marcaut a écrit :
Ben si ça met en cause les enfant dans la mesure où il est beaucoup plus facile d'adopter un enfant lorsqu'on est marié. Mais ce qui rend malade avant tout, c'est le tapage médiatique qu'on fait autour de ça. Et en commençant par Noèl Mamère. Ce mec carrièriste se fait tout simplement de la publicité sur le dos des gays. ça lui prend comme ça, un jour, il se met dans la tête de militer pout lr mariage gay. Vous remarquerez qu'il n'est pas le seul puisque Strauss Kahn s'y met aussi. Et puis évidemment les gays illégalement mariés ont été invités à toutes les émissions de télévision puisque c'est ce qu'ils voulaient. C'est ça le plus gerbant.
C'est un phénomène de société sans aucun fondement. De toute façon il existe une partie des homosexuels qui, sous pretexte d'intolérance générale, mettent en place des actions qui tendent à les exclure un peu plus de la société. Cette partie des gays (ceux qu'on voit tout le temps à la télé) se complaisent en temps que victimes et font beaucoup de mal aux homosexuels "normaux", ceux qui voudraient vraiment vivre comme tout le monde. Et ceux là, je pense, on bien compris que la société n'était pas vraiment prète au mariage homosexuel.
Pourquoi par exemple cette quasi obligation de faire son "coming out" lorsqu'on est gay ? C'est absurde. Comme ces hommes politiques (Delanoé par exemple) qui prennent leur courage à deux mains et disent qu'il sont gay. Qu'est ce qu'on en a faire ? tout ce qu'on veut c'est qu'ils fassent leur boulot. On s'en fout de qui ils mettent dans leur lit. les homosexuels ont été pris par les médias pour monter éternellement les gens les uns contre les autres. Il suffit d'écouter TF1 qui commente la "gay pride" comme le grand rassemblement des homosexuels en montrant des travelos piqués aux hormones qui remus leurs faux seins comme des damnés. "gay pride" ?
fièr d'être gay ? Est ce que je suis fièr d'être hétérosexuel moi ? Cette gay pride est une manifestation de plus qui exclut tous les homosexuels, y compris ceux qui voudraient tellement vivre normalement, sans se justifier, sans faire de coming out, sans être spécialement fièr de quoique ce soit. Ceux là je pense, ne sont pas spécialement pour le mariage homosexuel. Ils veulent simplement que la société leur permette de vivre normalement en bénéficiant des mêmes droits que les couples mariés. Pourquoi ne pas faire évoluer le PACS par exemple, en y associant plus de droits ? Certaines communautés pratiquent l'auto-exclusion à longueur de journée et deviennent paranoïaques. C'est dommage...
oui enfin c'est pas aussi simple que ca
faut pas oublier que si ces gens crient leur fierté d'etre gay, c'est parce que etre gay c'est dur a assumer..etre PD dans notre société c'est une insulte, hoo t'es une tafiole ou quoi ? et ce genre de truc, qui des l'enfance est ancrée...
j'aimerai pas avoir eu l'adolescence qu'ont du avoir ces mecs, ou pour s'inserer dans notre société sans etre montrés du doigt ils devaient vivre leur "difference" comme un honte
dans une société ou la symbolique de reussite est un homme un vrai, qu'a une belle voiture, et que meme s'il passe souvent au bar et est un fieffé enculé, s'il a une bonne situation... on dit qu'il a reussi...ah bravo
du coup les gay
le jour ou il descendent dans la rue tous ensemble et revendiquent leur droit a la difference c'est une sorte de revanche d eliberation, de vidage d ece poids de toujours.
toi t'as pas besoin de faire ca, tu est hetero, bien dans la norme....eux crois moi que ca doit leur peser des l'adolescence ( et du coup fair eun coming out, ca sert ENFIN a assumer , a se liberer et a avouer aux autres qu'on est different..moi je peux comprendre l'importance qu'ils donnent a ce geste
)
quant au reste, tout est calculé , on vit dans un société de consommation, alors si on peut inviter des gays et que ca fait de l'audience, hop ils loupent pas le coche...et sur la gay pride y'a certainement des gens moins "exentriques" que les gens que tu cites, mais a tf1 on aime bien le sensationnel..et pas que pour la gay pride
bref je pense qu'il faut regarder avec un chouia plus de recul.....