Windows, Mac ou Linux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Pas mal ce papier, ça résume assez bien la situation. Ceci dis, étant gros fan de Linux, j'ai récemment eu de très gros problèmes suite au suicide soudain de mon windows, et sans Linux je n'aurai jamais pu récupérer mes données.

Pour l'install de mon win je me suis basé sur le système de fichier Linux : une partition pour le système lui-même, une pour Mes Documents, une pour les mp3, une pour les divx, une pour les jeux, une pour les programmes, et une beaucoup plus grosse pour mettre tout le reste en vrac. Sans ça, j'aurai tout perdu, car ma partoche système était totalement foutu ...

Et j'en viens au but de mon post : accréditer les propos de remayz. J'avais alors d'installé, en plus de win, une ubuntu amd64. Quelqu'un a dit ici je crois, que ubuntu est une distro idéale pour les noob. Je sais pas si c'est que pour la version amd64, mais déjà l'install en mode texte, pour un noob, ça doit pas être facile... sans parler du fait qu'il n'y a aucune gestion de son et de vidéo par défault, je veux dire qu'on ne peut pas lire de mp3, de divx ou de dvd avec une install de base. Donc pour les noob, pas top ...

Bon par contre, des distro comme redhat, suse, mandrake sont plus facile à prendre en main par des débutants. Mais pour le moment je ne veux aucunes des trois, je voudrai bien rester fidèle à debian ... et comme je n'ai pas le net at home, impossible de faire des maj sérieuse ... donc je reste sous windows pour le moment

Donc Linux oui, mais pas n'importe lequel, et surtout pas si on ne sait pas vraiment quoi en faire ... en tout cas pas à imposer. Et ça vaut pour tous les logiciels libres.
Grumck
  • Special Total utilisateur
SolarFall a écrit :
Pas mal ce papier, ça résume assez bien la situation. Ceci dis, étant gros fan de Linux, j'ai récemment eu de très gros problèmes suite au suicide soudain de mon windows, et sans Linux je n'aurai jamais pu récupérer mes données.

Pour l'install de mon win je me suis basé sur le système de fichier Linux : une partition pour le système lui-même, une pour Mes Documents, une pour les mp3, une pour les divx, une pour les jeux, une pour les programmes, et une beaucoup plus grosse pour mettre tout le reste en vrac. Sans ça, j'aurai tout perdu, car ma partoche système était totalement foutu ...

Et j'en viens au but de mon post : accréditer les propos de remayz. J'avais alors d'installé, en plus de win, une ubuntu amd64. Quelqu'un a dit ici je crois, que ubuntu est une distro idéale pour les noob. Je sais pas si c'est que pour la version amd64, mais déjà l'install en mode texte, pour un noob, ça doit pas être facile... sans parler du fait qu'il n'y a aucune gestion de son et de vidéo par défault, je veux dire qu'on ne peut pas lire de mp3, de divx ou de dvd avec une install de base. Donc pour les noob, pas top ...

Bon par contre, des distro comme redhat, suse, mandrake sont plus facile à prendre en main par des débutants. Mais pour le moment je ne veux aucunes des trois, je voudrai bien rester fidèle à debian ... et comme je n'ai pas le net at home, impossible de faire des maj sérieuse ... donc je reste sous windows pour le moment

Donc Linux oui, mais pas n'importe lequel, et surtout pas si on ne sait pas vraiment quoi en faire ... en tout cas pas à imposer. Et ça vaut pour tous les logiciels libres.

J'ai installé la version 386 normale et j'était pas en mode texte.
Sinon pour le son et la vidéo c'est normal, c'est des formats propriétaires donc non compatibles avec la philosophie du libre, pour ça t'as un seul truc à faire c'est d'installer easyubuntu et tu pourras tout faire.
SolarFall
LOL je le sais parfaitement, mais bon Easyubuntu boaf boaf, pis tfaçon comme j'ai pas le net chez moi, je vais continuer de tourner avec un vieux linux en émule sous win, juste pour coder. C'est suffisant
  • Publié par
    Ohax
    le
remayz a écrit :
Raktabija a écrit :
Ils sont responsables de la fragilitée et de la vulnerabilitée de leur plate forme. Desolé mais quand on fait payer ce prix la pour un systeme d'exploitation, on est en droit d'esperer un niveau de securitée decent, en tout cas suffisant pour que le systeme resiste ne serait ce qu'au contact avec internet....

Je te defie de concevoir un virus tournant sous linux ou macos X, tu va te casser les dents... Et quand je dit virus je ne parle pas d'un truc qui te demande ton mot de passe administrateur puis qui te demande confirmation avant d'effacer tes données, je te parle d'un vrai virus virulent.

essaie d'imaginer le nombre de lignes de code pour windows XP... l'erreur zero est impossible. windows est le plus vulnérable, parce que le plus ciblé et connu des hackers. si linux avait 90% de parts de marché, ce serait pareil, idem pour macOS.

Putain encore un gros troll !

La très large majorité des serveurs utilisent linux.
Pourtant c'est un domaine sensible au niveau de la sécurité...

Héhé :-) http://www.adojeunz.com - http://bible-du-libre.org - http://www.salaud-online.com - Le reste c'est interdit aux moins de 18 ans !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur

les serveurs qui demandent (vraiment) de la dispo et de la sécurité n'utilisent pas linux mais des OS UNIX ;-)
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Ohax a écrit :

J'aimerai bien savoir où tu as été trouver ça...

Voila pour ma part :

Part de marché Q2 2004 :
Unix : 39,6%
Windows : 32,2%
Linux : 8,4%

Estimation part de marché en 2008 :
Unix : 31,9%
Windows : 38,4%
Linux : 14,9%

http://solutions.journaldunet.(...)shtml

"Windows ont représenté 36,9% du chiffre d'affaires des constructeurs au cours du trimestre écoulé, contre 31,7% pour les serveurs Unix et 11,5% pour les serveurs sous Linux."

http://www.reseaux-telecoms.ne(...).html

Et toi, quelles sont tes sources, tes exemples ?

Alors relis un peu tes posts avant de crier au troll...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Raktabija a écrit :

Perso j'ai debuté sous msdos et windows 3.11, je suis passé par 95, millenium, XP pro, et j'ai eu souvent affaire a 98, pas trop a 2000 par contre.

Tu as 17 ans...windows 98 tu avais 9 ans....95 tu avais 6 ans....
Dois je continuer, ou il est clair que tes propos ne tiennent pas debout ?

Si tu avais simplement assisté a une conférence .net tu serai que vista sera tres différent d'un Xp et surtout pour les développeurs.

Balancer des termes de petits geek a 2 balles c'est bien...etre au courant de la réalité du marché c'est une autre affaire.

La guerre des OS n'a plus lieu d'etre elle a deja été gagné par microsoft.

Autre chose, vas dire aux developpeurs de jeux que directX c'est de la poudre aux yeux....

tu devais etre doué en prénatal sous Windows 3.11

amuses toi bien tu dois etre un dieu de l'info pour tes potes

qu'est ce que tu crois que linux est ?
C'est un gros resucé de unix...

2 films sinon rien a écrit :
Je te defie de concevoir un virus tournant sous linux ou macos X, tu va te casser les dents... Et quand je dit virus je ne parle pas d'un truc qui te demande ton mot de passe administrateur puis qui te demande confirmation avant d'effacer tes données, je te parle d'un vrai virus virulent.

d'ou crois tu que les premiers virus viennent ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ohax a écrit :
remayz a écrit :
Raktabija a écrit :
Ils sont responsables de la fragilitée et de la vulnerabilitée de leur plate forme. Desolé mais quand on fait payer ce prix la pour un systeme d'exploitation, on est en droit d'esperer un niveau de securitée decent, en tout cas suffisant pour que le systeme resiste ne serait ce qu'au contact avec internet....

essaie d'imaginer le nombre de lignes de code pour windows XP... l'erreur zero est impossible. windows est le plus vulnérable, parce que le plus ciblé et connu des hackers. si linux avait 90% de parts de marché, ce serait pareil, idem pour macOS.

Putain encore un gros troll !

Pourtant c'est un domaine sensible au niveau de la sécurité...

j'aime me faire insulter avec une citation hors sujet en plus ^^

personne ne parlait de serveurs là, et les virus ne ciblent pas les serveurs mais les utilisateurs. les serveurs eux sont plus la cible de hacks directs.
SolarFall
Mouaip ... En même temps, le nombre de ligne de code importe peu, c'est le fait que ces lignes soient pondu à l'arrache et mal (voire pas du tout) vérifiées et / ou controlé. Tout développeur fait des erreurs (quand je vois mes programmes, y a des jours où c'est pas triste ), mais la différence est que Windows étant propriétaire, personnes ne peut toucher au code, alors que les systèmes *NIX sont totalement libre et open source. Oui je sais pas Mac OS X, mais il me semble que le kernel de Mac OS est un kernel Mach3, qui vient de BSD ...

Et pour les virus, bon déjà, les virus ça existe pratiquement plus maintenant, ce que l'on voit tout le temps se sont des vers. Un virus n'a d'autre but que de détruire ou du moins endommager la machine infectée. Le vers à pour but de se reproduire le plus possible, sans forcément endommager la machine infectée. Après, c'est vrai que les premier virus viennent d'UNIX, bah oui, à l'époque windows ça existait pas encore ... Et les virus sous UNIX ça existe bel et bien (code red il me semble ...) mais ça n'a que peu d'intérêt, du fait que les systèmes UNIX sont modifiable par tout le monde, d'où soucis d'adaptation du virus, et surtout, y a peu de systèmes UNIX en comparaison des systèmes windows (niveau utilisateur lamba).

Note : c'est pas dur du tout de coder un virus sous Linux ou *NIX, mais y a pas non plus de grand intérêt...
remayz
Je me disais la même chose.. maintenant, il n'y a plus de vrais virus. juste des troyens qui téléchargent ou diffusent du spam.. d'ailleurs, mon abonnement a Mcafee de cette année est le dernier. entre mon firewall et thinderbird qui me dégage le spam des l'arrivée, je n'en ai pratiquement plus besoin. un AV gratos suffit largement desormais.
psicoblues
Je suis passé chez Linux après 10ans de windows

J'utilise Ubuntu, la dernière version.

Mais dès ce soir je lui installe l'environnement KDE, Gnome n'est pas trop pour moi tout en sachant qu'au taf j'utlise KDE sous la Mandriva....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah non pitié, pas encore ce débat sans fin, on en a assez comme ça sur backstage en ce moment!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Tiens, d'ailleurs, chez Microsoft ils risquent de perdre pas mal d'utilisateurs avec leur prochain OS.

http://www.clubic.com/actualit(...).html

Qui ira acheter sa licence en bonne et dûe forme?

Sinon, moi j'aime bien les Unix :

Essayez de faire tenir un serveur Windows aussi longtemps (je précise qu'aucun reboot de mon serveur n'est envisagé pour l'instant )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Dr Larsen
Shaka a écrit :
Tiens, d'ailleurs, chez Microsoft ils risquent de perdre pas mal d'utilisateurs avec leur prochain OS.

http://www.clubic.com/actualit(...).html

Qui ira acheter sa licence en bonne et dûe forme?

Sinon, moi j'aime bien les Unix :

Essayez de faire tenir un serveur Windows aussi longtemps (je précise qu'aucun reboot de mon serveur n'est envisagé pour l'instant )

Clair..un win ça doit etre rebooter régulièrement pour fonctionner correctement. c'es triste à dire mais c'est comme ça.

Sinon, pour alimenter encore un peu ce post trollesque, visez moi un peu XGL, fourni en standard avec linux depuis peu. Niveau interface gfx windows est completement à la rue, même vista, et mac os aussi. C'est très beau, très stable et ça prend aucune ressource puisque c'est la carte graphique qui s'occupe de tout. Hallucinant
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
SolarFall
Euh .. très stable, c'est pas la définition parfaite de la version d'Xgl que j'ai chez moi c'est vrai que ça marche très bien, mais comme j'ai eu beaucoup de mal à l'installer correctement (installation officielle = gros plantage et crash de Xorg) j'ai fait ça moi même à la main comme une brute, donc pas d'utilitaire de conf, j'ai que le 1/3 des fonctionnalité possible (même les principales marchent : bureaux 3D, fenêtre wobbly, etc), et surtout, beaucoup plus enmerdant, j'ai la moitié de mes soft qui refuse de tourner sous Xgl

Moralité, je garde ça en sous main pour me la pèter de temps en temps, et sinon ben j'utilise Gnome et j'attend la prochaine version d'ubuntu

En ce moment sur backstage...