Damouf a écrit :
pour rebondir sur un propos de tout à l'heure ou l'on disait que les parents laissaient leur gosse devant la téloche pour les
occuper... moi je changerais le terme occuper par
éduquer, et je crois que ce n'est malheureusement que trop vrai dans beaucoup trop de cas... (y'a qu'à voir mon demi-frère de 11 ans: il est capable de te raconter les 5 dernières saisons de tête de poubelle la vie, mais il est pas foutu d'arriver à réciter ses tables de multiplication jusqu'à 6 ou 7 sans en rater au moins une! bon je suis d'accord que l'éducation scolaire actuelle n'aide pas, c'est de pire en pire sans déconner... mais je m'égare...)
A la base, c'est pourtant pour les occuper les gosses.. ça laisse un peu de répit aux parents.. (pour beaucoup trop d'entre eux, c'est la justification parfaite..) bref, ils pensent les occuper. Le fait qu'ils passent beaucoup trop de temps devant la télé, ça les "éduque". Et rien de tel que les télétubbies ou Daria pour rendre un gosse neuneu.
Quand je vois tous ces mongols figés devant la Star Ac', la Nouvelle Star, Koh Lanta, les infos de TF1 en affirmant "ah mais il a tout à fait raison, l'insécurité partout, blabla, on n'est plus à l'abri nul part.." et tout un tas de discours de décérébrés, avec pour téléspectateurs, des décérébrés.. (je vise personne, du moins, personne du forum, mais 'voyez de quel type de gens je parle, le genre à acquiescer de la tête tout le long du JT de JPP.)
A ce stade, je suis heureux de ne pas avoir de télé.
J'ai lu plusieurs fois aussi: "moi j'ai une télé qui me sert essentiellement pour regarder des DVD et pour utiliser la console."
Dans ce cas, je vois pas le soucis.. mais ça vous emmerde pas de payer la redevance pour ça?
jeffrey06 a écrit :
D'une part, je te félicite, car j'avais lu (et j'étais meme intervenu) sur ton autre post où tu exposais tes soucis par rapport à ta famille
Merci bien!
jeffrey06 a écrit :
Les gens sont étonnés ? c'est leur problème ! bien sur que la télé est devenue une addiction et ce depuis longtemps !!! on met les gamins devant (ça les occupe) comme ça on a la paix, mais le soucis c'est qu'on ne partage RIEN avec eux
Et la télé quand on mange c'est encore pire !!! bien sur que si on est tout seul ça tiens compagnie, mais quand on est est en famille (un couple + des enfants) ben je trouve plus sympa d'éteindre la télé et de profiter de ce moment qu'est le repas pour discuter ensemble
Ou bien au lieu de passer tout un dimanche aprem collé devant le poste, je pense qu'il vaudrait mieux passer du temps avec son/ses enfant(s) pour jouer avec eux
Ma vie ne dépend pas de "cette chose", j'ai le magnéto programmé pour les émissions/films qui m'intéressent et j'achète le programme toutes les semaines comme ça si je veux voir un truc je sais quand ça passe
Ta copine et toi avez décidé ? ben je ne vois pas trop où est le problème ! si ça vous convient bien comme ça je trouve ça bien moi
ça me rappelle les paroles de Michel Berger (Il jouait du piano debout) "et pour quelles raisons étranges les gens qui sont pas comme nous ça nous dérange"
Ah, mais je m'en contrefous de ce qu'ils pensent!! Ce qui me choque, c'est que pour eux, ça paraît inconcevable de ne pas vivre avec une télé. Bon je dis pas que la télé, c'est le mal, tout ça, mais majoritairement, les gens, c'est pas les documentaires qu'ils regardent.