marcaut a écrit :
Alors là attention. Je vois passer 300 adolescents par an dans mes classes et depuis que j'enseigne j'en ai bien vu 3000 environ dont j'ai suivi les éventuels problèmes de famille. Il faut savoir que énormément d'enfants de famille monoparentale ou de famille dans laquelle l'un des parents a refait sa vie avec un autre ont des problèmes scolaires et relationnels. Ils sont instables. Evidemment il y a les exceptions qui confirment la règle. Mais je constate que qu'il peut y avoir des conséquences plus ou moins grave pour un enfant qui n'est pas dans le schéma familial "classique". Notamment, un enfant qui vit avec une femme seule (c'est la situation qui revient le plus souvent au niveau des couples séparés), aussi équilibrée soit-elle, a souvent (pas tout le temps bien sûr) des problèmes de comportement. Donc je suis en droit de me poser la question "est ce qu'un enfant élevé par deux femmes aussi équilibrées soient-elles, aura des problèmes de comportement". Et là je ne parle pas de théorie de psy, je parle de mon expérience, de la réalité, de ce que je vois tous les jours.
la je suis plutot d'accord (et je dis pas ca parce que je suis enfant de parents divorcés, et completement instable, vous avez du vous en rendre compte
)
mais l'instabilité d el'enfant ne vient elle pas du fait que : sa mere stresse, est seule, doit bosser comme une folle pour tout assumer ? voirre meme pire, que l'enfant pense que le pere est parti a caus ede lui, ou autre ?
bref chez le couple homo si climat familial et serain il y a peut etre que cette instabilité ressentie chez les enfants divorcé n'apparaitra pas forcement...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=