SolarFall a écrit :
Pas mal ce papier, ça résume assez bien la situation. Ceci dis, étant gros fan de Linux, j'ai récemment eu de très gros problèmes suite au suicide soudain de mon windows, et sans Linux je n'aurai jamais pu récupérer mes données.
Pour l'install de mon win je me suis basé sur le système de fichier Linux : une partition pour le système lui-même, une pour Mes Documents, une pour les mp3, une pour les divx, une pour les jeux, une pour les programmes, et une beaucoup plus grosse pour mettre tout le reste en vrac. Sans ça, j'aurai tout perdu, car ma partoche système était totalement foutu ...
Et j'en viens au but de mon post : accréditer les propos de remayz. J'avais alors d'installé, en plus de win, une ubuntu amd64. Quelqu'un a dit ici je crois, que ubuntu est une distro idéale pour les noob. Je sais pas si c'est que pour la version amd64, mais déjà l'install en mode texte, pour un noob, ça doit pas être facile... sans parler du fait qu'il n'y a aucune gestion de son et de vidéo par défault, je veux dire qu'on ne peut pas lire de mp3, de divx ou de dvd avec une install de base. Donc pour les noob, pas top ...
Bon par contre, des distro comme redhat, suse, mandrake sont plus facile à prendre en main par des débutants. Mais pour le moment je ne veux aucunes des trois, je voudrai bien rester fidèle à debian ... et comme je n'ai pas le net at home, impossible de faire des maj sérieuse ... donc je reste sous windows pour le moment
Donc Linux oui, mais pas n'importe lequel, et surtout pas si on ne sait pas vraiment quoi en faire ... en tout cas pas à imposer. Et ça vaut pour tous les logiciels libres.
J'ai installé la version 386 normale et j'était pas en mode texte.
Sinon pour le son et la vidéo c'est normal, c'est des formats propriétaires donc non compatibles avec la philosophie du libre, pour ça t'as un seul truc à faire c'est d'installer easyubuntu et tu pourras tout faire.