Vos coups de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jc_isd
    le 22 Juin 2004, 13:33
Pourquoi ce topic part en cacahuete avec des comparaisons qui ne servent à rien, aucun malheur n'est bon, et aucun handicap/infortune n'est plus ou moins "grave" qu'un autre. C'est pas ponderable....

Pour en revenir au topic, le mariage à la mairie, c'est un recensement de vie commune et d'aide mutuelle entre 2 personnes. Faut cesser de lier ca à la religion (ou sinon, pourquoi aller à la mairie et puis en suite à l'eglise, au temple ou à la mosquée?... Ne pourait-on pas faire tt en meme temps?)

Que deux personnes qui veulent partager leur vies dans le cadre des lois d'un mariage (civil), c'est leur droit je pense. Et c'est pas l'eglise ou une institution religieuse qui devrait donner son avis.

Le probleme à l'heure actuelle c'est que la loi sur des sujets tels que celui ci n'est pas suffisemment détachée de l'historique religio/culturel... C'est ca qu'il faut faire tomber à mon avis....

C'est tout.

JC
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Moi je suis pour le mariage homosexuel, car deux humains qui s'aiment, ont le droit de se marier. C'est logique. Mais pour l'adoption d'un enfant, ce dernier risque de se faire moquer dès son plus jeune age à l'école, etc.

Sinon je trouve ca con de se montrer fier d'un caractère utilisé pour discrimination. Il vaut mieux l'assumer pour soi-même, et faire comme tout le monde, vivre sa vie, et quand le gouvernement se met en votre chemin, se battre en tant que citoyen, pour que tous les citoyens soient égaux avec les mêmes droits civiques.
luna jena
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de penser marcaut , mais alors, pas du tout , pour moi tu melanges les trucs

j'exposait seulement un avis sur les questions que tu te posais a savoir pourquoi tu ne fais pas une hetero pride et le fait que tu ais du mal a comprendre le "coming out" des homosexuels.

et plutot que de partir dans un debat, qui va nous engrainer tous les 2 , je prefere qu'on en reste a la musique marcaut , et qu'on reste avec chacun nos convictions
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
jc_isd a écrit :
Pourquoi ce topic part en cacahuete avec des comparaisons qui ne servent à rien,

Si nos explications ne te servent à rien, j'en suis bien désolé. Moi la question que je me pose c'est pourquoi certains pensent qu'un topic part en cacahuete dès qu'on discute et qu'on essaye de donner son point de vue en détail. Ce topic ne part pas en cacahuete ne t'inquiéte pas. Stef et moi on discute c'est tout, on n'expose nos point de vue sans détour. Mais ne t'en fais pas on en viendra pas aux insultes c'est pas notre genre. on a l'habitude ça fait longtemps. Et puis si il me fait chier je ferme le topic avant qu'il ne réponde
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
marcaut a écrit :
jc_isd a écrit :
Pourquoi ce topic part en cacahuete avec des comparaisons qui ne servent à rien,

Si nos explications ne te servent à rien, j'en suis bien désolé. Moi la question que je me pose c'est pourquoi certains pensent qu'un topic part en cacahuete dès qu'on discute et qu'on essaye de donner son point de vue en détail. Ce topic ne part pas en cacahuete ne t'inquiéte pas. Stef et moi on discute c'est tout, on n'expose nos point de vue sans détour. Mais ne t'en fais pas on en viendra pas aux insultes c'est pas notre genre. on a l'habitude ça fait longtemps. Et puis si il me fait chier je ferme le topic avant qu'il ne réponde

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Au sujet de l'adoption par des couples homosexuels, ce qui me choque le plus dans le débat actuel, c'est que les seules personnes qui s'expriment sur le sujet sont, d'une part les décisionnaires, nos politiques donc, qui sont loin d'être les plus à même à trancher sur la question, si ce n'est du point de vue juridique et encore, et la communauté homosexuelle, ce qui parait normal vu qu'ils sont les principaux concernés. Par contre l'avis, des psys, pédiatres, pédopsychiatres etc n'est aujourd'hui que très peu pris en compte. A priori, je n'aurais personnellement aucun problème à dire oui à l'adoption d'enfants par cette catégorie de la population, d'autant plus que l'argument des homosexuels ouvent mis en avant dans leur combat et le fait que ça marche! Oui, ça marche chez les homosexuels divorcés qui assument pleinement leur sexualité aujourd'hui et qui élèvent pour certains leur(s) enfants avec leur compagnon ou leur compagne pour les femmes. Mais dans un cas comme dans l'autre, l'enfant à connaissance de l'existence du père ou de la mère, dans le cas de l'adoption ce n'est plus le cas, et je ne suis pas si sur que ceci soit bénéfique pour son équilibre! Sujet plus que délicat ma foi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
marcaut
stef627 a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de penser marcaut , mais alors, pas du tout

Oui je trouve ça chouette d'ailleurs. Heureusement qu'on pense pas tous la même chose. ça serait triste...

Citation:
pour moi tu melanges les trucs

Oui la société est un mélange. Tout est imbriqué je pense. On ne peut pas séparer et compartimenter les différents problèmes.

Citation:
j'exposait seulement un avis sur les questions que tu te posais a savoir pourquoi tu ne fais pas une hetero pride et le fait que tu ais du mal a comprendre le "coming out" des homosexuels.

Oui bien sûr j'ai lu ton avis et je n'ai fais que poursuivre mon raisonnement rien de plus...

Citation:
et plutot que de partir dans un debat, qui va nous engrainer tous les 2 , je prefere qu'on en reste a la musique marcaut , et qu'on reste avec chacun nos convictions

Non moi je ne vais pas m'engrainer. Je suis adepte des débats passionnés je l'avoue, mais je n'en ai jamais voulu à personne d'avoir des opinions différentes des miennes, au contraire, et je trouve que les convictions sont faites pour se confronter cordialement, sans insultes ni agressivité. Pour que chacun ait le plus de visions possibles d'un problème. Selon moi c'est la seule façon de faire avancer la société dans le bon sens à notre petite échelle. Je pense qu'il n'y a rien de plus constructif qu'un échange d'idées dans le respect de l'avis de chacun. Mais bon si tu le souhaites, restons en à la musique donc.

marcaut
coyote.a.go.go a écrit :
Oui, ça marche chez les homosexuels divorcés qui assument pleinement leur sexualité aujourd'hui et qui élèvent pour certains leur(s) enfants avec leur compagnon ou leur compagne pour les femmes. Mais dans un cas comme dans l'autre, l'enfant à connaissance de l'existence du père ou de la mère, dans le cas de l'adoption ce n'est plus le cas, et je ne suis pas si sur que ceci soit bénéfique pour son équilibre! Sujet plus que délicat ma foi.

Oui je suis d'accord. Il est évident qu'un couple d'homosexuels peut donner à un enfant autant d'amour qu'un couple hétérosexuel. Là n'est pas la question. Effectivement on peut s'inquiéter pour l'équilibre de l'enfant. Est ce que le fait d'avoir deux pères ou deux mères n'aura pas des conséquences sur son développement ? Je n'ai pas la réponse évidemment, personne ne l'a. Mais c'est légitime de s'inquiéter puisque l'enfant est naturellement le résultat de l'accouplement entre un homme et une femme et que son éducation est un subtil équilibre entre ce que peut lui apporter un homme et ce que peut lui apporter une femme. Si on me prouve par A+B qu'il n'y a aucune conséquence pour l'enfant à avoir des parents homosexuels, alors je suis d'accord...

Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
marcaut a écrit :
Oui je suis d'accord. Il est évident qu'un couple d'homosexuels peut donner à un enfant autant d'amour qu'un couple hétérosexuel. Là n'est pas la question. Effectivement on peut s'inquiéter pour l'équilibre de l'enfant. Est ce que le fait d'avoir deux pères ou deux mères n'aura pas des conséquences sur son développement ? Je n'ai pas la réponse évidemment, personne ne l'a. Mais c'est légitime de s'inquiéter puisque l'enfant est naturellement le résultat de l'accouplement entre un homme et une femme et que son éducation est un subtil équilibre entre ce que peut lui apporter un homme et ce que peut lui apporter une femme. Si on me prouve par A+B qu'il n'y a aucune conséquence pour l'enfant à avoir des parents homosexuels, alors je suis d'accord...

Je lisais justement l'autre jour un article sur les pères modernes. Un spy disait que s'était très bien que des pères pouponnes leurs enfants mais qu'ils ne devaient en aucun cas prendre la place de la mère, sinon l'enfant ne peux pas s'indentifier et trouver sa place dans la société. Dans un couple homo l'un des pères, voir les deux, doivent se conduire comme une mère, donc cela doit poser des problèmes d'identification...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
marcaut a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point et je parlerais même de principe de précaution (on nous le ressort à toutes les sauces, alors pourquoi pas ici aussi ?) car on ne connait pas les effets d'une telle éducation.
Spiff51
Bah moi ça me parait logique qu'un gosse ait besoin d'un père ET d'une mère... Ils apportent différente chose que DE TOUTE FACON, deux hommes (aussi éfféminés qu'il soient, ceci dit, sans aucune conotation ) ne pourront pas apporter... je pense... (sisi) Mais bon je suis ni psy ni rien du même accabit mais je pense que c'est logique. C'est pas pour rien qu'un homme et une femme peuvent faire des gosses et pas deux hommes

Sinon on serait hermaphrodite (rien a voir je sais :lol)
Stratocasteur
en tout cas je suis contre a 200000 % pour que des parents gays aient des enfants moi
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Spiff51
Stratocasteur a écrit :
en tout cas je suis contre a 200000 % pour que des parents gays aient des enfants moi
Bah oui c'est con à dire, mais si ils veulent des gosses ils ont qu'a être hétéro Je vois d'ici les gens s'insurger, etc. Tant pis, c'est vrai quand même C'est peut être dit un peu violemment, mais le fond c'est ça...
je précise tout de même que je n'ai aucun grief contre les homos, merci de ne pas me traiter de quelques noms d'oiseaux que ce soit
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Stratocasteur a écrit :

adoptent ou aient ? C'est pas pareil !
Une lesbienne n'a pas besoin d'adopter, contrairement à un homme homo, elle peut avoir un enfant comme n'importe quelle autre femme...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
marcaut a écrit :
Boobie a écrit :
ca ne met pas en cause une tierce personne...(en l'occurance un enfant dans le cas de l'adoption)

Bref ca m'a rendue malade donc j'évacue

Ben si ça met en cause les enfant dans la mesure où il est beaucoup plus facile d'adopter un enfant lorsqu'on est marié. Mais ce qui rend malade avant tout, c'est le tapage médiatique qu'on fait autour de ça. Et en commençant par Noèl Mamère. Ce mec carrièriste se fait tout simplement de la publicité sur le dos des gays. ça lui prend comme ça, un jour, il se met dans la tête de militer pout lr mariage gay. Vous remarquerez qu'il n'est pas le seul puisque Strauss Kahn s'y met aussi. Et puis évidemment les gays illégalement mariés ont été invités à toutes les émissions de télévision puisque c'est ce qu'ils voulaient. C'est ça le plus gerbant.
C'est un phénomène de société sans aucun fondement. De toute façon il existe une partie des homosexuels qui, sous pretexte d'intolérance générale, mettent en place des actions qui tendent à les exclure un peu plus de la société. Cette partie des gays (ceux qu'on voit tout le temps à la télé) se complaisent en temps que victimes et font beaucoup de mal aux homosexuels "normaux", ceux qui voudraient vraiment vivre comme tout le monde. Et ceux là, je pense, on bien compris que la société n'était pas vraiment prète au mariage homosexuel. Pourquoi par exemple cette quasi obligation de faire son "coming out" lorsqu'on est gay ? C'est absurde. Comme ces hommes politiques (Delanoé par exemple) qui prennent leur courage à deux mains et disent qu'il sont gay. Qu'est ce qu'on en a faire ? tout ce qu'on veut c'est qu'ils fassent leur boulot. On s'en fout de qui ils mettent dans leur lit. les homosexuels ont été pris par les médias pour monter éternellement les gens les uns contre les autres. Il suffit d'écouter TF1 qui commente la "gay pride" comme le grand rassemblement des homosexuels en montrant des travelos piqués aux hormones qui remus leurs faux seins comme des damnés. "gay pride" ? fièr d'être gay ? Est ce que je suis fièr d'être hétérosexuel moi ? Cette gay pride est une manifestation de plus qui exclut tous les homosexuels, y compris ceux qui voudraient tellement vivre normalement, sans se justifier, sans faire de coming out, sans être spécialement fièr de quoique ce soit. Ceux là je pense, ne sont pas spécialement pour le mariage homosexuel. Ils veulent simplement que la société leur permette de vivre normalement en bénéficiant des mêmes droits que les couples mariés. Pourquoi ne pas faire évoluer le PACS par exemple, en y associant plus de droits ? Certaines communautés pratiquent l'auto-exclusion à longueur de journée et deviennent paranoïaques. C'est dommage...

J'aurais pas dit mieux!!!!! Arf content de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

En ce moment sur backstage...