wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
wil78 a écrit :
vincentvince a écrit :
TF 1 dans toute sa splendeur : émission à l'intérêt plus que restreint qui ne suscite de l'intérêt de la part d'un certain public que par son racolage et son voyeurisme malsain. Télé poubelle, au même titre que la ferme des has been ou autres idioties du genre....
C'est le genre de post qui me fait reagir . Si après ça les gens qui regardent ne sentent pas que tu les prends pour des gens dont les seules motivations sont le racolage et le voyeurisme malsain...
Mais tu vas nous expliquer ce qu'est la bonne télé, la seule que tu regardes (tu la regardes au moins?)
Mon post essayait d'être un peu plus nuancé que cela. Je vais encore le répéter, parce qu'apparemment, c'est pas trop clair : ceux qui regardent et qui aiment, tant mieux pour eux. Et puis, à te lire, on dirait que j'ai écrit qu'il y a une exclusivité dans le chef de ceux qui regardent ces trucs : où ai je écrit qu'on regardait soit la Fermes Célébrités, soit Envoyé Spécial, mais, jamais, au grand jamais les deux ???
Perso, il n'y a pas "une télé" que je regarde; je prends ce qui me plaît là où ça me plaît; c'était Au Nom de la Loi avant que la RTBF ait l'idée idiote de la supprimer, c'est Envoyé Spécial, c'était Les Enfants de la Télé, avant que ça devienne un plateau promotionnel entrecoupé de séquences cent fois déjà vues.
Mais je t'avoue qu'hormis le fait que selon moi, il y a de moins en moins de trucs intéressants à des heures intéressantes (ça c'est marrant, on me fait passer pour élitiste, mais il n'y a personne pour regretter que plein de trucs intéressants passent à des heures prohibitives), et j'ai de moins en moins le temps de la regarder.
Désolé mais la nuance dans ton post, je ne la vois pas. Ma dernière question s'adressait uniquement à toi et j'imagine que tu ne regardes pas la télé poubelle vu ce que tu penses des gens qui la regardent.
Parce que les petites phrases du genre "
chacun trouve son interêt où il veut même dans des emissions de merde", ça veut bien dire ce que ça veut dire ou alors tu aurais du mieux choisir des mots.
C'est comme "un certain public" la connotation pejorative est tout de même claire et je ne comprendrais pas que tu la nies sans mauvaise foi.
D'autant que dans les emissions que tu cites, et bien je ne vois pas de différence fondamentale avec le reste et c'est bien ce que je pensais...
Sauf erreur de ma part, c'est un raccourci assez grossier, je me suis relu, je vois pas où j'ai marqué ça; enfin , c'est peut être plus confortable pour toi de me le faire dire ....
"Un certain public", ça veut dire, une partie du public, absolument rien d'autre, mais à nouveau, j'observe que tu interprètes de façon arbitraire pour appuyer ta thèse selon laquelle je fais partie de l'élite pseudo intellectuelle qui toise de façon condescendante ce peuple dont le seul intérêt sont les émissions dites faciles
Je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse qui définit ce qu'est la bonne télé; tu m'as demandé quels étaient mes goûts (c'est bien ça que tu me demandais, hein, pas une définition hautaine et omnipotente de ce qui est bien ou mal ????), je t'ai répondu.
Maintenant, si tu vois pas la différence entre "Au Nom de la Loi" et "Les 7 Péchés Capitaux", dommage pour toi (je fais allusion à ta dernière phrase qui indique que tu ne vois pas la différence entre les émissions que je cites et le reste).
PISS and LAUGH