Vos coups de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Bon comme je dis toujours... wait and see
sarssipius
Earwen a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais je crois savoir que même dans la nature, prenons l'exemple des primates, il y a des comportements homosexuels et que c'est même une chose naturelle, donc si chez l'être humain ces comportements existent, peut-on parler de "déviance" ?

Chez les primates ces comportements sont occasionnels et temporaires ils arrivent souvent avant et un peu après la maturité sexuelle (et encore pas chez toutes les espèces de primates)... La différence avec l'homme c'est que ces comportements peuvent perdurer c'est pour cela qu'on parle de "déviance" à mon avis...
Maintenant par rapport à la question mariage gay... Bah m'en fous... Qu'ils se marient ou pas ça ne change rien si ce n'est qu'ils paieront moins d'impôts et n'auront pas de problèmes pour les successions et qu'ils sucreront les avocats au moment du divorce !!!
Par contre la bonne vieille récupération politique par des pseudo-présidentiables... Beuaaaaarrrrk
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Demon Queen
Spiff51 a écrit :
Non évidemment. En ce moment, j'habite chez mon parrain, qui a adopté 4 enfants. Et qui a fondé une association "Enfants du monde" pour adopter des enfants étrangers. Je dis juste que adopter un enfant qui à déjà vécu de façon instable, dans un contexte instable (pour un peu qu'il soit un petit peu vieux, les enfants on les adopte pas a 1 ans, c'est très rare, ils en ont plutôt 4) a un moment ou ils ont plus que tout besoin de stabilité, je suis pas sur que ce soit très bon pour eux. La préésence d'un femme "repère" même décédée, est indispensable...
je pense que c'est presque génétique ce besoin...

je n'en suis pas convaincue... (et je n'aime pas l'idée du "contexte instable" lol) & puis, si l'enfant a vraiment besoin d'un "repère", il y a toujours quelqu'un : une grand-mère, une tante, etc.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
En même temps je connais des homos et ils ne veulent pas spécialement d'enfant, a mon avis l'adoption d'enfant par un couple gay sera quand même marginal.
Maintenant ce qui est pire pour un enfant c'est de ne pas expliquer la situation ou de 'cacher la vérité'.
Je pense qu'il faut aussi prendre conscience que l'on soit pour ou contre une adoption d'enfant par un couple gay, il ne faut pas avoir d'appriori. Le plus dur pour un gamin dans cette situation se fera à l'école face a ses camarades qui ont un noyau parental standard donc a ses parents la aussi d'eduquer leurs rejetons pour que tous ce passe bien.

Que les Gays se pacs, se marrient ou font des bar mitzvah .. c'est le cadet de mes soucis

Bref que la société évolue dans un sens général ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Spiff51
Demon Queen a écrit :
Spiff51 a écrit :
Non évidemment. En ce moment, j'habite chez mon parrain, qui a adopté 4 enfants. Et qui a fondé une association "Enfants du monde" pour adopter des enfants étrangers. Je dis juste que adopter un enfant qui à déjà vécu de façon instable, dans un contexte instable (pour un peu qu'il soit un petit peu vieux, les enfants on les adopte pas a 1 ans, c'est très rare, ils en ont plutôt 4) a un moment ou ils ont plus que tout besoin de stabilité, je suis pas sur que ce soit très bon pour eux. La préésence d'un femme "repère" même décédée, est indispensable...
je pense que c'est presque génétique ce besoin...

je n'en suis pas convaincue... (et je n'aime pas l'idée du "contexte instable" lol) & puis, si l'enfant a vraiment besoin d'un "repère", il y a toujours quelqu'un : une grand-mère, une tante, etc.

Le terme est mal choisi un contexte "inhabituel" alors, mais c'est pas encore le bon terme, enfin jme copreeeeen
La grand mère remplit un rôle de grand mère, la tane un rôle de tane. Celui qui remplace la mère est un homme et tout éfféminé qu'il soit il reste un homme... je suis pas clair la non ? si ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Demon Queen a écrit :
je n'en suis pas convaincue... (et je n'aime pas l'idée du "contexte instable" lol)

moi non plus, en quoi peut-on qualifier un couple homosexuel de couple instable?

Et d'accord avec Just B, il faut que la société évolue. Trop sont enfermés dans le cliché de l'homo folasse qui joue les queen en boîte.
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Le problème c'est que il y a déjà des agressions envers des homosexuels, imaginez un peu se que risquerais de subir un couple gay marié légalement et encore plus s'il adoptait un enfant...

Et puis comme dit JustB il faut voir tout ce qu'aurait à supporter le gamin à l'école.

Je crois que le mariage gay ne servirait qu'a faire augmenter l'homophobie...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
n-jerix
vaste debat ou j'ai pas trop envi de faire part pr ne pas blesser les homos

Spiff51
Antoine a écrit :
Demon Queen a écrit :
je n'en suis pas convaincue... (et je n'aime pas l'idée du "contexte instable" lol)

moi non plus, en quoi peut-on qualifier un couple homosexuel de couple instable?

Et d'accord avec Just B, il faut que la société évolue. Trop sont enfermés dans le cliché de l'homo folasse qui joue les queen en boîte.

Hop hop, j'ai rectifié
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
Demon Queen a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
ça n'a rien à voir avec l'éducation, un couple d'homosexuel peut donner autant d'amour qu'un couple d'hétéro et même plus dns certains cas, il peut aussi bien l'éduquer, le choyer, tout ce que vous voulez, le problème, si problème il y a, est ailleurs! Dans l'image que renvoie les parents à leurs enfants et surtout au problème de la filiation. Ils existent déjà des enfants élevés par des couples homosexuels, et apparemment cela se passe normalement, mais par contre ces enfants sont bien souvent le fruit de couple séparé, le père ou la mère est bel et bien présent ou l'a été dans la vie de l'enfant, ce dernier est représenté dans sa psyché, ce qui ne sera pas le cas chez les enfants adoptés! Je ne suis pas psy, mais d'après ce que j'ai pu en lire, beaucoup de questions n'ont pas encore trouvé de réponses. A priori, personnellement, je ne suis pas contre, mais dans le doute si.

Une fois encore, je pense qu'il est important de prendre du recul par rapport aux études qui sont menées... ce n'est pas une science exacte la psychologie lol
et je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'intelligence des enfants : si on leur explique bien les choses, je ne vois pas en quoi ils seraient plus pertubés en vivant avec deux papas & un poisson rouge, qu'avec un papa, une maman & un chien

voire meme avec maman qu'est jamais la parce que au boulot car papa s'est tirée avec une autre....

je suis d'accord, mais je crois que vous n'avez pas tout à fait compris ce que je voulais dire, me suis mal exprimé.
L'exemple de stef est flagrant, papa a beau s'être tiré avec une autre, il existe néanmoins dans la vie de l'enfant même si absent, et c'est également le cas des enfants élevés par des homosexuels suite à une séparation hétérosexuelle. L'adoption homosexuelle par contre, c'est la négation de l'un des parents avec aucun substitut de surcroit comme dans l'adoption hétéro. Que les choses soient claires, je n'ai rien contre l'adoption par des homos dans l'absolu mais suis un peu d'accord avec Marcault, ce type de décision n'est pas à prendre à légère, il faut prendre son temps et surtout en débattre en dehors des politiques.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Antoine
Earwen a écrit :
Le problème c'est que il y a déjà des agressions envers des homosexuels, imaginez un peu se que risquerais de subir un couple gay marié légalement et encore plus s'il adoptait un enfant...

Et puis comme dit JustB il faut voir tout ce qu'aurait à supporter le gamin à l'école.

alors on laisse pas une musulmane avec un catho avoir un gamin? parce-que là je t'assure que le gosse il risque autrement plus qu'avec des parents homo...
Spiff51
Antoine a écrit :
Earwen a écrit :

alors on laisse pas une musulmane avec un catho avoir un gamin? parce-que là je t'assure que le gosse il risque autrement plus qu'avec des parents homo...

La question des religions est insoluble, y'aura toujours des problèmes avec des croyants d'avoir un enfantq qui épouse une personne d'une autre croyance t je duote que ça change un jour
Demon Queen
Just B a écrit :
En même temps je connais des homos et ils ne veulent pas spécialement d'enfant

absolument ! D'ailleurs, quand on y pense, c'est absurde de se dire que puisqu'ils veulent se marier, ils vont automatiquement vouloir adopter des enfants, acheter une maison, un nouveau micro-onde, etc.
Les couples gays sont comme les couples hétéros : certains veulent des enfants, d'autres pas ; certains voudront une télé écran plat & d'autres pas !
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Antoine a écrit :
Earwen a écrit :

Ah bon ? Pas où j'habite en tout cas...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Spiff51
Demon Queen a écrit :
Just B a écrit :
En même temps je connais des homos et ils ne veulent pas spécialement d'enfant

absolument ! D'ailleurs, quand on y pense, c'est absurde de se dire que puisqu'ils veulent se marier, ils vont automatiquement vouloir adopter des enfants, acheter une maison, un nouveau micro-onde, etc.
Les couples gays sont comme les couples hétéros : certains veulent des enfants, d'autres pas ; certains voudront une télé écran plat & d'autres pas !

Ba oui c'est évident
Moi je l'ai dit, le marriage je m'en fous
La question c'est l'adoption pour ceux qui voudront évidemment
Antoine
c'est un exemple, si on part du principe que ça sera mal percu par le public, les gens un peu "en marge" de la "normalité" feront jamais rien de leur vie...

En ce moment sur backstage...