Vos coups de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
c'est un exemple, si on part du principe que ça sera mal percu par le public, les gens un peu "en marge" de la "normalité" feront jamais rien de leur vie...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Euh personne veut m'adopter?

Je suis assez sage, je fous pas grand chose et je coûte très cher en matos de musique
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :
je suis pas contre l'adoption, y'a des gamins qui grandissent avec un seul parent sans devenir des psychopathes à leur majorité....alors le discours un peu bateau "oui mais il faut l'amour d'un père et d'une mère pour que l'enfant soit équilibré..." boarf

Pour qu'un gamin soit équilibré et bien dans sa peau, il faut que son entourage proche (et donc ses parents) le soient aussi. Pour moi c'est pas plus compliqué que ça, donc 2 homosexuels assumant totalement leur statut et sains d'esprits, je vois pas pourquoi on leur refuserait l'adoption.

A vous écouter parfois on croirait entendre les grand-parents

Alors là attention. Je vois passer 300 adolescents par an dans mes classes et depuis que j'enseigne j'en ai bien vu 3000 environ dont j'ai suivi les éventuels problèmes de famille. Il faut savoir que énormément d'enfants de famille monoparentale ou de famille dans laquelle l'un des parents a refait sa vie avec un autre ont des problèmes scolaires et relationnels. Ils sont instables. Evidemment il y a les exceptions qui confirment la règle. Mais je constate que qu'il peut y avoir des conséquences plus ou moins grave pour un enfant qui n'est pas dans le schéma familial "classique". Notamment, un enfant qui vit avec une femme seule (c'est la situation qui revient le plus souvent au niveau des couples séparés), aussi équilibrée soit-elle, a souvent (pas tout le temps bien sûr) des problèmes de comportement. Donc je suis en droit de me poser la question "est ce qu'un enfant élevé par deux femmes aussi équilibrées soient-elles, aura des problèmes de comportement". Et là je ne parle pas de théorie de psy, je parle de mon expérience, de la réalité, de ce que je vois tous les jours.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Antoine a écrit :
c'est un exemple, si on part du principe que ça sera mal percu par le public, les gens un peu "en marge" de la "normalité" feront jamais rien de leur vie...

je suis assez d'accord avec Antoine, le problème, si il y a, n'est pas là.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Killjosy
Juste une question qui peut paraître idiote !

Pourquoi faut-il chercher à légiférer alors qu'on pourrait traiter les affaires d'adoption au cas par cas (c'est comme l'histoire du voile) !

Je ne vois pas pourquoi les gens cherchent toujours à légiférer ! On n'a pas vraiment besoin de loi, il me semble ! Il suffit qu'il y ait jurisprudence !

En France, on cherche toujours à légiférer et dans 90 % des cas, c'est uniquement dans un but politique !
Spiff51
Antoine a écrit :
Euh personne veut m'adopter?

Je suis assez sage, je fous pas grand chose et je coûte très cher en matos de musique

Je peux pas je suis homo

ok je
marcaut
Killjosy a écrit :

Pourquoi faut-il chercher à légiférer alors qu'on pourrait traiter les affaires d'adoption au cas par cas (c'est comme l'histoire du voile) !

Je ne vois pas pourquoi les gens cherchent toujours à légiférer ! On n'a pas vraiment besoin de loi, il me semble ! Il suffit qu'il y ait jurisprudence !

Ben parceque après le mariage homo, il faudra bien passer au divorce homo. Et là si tu n'es pas marié légalement, tu as beau faire la femme, tu n'auras pas ta pension alimentaire...

Killjosy
marcaut a écrit :
Killjosy a écrit :

Ben parceque après le mariage homo, il faudra bien passer au divorce homo. Et là si tu n'es pas marié légalement, tu as beau faire la femme, tu n'auras pas ta pension alimentaire...

Oui, oui, tu as raison, mais je parlais plutôt du problème de l'adoption !
Pour moi, le mariage, c'est un peu symbolique, si c'est une reconnaissance de l'état (d'un point de vue fiscal), il suffit d'aménager le PACS !
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Killjosy a écrit :
marcaut a écrit :
Killjosy a écrit :

Pour moi, le mariage, c'est un peu symbolique, si c'est une reconnaissance de l'état (d'un point de vue fiscal), il suffit d'aménager le PACS !

Un homo peut trés bien adopter un enfant, mais tout seul, sans son conjoint, donc celui-ci n'a aucun droit sur l'enfant. Seul les couples mariés peuvent adopter un enfant ensemble...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Killjosy
Earwen a écrit :
Killjosy a écrit :
marcaut a écrit :
Killjosy a écrit :

Un homo peut trés bien adopter un enfant, mais tout seul, sans son conjoint, donc celui-ci n'a aucun droit sur l'enfant. Seul les couples mariés peuvent adopter un enfant ensemble...

C'est vrai ? Des concubins ne peuvent pas adopter ?
C'est scandaleux !
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Killjosy a écrit :
C'est scandaleux !

Je crois qu'il faut être marié depuis 2 ans pour pouvoir faire la demande.
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Killjosy
Earwen a écrit :
Killjosy a écrit :
C'est scandaleux !

Je crois qu'il faut être marié depuis 2 ans pour pouvoir faire la demande.

Honnêtement, ça me choque que l'état se mêle autant des choix de vie des gens et promeuve (oui, oui, j'ai vérifié cette conjugaison ) toujours autant le mariage (même fiscalement) !
luna jena
marcaut a écrit :

Alors là attention. Je vois passer 300 adolescents par an dans mes classes et depuis que j'enseigne j'en ai bien vu 3000 environ dont j'ai suivi les éventuels problèmes de famille. Il faut savoir que énormément d'enfants de famille monoparentale ou de famille dans laquelle l'un des parents a refait sa vie avec un autre ont des problèmes scolaires et relationnels. Ils sont instables. Evidemment il y a les exceptions qui confirment la règle. Mais je constate que qu'il peut y avoir des conséquences plus ou moins grave pour un enfant qui n'est pas dans le schéma familial "classique". Notamment, un enfant qui vit avec une femme seule (c'est la situation qui revient le plus souvent au niveau des couples séparés), aussi équilibrée soit-elle, a souvent (pas tout le temps bien sûr) des problèmes de comportement. Donc je suis en droit de me poser la question "est ce qu'un enfant élevé par deux femmes aussi équilibrées soient-elles, aura des problèmes de comportement". Et là je ne parle pas de théorie de psy, je parle de mon expérience, de la réalité, de ce que je vois tous les jours.

la je suis plutot d'accord (et je dis pas ca parce que je suis enfant de parents divorcés, et completement instable, vous avez du vous en rendre compte )
mais l'instabilité d el'enfant ne vient elle pas du fait que : sa mere stresse, est seule, doit bosser comme une folle pour tout assumer ? voirre meme pire, que l'enfant pense que le pere est parti a caus ede lui, ou autre ?
bref chez le couple homo si climat familial et serain il y a peut etre que cette instabilité ressentie chez les enfants divorcé n'apparaitra pas forcement...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Killjosy a écrit :

En France, on cherche toujours à légiférer et dans 90 % des cas, c'est uniquement dans un but politique !

Oui la je suis d'accord parler des homos permet de ramener sa tronche sur le devant de la scene politique alors qu'il suffit de faire les bons amenagements ou de voir au cas par cas pour que tout se passe bien ...

Mais chacun tire profit de la couverture médiatique et dans les deux camps avec leurs querelles de cloché (il y avait Devilliers qui protestait que si l'etat faisait ca, il ne fallait pas s'etonner que le republique parte en vrille et qu'il y ait de plus en plus de sauvageons dans les cités)

Mettre une éthique morale (pseudo republicaine) sur le marriage ou l'adoption homo (bon d'accord c'est une premiére) c'est grand guignolesque.
Je ne suis pas Iggy Pop.
marcaut
De toute façon ça génererait une injustice du fait que deux femmes homosexuelles peuvent facilement avoir un enfant (il suffit que l'une d'elles se sacrifie en couchant avec un homme et c'est fait). C'est d'ailleurs ce qui se passe couramment aujourd'hui. Par contre, pour deux hommes, c'est l'adoption obligatoire, et là c'est pas demain la veille à mon avis. Parceque même si c'est légalisé, je pense que les personnes s'occupant des adoptions feront passer en priorité les couples hétérosexuels. Donc les hommes homo pourront adopter, mais avec un délai de 1 siècle. C'est tout ce qu'ils gagneront à la légalisation. Une loi c'est bien, mais à mon avis ce n'est pas ce qui fait changer la mentalité d'une population. Ce que je veux dire, c'est que légaliser le mariage c'est une chose, mais ça ne fera pas changer la mentalité de la société sur l'idée.

Spiff51
marcaut a écrit :
De toute façon ça génererait une injustice du fait que deux femmes homosexuelles peuvent facilement avoir un enfant (il suffit que l'une d'elles se sacrifie en couchant avec un homme et c'est fait). C'est d'ailleurs ce qui se passe couramment aujourd'hui. Par contre, pour deux hommes, c'est l'adoption obligatoire, et là c'est pas demain la veille à mon avis. Parceque même si c'est légalisé, je pense que les personnes s'occupant des adoptions feront passer en priorité les couples hétérosexuels. Donc les hommes homo pourront adopter, mais avec un délai de 1 siècle. C'est tout ce qu'ils gagneront à la légalisation. Une loi c'est bien, mais à mon avis ce n'est pas ce qui fait changer la mentalité d'une population. Ce que je veux dire, c'est que légaliser le mariage c'est une chose, mais ça ne fera pas changer la mentalité de la société sur l'idée.

+1. Pour ce qui est du délai d'attente, je trouve logique tout de même que les couples hétéro soit favorisés un minimum, quand même, beaucoup recours à l'adoption parce qu'il ne peuvent pas en avoir, et que les espoirs qu'ils avaient fondés sont tombés à l'eau.

En ce moment sur backstage...