Vol a la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Souvent je lis des vols où on a pas pu assister mais je voudrais savoir si vous deviez etre face à un voleur ou deux.

Que feriez vous ?

- les tabasser pour leur faire comprendre leur connerie
- leur faire la moral
vincentvince
Citation:
Typoon a écrit :
Souvent je lis des vols où on a pas pu assister mais je voudrais savoir si vous deviez etre face à un voleur ou deux.

Que feriez vous ?

- les tabasser pour leur faire comprendre leur connerie
- leur faire la moral

J'opte sans hésiter pour la première solution, mais s'ils sont 5 et armés, c'est difficile ;-)

La morale ça sert à strictement rien, ils s'en tapent comme c'est pas permis; c'est de la racaille, point barre.
PISS and LAUGH
Typoon
Question pour ceux qui ont des notions juridiques.

Si dans une rue sans temoins on se fait agresser par une personne pour un vol et que pour se defendre on defonce la gueule du voleur ( c connu que l'agressé a plus de force que l'agresseur).

Ce meme voleur peut il porter plainte pour coups et blessure? ( car le vol ne serait pas prouvé).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Typoon a écrit :

Si dans une rue sans temoins on se fait agresser par une personne pour un vol et que pour se defendre on defonce la gueule du voleur ( c connu que l'agressé a plus de force que l'agresseur).

Ce meme voleur peut il porter plainte pour coups et blessure? ( car le vol ne serait pas prouvé).

Bien sur ! De meme que si un voleur rentre par effraction chez toi et qu'il se blesse (accidentellement ou suite à une baston) il peut porter plainte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Homer Simpson
Typoon a écrit :

bah oui .. c'est ca qui est rude .. la loi protege aussi les criminels ...

donc c'est bon si tu as agressé un gars pour lui volé quelque chose et qu'il t'a eclaté la gueule tu peux aller porter plainte...si c'est ca que tu voulais savoir...

mais fais vraiment gaffe a ce qu'il n'y ait pas de preuve ou de temoins .. parce qu'en legitime defense tu peux repondre des coups que tu reçois a priori ...
vincentvince
Citation:
Typoon a écrit :

Ben malheureusement oui; de toutes façons, les lois sont faites pour les voleurs, par pour les honnêtes gens; encore un exemple. Il y a quelques années, des mecs vont voler dans une maison; manque de bol, il y a là deux molosses qui les blessents sérieusement. Les types ont eu gain de cause en portant plainte contre le propriétaire; le juge lui a reproché de ne pas avoir affiché la pancarte habituelle "attention chien méchant".
PISS and LAUGH
-etienne-
ben de toutes façons tu peux porter plainte pour tout...
mais après, t pas obligé de gagner non plus... non ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai volé une chevrolet corvette...

(en majorette, quand j'avais 8 ans, j'ai honte aujourd'hui, ce n'est pas du tout l'éducation que m'ont donnée mes parents )
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-etienne-
oui mais bon , une corvette ça peut se comprendre !

vas-t'en mon fils, tu es lavé de tes pechers ...

moi ct une clémentine au marché !
vincentvince
Citation:
-etienne- a écrit :
ben de toutes façons tu peux porter plainte pour tout...
mais après, t pas obligé de gagner non plus... non ?

Ben oui mais dans l'exemple que j'ai donné, les deux ordures qui vont voler chez les gens portent plainte et obtiennent gain de cause, faut quand même avouer que c'est pour le moins navrant.

L'idéal c'est de leur tirer une balle (si possible pas dans le dos), puis appeler la police. Ceci dit, c'est bcp plus facile à dire qu'à faire.
PISS and LAUGH
flomarceau
Moi perso je cogne d'abord, je parle ensuite dans ces cas là.

En face de chez moi ya un parking, une nuit j'entend un bruit et j'avais du laisser ma voiture en face. Je mate à ma fenêtre et je vois un type qui farfouille ma portière . Je sors avec la barre de fer qui sert à bloquer mes volets, j'arrive sur le mec (je me suis d'ailleurs retrouvé surpris par une abominable odeur de merde/sueur/crasse) et je lui envoi un grand coup de barre dans les mollets, suivi d'un magistral coup de poing dans la nuque et donc projection sur mon carreau.
D'un coup j'entends derrière moi des bruits de course, je me retourne et je tombe sur quoi ? Un autre gitan qui arrive schlass à la main, et qui a eu un gros stop quand il a vu son pote par terre et moi avec la barre de fer dans la main (torse nu avec mon gros bide et un baggy, floflo top moumoute). Le mec se barre en courant, j'appelle les keufs et comme de bien entendu, la soirée s'est terminé en course poursuite dans les champs entre flics et gitans...

Bilan de la soirée côté policier : 25 plaintes pour dégradation de véhicule avec vol cette nuit là...
La méthode utilisée : un sac gonflable utilisé par les flics/pompiers/dépanneurs pour ouvrir les voitures dont on n'a pas les clés en faisant un minimum de dégat.

Comment ces gens ont-ils pu se procurer cet outillage ???

Et surtout, si je n'avais pas tapé en premier, serais je toujours la pour en parler et aurai je eu encore ma voiture et ce qu'il y avait dedans ???
"she said I'll throw myself away..."
Typoon
Pour ma part je me suis jamais fait agressé sans doute dû à mon metre 86 mais j'aurais peur dans le cas d'une agression pour vol de péter un cable et de rentrer dans le type jusqu'a le blesser serieusement.

Etant un footeux et une bonne frappe au foot je pense que j'aurais de jolis coup droit dans les jambes et de belles reprises de volée dans les cotes.

Mais bon sans doute je ferai dans mon Froc et me laisserai faire
-etienne-
le risque c'est d'avoir ensuite 40 gitans qui débarquent chez tio avec une barre de fer chacuns
Typoon
-etienne- a écrit :
le risque c'est d'avoir ensuite 40 gitans qui débarquent chez tio avec une barre de fer chacuns

Tu fais un duel de guitares.

L'electrique est plus costaud que la classique je pense. lol
-etienne-
Typoon a écrit :
Pour ma part je me suis jamais fait agressé sans doute dû à mon metre 86 mais j'aurais peur dans le cas d'une agression pour vol de péter un cable et de rentrer dans le type jusqu'a le blesser serieusement.

Etant un footeux et une bonne frappe au foot je pense que j'aurais de jolis coup droit dans les jambes et de belles reprises de volée dans les cotes.

Mais bon sans doute je ferai dans mon Froc et me laisserai faire

copaing ! on mesure pareil !

ça dépend
si tu vois que le mec est armé, ou alors très louche,ou encore s'il a du monde derrière, tu te laisses afire, sinon c'est un coupà laisser ta peau !

sinon, et ben, tu tapes, et fort !
-etienne-
Typoon a écrit :
-etienne- a écrit :

Tu fais un duel de guitares.

L'electrique est plus costaud que la classique je pense. lol

lol ! ça dépend, les gitans peuvent faire des choses super sympas !

je vois que t'habite rennes, j'y habitais jusq'en 98, rue de brest puis à st grégoire !

enfin bon, je raconte ma vie !

En ce moment sur backstage...