Une vie sans TV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
[Promis je vais prendre 1/4 pour tout lire du début dans les prochains jours ]

Moi j'ai la télé, une belle que je me suis pris au boulot (je bosse chez Philips) et depuis... je regrette. Je l'avais pris pour mâter de bons films et il est vrai qu'au final, à part ça et le JT (que je regarde de moins en moins) elle est très souvent éteinte... quand je suis seul à la maison

J'ai passé 4 ans sans télé quand je vivais seul dans mon 43m² et aujourd'hui qu'on parle d'avoir un gosse, je répète régulièrement à ma copine que je serai bien pour qu'on en rachète pas quand celle-ci va lâcher mais sans succès... Elle aime bien se "détendre" devant des conneries comme savent en faire TF1 ou M6

Par contre la TV dans la chambre, ça ne se discute même pas : c'est Vêto ! "C'est la TV ou moi !" (faudra quand que je pense un jour à investir dans un bon canapé au cas où )

Pour ce qui est de bouffer devant je l'ai convaincu que ça serait seulement devant le JT (mais on essaye toujours de manger avant) quand on mange un peu tard
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
jeffrey06
FredEsp a écrit :
Salut à tous, fraichement installé, ma copine et moi avons décidé de ne pas avoir de télévision. C'est pas dur, très peu de programmes intéressants.
Et puis j'aime les jeux vidéos, donc j'aurais sans doute acheté une Xbox360 ou une PS3, un coût non négligeable.
Pour moi, ça me semble logique de ne pas avoir de télé.

D'une part, je te félicite, car j'avais lu (et j'étais meme intervenu) sur ton autre post où tu exposais tes soucis par rapport à ta famille

FredEsp a écrit :

Seulement, tous, et je dis bien, tous les gens qui sont venus nous voir étaient étonnés de ne pas voir de télévision chez nous et nous ont même demandé comment on faisait pour s'en passer..
La télé est devenue une addiction, c'est un truc de dingue.
Rassurez-moi guitaristes, votre vie ne dépend pas de cette... chose?

Les gens sont étonnés ? c'est leur problème ! bien sur que la télé est devenue une addiction et ce depuis longtemps !!! on met les gamins devant (ça les occupe) comme ça on a la paix, mais le soucis c'est qu'on ne partage RIEN avec eux
Et la télé quand on mange c'est encore pire !!! bien sur que si on est tout seul ça tiens compagnie, mais quand on est est en famille (un couple + des enfants) ben je trouve plus sympa d'éteindre la télé et de profiter de ce moment qu'est le repas pour discuter ensemble
Ou bien au lieu de passer tout un dimanche aprem collé devant le poste, je pense qu'il vaudrait mieux passer du temps avec son/ses enfant(s) pour jouer avec eux
Ma vie ne dépend pas de "cette chose", j'ai le magnéto programmé pour les émissions/films qui m'intéressent et j'achète le programme toutes les semaines comme ça si je veux voir un truc je sais quand ça passe
Ta copine et toi avez décidé ? ben je ne vois pas trop où est le problème ! si ça vous convient bien comme ça je trouve ça bien moi
ça me rappelle les paroles de Michel Berger (Il jouait du piano debout) "et pour quelles raisons étranges les gens qui sont pas comme nous ça nous dérange"
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Le Guitouriste
@jeffrey06: +1

En effet, de nos jours, on pose les gamins devant la télé pour avoir la paix, j'ai moi même été bercé par celle-ci pendant pas mal de temps, et étant un addict des jeux, j'étais vraiment souvent devant le petit écran.

Mais maintenant je me rends compte que je peux m'en passer volontiers, j'en suis à ma 3ème année à l'internat, et je pense que ça aide.
Pas de télé la semaine, pas de manque le weekend, je l'allume si je suis tout seul chez moi pour manger histoire d'avoir un peu de compagnie comme tu dis, même si je préfèrerais sans doute avoir une bonne sono dans mon salon pour écouter de la musique...

Après c'est sur qu'il y a quelques films intéressants, quand je vais chez mon père j'ai accès à canal + et il y à des films plutôt bons, mais en dehors de ça et les infos (c'est toujours bon d'être un minimum au courant de ce qu'il se passe, mais bon, le journal ça éxiste aussi!), je dois avouer que les programmes ne sont pas vraiment intéressants. :/

En tout cas, félicitations FredEsp.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sur 7 pages de topic, je suis le seul à la regarder j'ai l'impression..
Et j'ai du mal à y croire..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Duke
Perso j'regarde jamais les truc "populaire" à la télé, car la plupart du temps c'est sans intérêt et d'une débilité profonde... (tout ce qui est tv réalité, et compagnie entre autre... )

J'regarde que rarement la télé car j'aime pas trop en général rester assis sans rien faire... (j'aime regarder des bon films, mais j'trouve jamais le temps d'en regarder... d'où le fait que je vais au ciné tous les 2 ans presque, alors que plein de film m'intéressent... )
Les seuls programmes que je regarde, bah généralement la chaine cablé comédie, il y a des trucs sympa par fois, dont "Mon oncle charlie", une sitcom que j'adore ! Eurosport pour le championnat de snooker (d'aillers hier soir O Sullivan a perdu contre Higgins à new port, 6-4 ). J'aime regarder aussi la chaine voyage, où il y a des documentaires intéressant parfois, surtout l'émission "j'irais dormir chez vous" avec Antoine de Maximy (je prend énormément de plaisir à regarder cette émission !), la chaine paris première pour les émissions critique (pif paf entre autre...) et aussi la chaine Arte (ou france 5) pour des émissions sympa aussi (C dans l'air, et aussi "Tracks", une super émission sur la musique)
Et c'est à peu prêt tout...

Ca doit faire 2 bon mois que j'ai pas appuyer sur le bouton "1" de ma télécommande en tout cas (sauf pour les quelques "bon" film le dimanche soir... )
Et pour l'actualité, j'préfère lire les journaux, la radio, ou internet maintenant. Car j'trouve que les jounaux télévisé, surtout sur TF1 n'est qu'une émission de pub où chaque politiciens fait sa propre pub, où on nous fait avaler des propagandes énormes et surtout où on nous balance de l'actu à flot, sans intérêt la plupart du temps... à croire qu'il y a une course à l'actu... évidemment à profits (il n'y a qu'a voir avec le séismes de haiti... pas une fois un journal n'en a pas parlé depuis que c'est arrivé... pourtant bon... on le sait une fois, c'est bon, pas besoin d'en rajouter, et en parler ne changera en rien la situation du pays. Je regrette ce qu'il s'est passé là bas... plus ou moins... j'veux dire, ça fait parti de la nature, et ce n'est pas le premier, ni le dernier. Enfin bon... quelque chose me dit qu'ils doivent avoir des contrats avec des associations qui du coup leurs font rapporter pas mal de pognon... ahlalala l'actualité facile et rapide quand tu nous tiens... c'est plus du "fast food", mais du "fast news"... rapide, en quantité, mais souvent dégueux ).
hyperfrench
fabh a écrit :

non non, je regarde aussi... et pour le reste, je pense qu'il est facile de sous-estimer le temps qu'on passe à regarder la télévision!
jeffrey06
fabh a écrit :

je vais parler pour moi (je déteste parler pour les autres)
je n'ai pas dis que je ne la regardais jamais, j'ai dis que je ne la regardais pas tout le temps ! après, je ne sais pas si vous arrivez à nuancer les discours mais bon
perso, passez un dimanche aprem tout entier devant la téloche, sérieux quand le soir arrive je suis déçu je me dis "j'ai gaché mon après-midi" alors pour l'avoir fait je sais que j'ai plus du tout envie, et surtout si j'ai du monde avec moi
et je rajoute que ce que j'ai voulu dire dans mon précédent post c'est que je n'aime pas l'absolu, le "tout ou rien" ! y a des gens pour qui y a QUE la télé, d'autre QUE le travail, d'autre QUE les jeux vidéos...etc...etc... alors la télé oui mais c'est comme tout, point trop quand meme
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
hyperfrench
rien que pour la finale du Handball en ce moment sur Fr2 je regrette pas d'avoir une tv...
Invité
fabh a écrit :

Et oui, c'est comme arte, le gens ne regarde que ça, jamais TF1.
Enfin, c'est marrant parce que les audiences reflètent pas vraiment ça...
The Duke
En même temps pas mal de monde écoute tokyo hotel, et ça ne fait pas d'eux un bon groupe...
Invité
En même temps, ce n'est pas franchement ce que je dis dans mon post.
Mais plutôt le fait qu'il y a des gros écarts entre ce que les gens disent et font.
Neorossi
darkhann a écrit :
fabh a écrit :

Et oui, c'est comme arte, le gens ne regarde que ça, jamais TF1.
Enfin, c'est marrant parce que les audiences reflètent pas vraiment ça...

Mais tu n'as donc pas compris que les seuls téléspectateurs d'Arte étaient tous présents sur ce forum ? D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà regardé Arte en pleine nuit ? Paraît que c'est dément.
Shine On You Crazy Diamond...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Je me souviens d'une émission, "Music Planet"... ça c'était bien au moins, Tracks c'est nul à côté. Tu ne verras jamais ça sur Tfbeauf.

Sur Arte on peut tomber sur des courts métrages sympa, des émissions ou les gens se cassent un peu le cul, des documentaires de psychopathes avec des gros sous titres en jaune... y a pas photo.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
pour rebondir sur un propos de tout à l'heure ou l'on disait que les parents laissaient leur gosse devant la téloche pour les occuper... moi je changerais le terme occuper par éduquer, et je crois que ce n'est malheureusement que trop vrai dans beaucoup trop de cas... (y'a qu'à voir mon demi-frère de 11 ans: il est capable de te raconter les 5 dernières saisons de tête de poubelle la vie, mais il est pas foutu d'arriver à réciter ses tables de multiplication jusqu'à 6 ou 7 sans en rater au moins une! bon je suis d'accord que l'éducation scolaire actuelle n'aide pas, c'est de pire en pire sans déconner... mais je m'égare...)

edit: putain mais qu'est-ce que je fous encore sur G.com à cette heure la moi... j'ai le bac blanc qui commence demain merde quoi xD (physique/chimie en plus... à moi la protolyse de l'eau et les fissions nucléaires!)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Neorossi
Damouf a écrit :
mais il est pas foutu d'arriver à réciter ses tables de multiplication jusqu'à 6 ou 7 sans en rater au moins une

Moi aussi, et pourtant j'ai très peu regardé la télé étant jeune... Et le pire dans tout ça, c'est quand on voit les études que je fais...
Shine On You Crazy Diamond...
FredEsp
Damouf a écrit :
pour rebondir sur un propos de tout à l'heure ou l'on disait que les parents laissaient leur gosse devant la téloche pour les occuper... moi je changerais le terme occuper par éduquer, et je crois que ce n'est malheureusement que trop vrai dans beaucoup trop de cas... (y'a qu'à voir mon demi-frère de 11 ans: il est capable de te raconter les 5 dernières saisons de tête de poubelle la vie, mais il est pas foutu d'arriver à réciter ses tables de multiplication jusqu'à 6 ou 7 sans en rater au moins une! bon je suis d'accord que l'éducation scolaire actuelle n'aide pas, c'est de pire en pire sans déconner... mais je m'égare...)

A la base, c'est pourtant pour les occuper les gosses.. ça laisse un peu de répit aux parents.. (pour beaucoup trop d'entre eux, c'est la justification parfaite..) bref, ils pensent les occuper. Le fait qu'ils passent beaucoup trop de temps devant la télé, ça les "éduque". Et rien de tel que les télétubbies ou Daria pour rendre un gosse neuneu.

Quand je vois tous ces mongols figés devant la Star Ac', la Nouvelle Star, Koh Lanta, les infos de TF1 en affirmant "ah mais il a tout à fait raison, l'insécurité partout, blabla, on n'est plus à l'abri nul part.." et tout un tas de discours de décérébrés, avec pour téléspectateurs, des décérébrés.. (je vise personne, du moins, personne du forum, mais 'voyez de quel type de gens je parle, le genre à acquiescer de la tête tout le long du JT de JPP.)
A ce stade, je suis heureux de ne pas avoir de télé.
J'ai lu plusieurs fois aussi: "moi j'ai une télé qui me sert essentiellement pour regarder des DVD et pour utiliser la console."
Dans ce cas, je vois pas le soucis.. mais ça vous emmerde pas de payer la redevance pour ça?

jeffrey06 a écrit :

D'une part, je te félicite, car j'avais lu (et j'étais meme intervenu) sur ton autre post où tu exposais tes soucis par rapport à ta famille

Merci bien!

jeffrey06 a écrit :

Les gens sont étonnés ? c'est leur problème ! bien sur que la télé est devenue une addiction et ce depuis longtemps !!! on met les gamins devant (ça les occupe) comme ça on a la paix, mais le soucis c'est qu'on ne partage RIEN avec eux
Et la télé quand on mange c'est encore pire !!! bien sur que si on est tout seul ça tiens compagnie, mais quand on est est en famille (un couple + des enfants) ben je trouve plus sympa d'éteindre la télé et de profiter de ce moment qu'est le repas pour discuter ensemble
Ou bien au lieu de passer tout un dimanche aprem collé devant le poste, je pense qu'il vaudrait mieux passer du temps avec son/ses enfant(s) pour jouer avec eux
Ma vie ne dépend pas de "cette chose", j'ai le magnéto programmé pour les émissions/films qui m'intéressent et j'achète le programme toutes les semaines comme ça si je veux voir un truc je sais quand ça passe
Ta copine et toi avez décidé ? ben je ne vois pas trop où est le problème ! si ça vous convient bien comme ça je trouve ça bien moi
ça me rappelle les paroles de Michel Berger (Il jouait du piano debout) "et pour quelles raisons étranges les gens qui sont pas comme nous ça nous dérange"

Ah, mais je m'en contrefous de ce qu'ils pensent!! Ce qui me choque, c'est que pour eux, ça paraît inconcevable de ne pas vivre avec une télé. Bon je dis pas que la télé, c'est le mal, tout ça, mais majoritairement, les gens, c'est pas les documentaires qu'ils regardent.

En ce moment sur backstage...