Vol a la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
bouriquet a écrit :
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas si je dois le mettre en rubrique insolite. Un jour, il y a eu un cambriolage dans un chalet, les cambrioleurs ont tout fouillé les pièces et sont repartis avec un nounours

c'est des gros boulets!!!

Tu dois en avoir un gros packet de vols insolites vu ton metier!!!

Affirmatif; le dernier en date, il me semble c'est un gamin de 13ans qui avait volé une boite de préservatifs. Trés précoce pour son âge
tombordo
papibouzou a écrit :
Citation:
bouriquet a écrit :
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas si je dois le mettre en rubrique insolite. Un jour, il y a eu un cambriolage dans un chalet, les cambrioleurs ont tout fouillé les pièces et sont repartis avec un nounours

c'est des gros boulets!!!

Tu dois en avoir un gros packet de vols insolites vu ton metier!!!

Affirmatif; le dernier en date, il me semble c'est un gamin de 13ans qui avait volé une boite de préservatifs. Trés précoce pour son âge

En même temps, dans un sens, s'il devait s'en servir, qu'il ne pouvait pas se les payer... (même si faut pas déconner, ça coûte pas cher), les conséquences auraient pu être dramatiques s'il n'avait pas pu se procurer de capotes donc, même si je cautionne pas, ben ça reste un vol "intelligent" ( terme pas vraiment approprié j'en convient )
papibouzou
On pourrait en rire si ce n'était pas dramatique pour la victime qui en paye les frais; mais on a déjà vu une voiture avoir une vitre brisée, pour dérober un mégot de cigarette ou un bonbon à l'intérieur. On a déjà vu un cambriolage où les voleurs non rien dérobé;mais par contre ont mangé le saucisson ou la boite de maquereaux qui se trouvait dans le frigo
Grand Schtroumpf
papibouzou a écrit :
On pourrait en rire si ce n'était pas dramatique pour la victime qui en paye les frais; mais on a déjà vu une voiture avoir une vitre brisée, pour dérober un mégot de cigarette ou un bonbon à l'intérieur. On a déjà vu un cambriolage où les voleurs non rien dérobé;mais par contre ont mangé le saucisson ou la boite de maquereaux qui se trouvait dans le frigo

ah quand même hein! Faut pas négliger...un saucisson!!!
flomarceau
Un gosse qui vole une boite de capote ou un mec qui vole à bouffer passe encore, c'est du produit vital donc on pourrait p'tet limiter la casse sur ces gens là...

Mais alors les voleurs de boules de Noêl, d'essuie-glace habillés de la tête aux pieds en lacoste..., ou les quadras voleurs de montres, ca...

Un peu comme les costards boys qui dorment dans un truc à moitié rond dans Paris, vous savez là, et puis qui font travailler des gens qui existent pas, ou qui "oublient" qu'ils habitent dans des appartements grand comme Orly...

Tout ca c'est la même racaille, et quand les dirigeants ne montrent pas l'exemple, que voulez-vous qu'il se passe ???
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mon grand père s'etait fais fracturé sa voiture. Ils ont volé une pomme et les 10 franc pour le cadi...

flomarceau a écrit :
Tout ca c'est la même racaille, et quand les dirigeants ne montrent pas l'exemple, que voulez-vous qu'il se passe ???

Tu m'etonnes, surtour que leur chef ne se rend meme pas a ses convocations devant le juge...

J'vous jure, y'a plus d'respect ma pov'dame. D'mon temps, le générale De Gaulle payait ses factures de téléphone, d'eau et d'electricité !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Pour de Gaulle, j'en sais rien, mais bon quand même un minimum de bon sens de la part de nos politiques me semblerait logique :

Comment peut on attendre d'un peuple qu'il soit honnête si les dirigeants ne le sont pas eux mêmes ???
vincentvince
Citation:
[quote="flomarceau"]Pitoyable et après on s'étonne que les gens soient violents...

Ou pire, qu'ils votent très à droite
PISS and LAUGH
Mr.Jealousy
vincentvince a écrit :
Citation:
lui par contre a perdu sa paire de baloche écrasée sous un magnifique coup de godasse...

il n'y a plus que ce langage là qu'ils comprennent maintenant[/quote]

j'espère que c'est à prendre au deuxième degré
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
De grâce !
ah la claque, de Bayrou....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
flomarceau
Ben c'est dommage à dire, mais je connais des gamins dans ma ZEP qui malheureusement ne connaissent et ne comprennent que le rapport de force...

On avait un gosse dans l'école qui faisait tourner en bourriques tous les profs... Jusqu'à ce qu'une des profs le gifle (c'est interdit logiquement).
Quand je dis tourner en bourrique je veux dire carrèment bloquer certains profs derrière le bureau et leur taper dessus (il est obèse... et on fait gaffe à pas se défendre, les inspecteurs en ont plus rien à cirer).

Bon dans tous les cas le môme s'est pris une baffe, et on a su ensuite que son père n'était pas là souvent mais qu'il était très sévére avec lui lorsqu'il faisait le con, d'où moultes baffes...

Et à l'école, il s'imaginait qu'il pouvait faire la loi parce que personne ne lui avait cogné dessus pour lui montrer les limites...

Triste monde tragique...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
C'est vrai que pouvoir quand même se prendre une bonne baffe à l'école çà fait du bien, je m'en suis pris en primaire quand je faisais le con, chez moi aussi, çà pose des limites, après à vouloir protéger à tous prix l'enfance, CERTAINS se croient tout permis, alorsr je dis vive les baffes (2nd degre)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
flomarceau
Ben en fait on voudrait bien éviter nous autres profs d'en arriver à des trucs pareils...

le problème est tragique, et on a déjà commencer à évoquer ca dans un autre post...

La question est : pourquoi les vols se multiplient ?

Je répondrais en 3 parties (ce sont des hypothèses, des pistes de recherches)

1- De plus en plus de pauvreté ?
2- La perte des valeurs morales françaises ? (j'suis sceptique là)
3- Une réduction du seuil de frustration et une difficulté à gérer les dites frustrations ? (en gros, extension du domaine de la fashion victim, tout est dans le style et à n'importe quel prix...)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Le plus gros problème est , je pense, que les jeunes aujourd'hui n'ont plus de limites ou de repères moraux. Qui sont leurs idoles? j'ai peur de la réponse. De même l'éducation des parents est trop voulu pour protéger et non éduqué (pas partout, c'est ce que je remarque autour de moi). Après tout le monde a fait des conneries, moi le premier, mais il y a des conneries qui sont gentils, avec aucune conséquence, et celles qui ont ont, plus ou moins graves.
Pour les vols, c'est vraiment la merde, surtout pour des trucs qui ne valent vraiment pas la peine d'être volé, j'avoue que j'ai des fois du mal à comprendre, car un jour on a piqué les vis (3 exactement ) sur le portails de chez mes parents.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
Ben en fait on voudrait bien éviter nous autres profs d'en arriver à des trucs pareils...

le problème est tragique, et on a déjà commencer à évoquer ca dans un autre post...

La question est : pourquoi les vols se multiplient ?

Je répondrais en 3 parties (ce sont des hypothèses, des pistes de recherches)

1- De plus en plus de pauvreté ?
2- La perte des valeurs morales françaises ? (j'suis sceptique là)
3- Une réduction du seuil de frustration et une difficulté à gérer les dites frustrations ? (en gros, extension du domaine de la fashion victim, tout est dans le style et à n'importe quel prix...)

C'est bien plus complexe que cela, je citerais en plus:

- la tentation grandissante due à la richesse de la société
- le gout du risque
- l'absence de sanction immédiate
- l'abandon de leur rôle d'éducateur par les parents
- l'illétrisme qui provoque la pauvreté
- l'absence de repères
- l'absence de moralité
- la solution de facilité
- le plaisir de voler et l'attrait de l'inconnu
- la necessité (trés rare en France)
- la jalousie envers les autres qui ont
- la rentabilité
Keith Richards
ZER31 a écrit :
moi apparement j'ai du pot par rapport a vous car la seul chose qu'on m'a volé dans le metro c'est deux mediators et encore je crois pas que le gars qui m'a volé sache ce que c'est

ben dans le genre très con aussi.. e me suis fait chourré des pots de peinture... le mec qui a fait ça est un gros con.. mais il m'a bien fait chier! Putain voler de la peinture! faut avoir rien d'autre à foutre...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur backstage...