Bobba a écrit :
Allé, un truc qui m'est arrivé il y'a qq années : C'est pas vraiment con (quoique) mais y'a une leçon à en tirer.
C'etait dans le trou du cul du 78 (Boullay-les-troux) Je sortais de chez un potes vers minuits avec mon matos (guitare/ampli que j'avais depuis un mois, je debutais la gratte) je le charge dans la voiture, j'entend des gens qui discutent au loin mais je ne les vois pas, l'eclairage public etait coupé.
Je fini de charger la voiture lorsque 3 jeunes viennent vers moi.
"tu peux pas nous amener à la gare de rer steuplé ?"
"non je pars dans l'autre sens, désolé"
"vasy file nous les clefs de ta bagnole" (!)
Je refuse, ils s'enervent, on commence a se battre (dans le noir c'est chaud !) je me fais maitriser, ils choppent les clefs.
"montes dans la voiture"
Je refuse, re-baston, ils se barrent avec la caisse.
Je rentre chez mes potes qui jouaient toujours (z'ont rien entendu ces cons) je leur explique ce qu'il vient de se passer, on attrappe des barres a mines et des outils de jardin et on saute dans une voiture direction la gare.
Pendant ce temps j'apelle le 17 et je donne l'immatriculation de la voiture sans trop y croire.
On tourne en rond.. Rien.. Je rentre chez moi degouté (je réalise que je n'ai plus de caisse, plus d'ampli, plus de guitare et que je ne les reverrais probablement jamais) le téléphone sonne, c'est la gendarmerie qui a recupéré ma caisse. Une patrouille de la brigade mobile patrouillait dans le coin, ils sont tombé sur les gars avec ma caisse, ils ont reconnus le signalement et les ont suivis discretement, jusqu'a un cul-de-sac. Quand ils ont vus qu'ils etaient coincés les gars se sont enfuit en courant.
Les gendarmes etaient tres sympas, ils ont pris ma deposition et m'ont dis que j'avais fais ce qu'il y'avait de mieux a faire (apelle police secours + porter plainte) J'ai recupéré le matos le soir meme et ma voiture le lendemain (apres la prise d'empruntes) Je leur ai qd meme donné les cassettes de hip-hop et les cul de joints que les mec avaient laissés
Et j'etait bien soulagé !
Trop bon ton histoire, y'a une justice parfois !