Relou ? oh juste un poil...
Ils piquent l'eau aux bornes incendies (c'est pas grave, ca passe dans les impots locaux...)
Les momes se pointent à l'école dégueulasses, avec couteaux et tout le bordel, et certains parlent à peine le français (ou font en sorte de ne pas le parler). Un bon point cependant pour les petits qui sont très contents généralement d'aller à l'école.
Impossible de prendre le train vers 10-11 h sans se retrouver entouré de jeunes gitan(e)s entre 12 et 16 ans qui cherchent à avoir de l'argent (1 fois ca va, 2 fois ca va nettement moins, et quand on m'insulte parce que c'est le 3ème que je rembarre je deviens violent )
Sans parler de leur hygiène déplorable, mais merde les douches du terrain d'accueil elles servent à quoi ? (d'autant plus qu'elles sont bien entretenues).
Et sans compter aussi les vols chez les commerçants (d'argent, au moyen d'un subtil tour de passe-passe), et le fait que quelques uns se soit fait épingler (halleluya) alors qu'ils se servaient d'enfants (les leurs en plus) pour aller voler n'importe quoi (le pire c'est que c'était en leur disant que le vol était le seul moyen de vivre...).
Alors bien sur on va me dire "wé tu dramatises, wé t'es raciste etc etc" mais là ya un ras le bol, je compte plus le nombre de mes élèves dont le frère se retrouve en garde à vue pour une sav de shit, où se fait régulièrement contrôler parce que ça plait pas aux flics qu'il soit là à tel moment et tel endroit. Bien sur que certains sont des délinquants parmi ces mecs, mais ils vivent dans des apparts qui sont plus tellement entretenus, et ils sont pas des masses à avoir des grosses grosses voitures (en général ils en achétent une grosse à 3 ou 4, ou alors ils les achètent à l'état d'épave et les retapent), par contre tu vas dans le camp des gitans, des gens sans domicile fixe, sans charges à payer ni impots, le plus souvent sans revenu officiels, donc bénéficiant des allocs, de la CMU, et du RMI eux ils sont tous en caravane dernier cri, BM ou Mercedes dernier modèle, et quand les adultes descendent au resto faut voir comment ils sont habillés !!! (ya un resto portos ou je vais régulièrement à coté de chez moi, et il arrive à des "gens du voyage" d'y aller, et ben c'est gucci, versace, YSL, etc etc). Bien sur, ca empeste le parfum pour couvrir les odeurs, et ca parle à moitié en hurlant à un tel point que les clients se plaignent. Mais comme le gérant a reçu des menaces, et bien il n'ose rien dire.
Sinon ce sont des gens très bien hein, pas comme les turcs qui vous font si peur apparement (2nd degré à mort pour la dernière phrase, marre de voir que l'on s'attaque aux musulmans, aux jeunes des cités (sont pas tous cons, faut pas croire), alors que d'autres abberations sont la sous nos yeux et qu'apparement TOUT LE MONDE S'EN FOUT)
"she said I'll throw myself away..."