça les gens qui regardent ne sentent pas que tu les prends pour des gens dont les seules motivations sont le racolage et le voyeurisme malsain...
Mais tu vas nous expliquer ce qu'est la bonne télé, la seule que tu regardes (tu la regardes au moins?)

Mon post essayait d'être un peu plus nuancé que cela. Je vais encore le répéter, parce qu'apparemment, c'est pas trop clair : ceux qui regardent et qui aiment, tant mieux pour eux. Et puis, à te lire, on dirait que j'ai écrit qu'il y a une exclusivité dans le chef de ceux qui regardent ces trucs : où ai je écrit qu'on regardait soit la Fermes Célébrités, soit Envoyé Spécial, mais, jamais, au grand jamais les deux ???

Perso, il n'y a pas "une télé" que je regarde; je prends ce qui me plaît là où ça me plaît; c'était Au Nom de la Loi avant que la RTBF ait l'idée idiote de la supprimer, c'est Envoyé Spécial, c'était Les Enfants de la Télé, avant que ça devienne un plateau promotionnel entrecoupé de séquences cent fois déjà vues.

Mais je t'avoue qu'hormis le fait que selon moi, il y a de moins en moins de trucs intéressants à des heures intéressantes (ça c'est marrant, on me fait passer pour élitiste, mais il n'y a personne pour regretter que plein de trucs intéressants passent à des heures prohibitives), et j'ai de moins en moins le temps de la regarder.

Désolé mais la nuance dans ton post, je ne la vois pas. Ma dernière question s'adressait uniquement à toi et j'imagine que tu ne regardes pas la télé poubelle vu ce que tu penses des gens qui la regardent.
Parce que les petites phrases du genre "chacun trouve son interêt où il veut même dans des emissions de merde", ça veut bien dire ce que ça veut dire ou alors tu aurais du mieux choisir des mots.
C'est comme "un certain public" la connotation pejorative est tout de même claire et je ne comprendrais pas que tu la nies sans mauvaise foi.
D'autant que dans les emissions que tu cites, et bien je ne vois pas de différence fondamentale avec le reste et c'est bien ce que je pensais...
=Gypsy=
cli a écrit :
j'ai regardé deux fois et j'ai trouvé ça excelent par contre je suis persuadé que tout est monté. Je vois pas comment ils peuvent filmer la maison des parents etc mais bon, c'est bien marrant quand même.

bah peut etre que la prod les a prevenus que leur fille/fils allait appeler .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :

Désolé mais la nuance dans ton post, je ne la vois pas. Ma dernière question s'adressait uniquement à toi et j'imagine que tu ne regardes pas la télé poubelle vu ce que tu penses des gens qui la regardent.
Parce que les petites phrases du genre "chacun trouve son interêt où il veut même dans des emissions de merde", ça veut bien dire ce que ça veut dire ou alors tu aurais du mieux choisir des mots.
C'est comme "un certain public" la connotation pejorative est tout de même claire et je ne comprendrais pas que tu la nies sans mauvaise foi.
D'autant que dans les emissions que tu cites, et bien je ne vois pas de différence fondamentale avec le reste et c'est bien ce que je pensais...

Sauf erreur de ma part, c'est un raccourci assez grossier, je me suis relu, je vois pas où j'ai marqué ça; enfin , c'est peut être plus confortable pour toi de me le faire dire ....

"Un certain public", ça veut dire, une partie du public, absolument rien d'autre, mais à nouveau, j'observe que tu interprètes de façon arbitraire pour appuyer ta thèse selon laquelle je fais partie de l'élite pseudo intellectuelle qui toise de façon condescendante ce peuple dont le seul intérêt sont les émissions dites faciles

Je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse qui définit ce qu'est la bonne télé; tu m'as demandé quels étaient mes goûts (c'est bien ça que tu me demandais, hein, pas une définition hautaine et omnipotente de ce qui est bien ou mal ????), je t'ai répondu.

Maintenant, si tu vois pas la différence entre "Au Nom de la Loi" et "Les 7 Péchés Capitaux", dommage pour toi (je fais allusion à ta dernière phrase qui indique que tu ne vois pas la différence entre les émissions que je cites et le reste).
PISS and LAUGH
Orthodoxyn
ori a écrit :
Drakken a écrit :
[...]
ah et aussi marc-olivier fogiel et son pote le gros porcs...qui parlent de ce qu'ils ne conaissent pas[...]

c'est sur qu'on sent vraiment une tolérance la...

en effet
si tu a un peu de temps passe
http://forums.france3.fr/franc(...)1.htm
http://forums.france3.fr/franc(...)1.htm
http://lahordenoire.free.fr/gu(...)rt=85
=> sur la visite d'"O" d'UCS

http://www.collectifdom.com/su(...)m=179
http://www.appeldes200.net/art(...)e=996
=> sur d'autres thermes abordé par MOF et carlier
après ça qu'on me parle de tolérance...
flomarceau
J'ai regardé un peu cette émission chez un ami, et comme je pense comme toujours d'abord à mes chers bambins avant tout, je me suis demandé quel impact cette émission allait avoir sur les gamins à partir de 7 ans qui regardent et qui n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que ce que fait le "gros" est exagéré.

Il y a aussi cette dimension du culte de la facilité qui est bien mis en valeur une fois de plus...

Une seule chose intéressante, présenter un amour entre deux personnes que tout semble opposer. Le problème est que c'est un canular...

Enfin bon, qui pisse contre le vent mouille son T-shirt, et comme d'après ce que je lis ici la télé-réalité ca à l'air d'être génial...

Je retourne jouer de la gratte, et je suis tjs aussi content que ma télé ne capte ni tf1 ni m6. Comme ca, j'ai du temps de cerveau disponible pour moi .
"she said I'll throw myself away..."
SUPERLAPIN
j'ai mater sa quelque minute , et c'est trop bidon a bloque ,
je sais ce qu'est l'histoire du truc mais si c'est du genre la fille va ce marier avec un mec et des gars de TF1 film leur vie ou chez pas quoi avant leur mariage et que le gars c'est un imoposteur qui jour le bouffon
a cette grosseur de connerie le mec est plus humain et si la fille s'apercoi
pas avec tout sa que c'est une mise en scene ,et ba je sais pas ou ils ont ete la chercher celle la mais je crois toujours que TF1 a du genie en ce qui concerne la connerie ,mais c'est drole,
j'aime mieu regarder derick c'est plus marrant avec les gros plan zoomer
sur les visage des mec pendant 20secondes , ou le gars qui tombe apres s'etre fait tirer decu ou bout de 30seconde , trop bien filmer trop bon acteur ,bon je parle pour ne rien dire je vais faire une sieste;
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
desoler pour le doublon ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
super_mario
cli a écrit :
j'ai regardé deux fois et j'ai trouvé ça excelent par contre je suis persuadé que tout est monté

oui moi aussi, par contre d'habitude la télé realité je regarde jamais tellement c'est nul, mais j'suis tombé hier soir sur ça et j'dois avouer que ça ce laisse regarder c'est pas horrible
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
vincentvince a écrit :

Pfff bon j'arrête mais defendre cette phrase comme tu le fais est vraiment de la mauvaise foi.
Ce "certain public" tu ne le juges pas du tout bien sûr en disant que son intérêt n'est sucscité que par le malsain...
Le pire c'est que si tu disais "oui je les prends pour des gros cons" ça me generait pas plus que ça. Moi aussi j'ai la pretention de me dire que si des gens regardent "c'est mon choix" au premier degré ce sont des cons. Mais là vraiment tu t'embourbes.
Bon bref ça me fait perdre mon temps, c'est même plus amusant.
flomarceau
super_mario a écrit :
cli a écrit :
j'ai regardé deux fois et j'ai trouvé ça excelent par contre je suis persuadé que tout est monté

oui moi aussi, par contre d'habitude la télé realité je regarde jamais tellement c'est nul, mais j'suis tombé hier soir sur ça et j'dois avouer que ça ce laisse regarder c'est pas horrible

Pas horrible, mais dommageable au niveau de ce qu'il en ressort pour quelqu'un qui ne saurait pas faire la part des choses (un enfant par exemple, vous savez le petit truc assis à votre droite et qui un jour est sorti du ventre de votre femme ) à savoir : "les gros sont dégueux" "tout est bon pour se faire du fric, même faire semblant d'avoir des relations avec un homme" "les gens différents sont repoussants".
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
C'est un faux problème ça... l'emission n'est pas incriminée mais les parents le sont.
Il est des choses à ne regarder qu'au second degré je pense donc si j'étais parent je ne pense pas que mon gamin serait autorisé à mater des merdes à la télé... IL ne faudrait pas qu'il devienne cynique trop vite, son père l'étant dejà trop.
vincentvince
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :

Pfff bon j'arrête mais defendre cette phrase comme tu le fais est vraiment de la mauvaise foi.
Ce "certain public" tu ne le juges pas du tout bien sûr en disant que son intérêt n'est sucscité que par le malsain...
Le pire c'est que si tu disais "oui je les prends pour des gros cons" ça me generait pas plus que ça. Moi aussi j'ai la pretention de me dire que si des gens regardent "c'est mon choix" au premier degré ce sont des cons. Mais là vraiment tu t'embourbes.
Bon bref ça me fait perdre mon temps, c'est même plus amusant.

POUR LA Xè, FOIS JE STIGMATISE CE GENRE D'EMISSION, PARCE QU'ELLE UTILISE DES PROCEDES RINGARDS ET MALSAINS; si j'ai envie de traiter qqn de gros con, j'ai pas besoin de dérivatifs hasardeux.

Si tu t'es senti visé parce que tu regardes de temps en temps pour te détendre, dommage pour toi.

Je remarque en tout cas en page 3, que tu évoques "ce genre de merde", et, mieux, en page 2, "Gregg et ses pouffes"; comme tu aimes à le souligner, j'imagine que ton manque de temps (vraiment désolé de te faire perdre ton temps hein) et dû à celui que tu as dû passer pour juger ces femmes que tu traites de "pouffes", et que ton jugement est basé sur des faits que tu as minutieusement pris le temps d'établir. Pour quelqu'un qui voit des insultes là où il n'y en a pas, tu fais fort.
PISS and LAUGH
flomarceau
wil78 a écrit :
C'est un faux problème ça... l'emission n'est pas incriminée mais les parents le sont.
Il est des choses à ne regarder qu'au second degré je pense donc si j'étais parent je ne pense pas que mon gamin serait autorisé à mater des merdes à la télé... IL ne faudrait pas qu'il devienne cynique trop vite, son père l'étant dejà trop.

C'est un truc de prof d'être cynique lol, on se rejoint au moins la dessus
super_mario
flomarceau a écrit :

Pas horrible, mais dommageable au niveau de ce qu'il en ressort pour quelqu'un qui ne saurait pas faire la part des choses (un enfant par exemple, vous savez le petit truc assis à votre droite et qui un jour est sorti du ventre de votre femme ) à savoir : "les gros sont dégueux" "tout est bon pour se faire du fric, même faire semblant d'avoir des relations avec un homme" "les gens différents sont repoussants".

c'est bon on a comprit, franchement tu te prend trop la tête, t'es pas en fac de psycho par hasard?

En ce moment sur backstage...