Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une Batterie pour débuter

  • #1
  • Publié par
    Wtb
    le 20 Sep 04, 18:37
Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrai me mettre à la batterie depuis quelques temps à la batterie ,
maintenant je suis sérieusement pret à m'y mettre avec un petit budget d'environ ~500-550 €

Mec gouts musicaux sont typé rock/métal .

Je n'y connais absolument rien en terme de batterie , c'est pour cela que votre aide me serait très utile

Merci d'avance
Mitsu
  • #2
  • Publié par
    Mitsu
    le 20 Sep 04, 19:36
Tu aurrai pu faire une recherche .
Y'a deja un post avec le même sujet.
DOnc y'a plus qu'a aller regarder dans le bon topic .
  • #3
  • Publié par
    Wtb
    le 20 Sep 04, 19:44
Sache que j'ai fais beaucoup de recherches , et le seul sujets trouvé est quelqu'un qui cherche une batterie a 400 € et entre 400 euros et 550 il y a une bonne différence qui peut changer les réponses

Merci
Nathan.
moi j'ais un pote ki veu s'acheter une batterie et il peu metre max 250-300€ ! sachant ke par la suite il poura acheter des elements de meilleurs qualité (ben oui lui et ses parents veulent pas investir dans une bonne batterie qui coute faut le dire la peau des fesse alors qu'il est même pas sur d'avoir le sens du rythme et d'adorer ca !)
dwouisdan
J'aimerais donner un avis personnel sur les batteries pour débutant.

ça coute cher la batterie, tout comme la guitare. On est sur guitariste.com, aussi vais-je tenter de faire un parallèle avec la guitare (c'est pas gagné )

On peut distinguer plusieurs niveaux de ce qu'on appelle "première batterie"

premier niveau : La grosse daube !

Un peu comme l'ensemble guitare + ampli à 160 euros, tout le monde vous dira que c'est pourri, mais bon quand on a pas de thune, on n'a pas de thune. Tout en étant conscients que vous serez TRES VITE limités sur ce genre de matos, vous pouvez vous payer une batterie chinoise, fabriquée en carton par des petits nenfants dans des grottes sans lumière. Ce genre de batterie se trouve sur internet, ou à la baguetterie sur commande je pense. comptez 300 euros pour un set avec cymbales.

deuxième niveau : un bon début

equivalent d'une bonne petite pacifica 112, branchée dans un bon petit ampli (je ne citerai pas de modèle, car des pinailleurs seraient fichus de me contredire ) , on tape maintenant dans un vrai instrument de musique. Pas génial, mais un vrai instrument. Les entrées de gammes des grandes marques tournent autour de 600 euros, sans les cymbales. Un premier set de cymbales potables coute 200/300 euros, ce qui nous ammène le tout à 1000 euros avec un jeu complet de peaux neuves de bonne qualité adaptées à votre style de musique.

Je pense humblement qu'un intermédiaire entre le premier et le deuxième niveau serait mettre de l'argent par les fenêtre (je parle en neuf) car ce sera une grosse daube chère pour ce que c'est. Si malgré tout vous trouvez un kit qui sonne et des bonnes cymbales, le tout en neuf pour moins de 800 euros, je suis curieux de le connaitre !


troisième niveau : l'alternative, pour les patients.

De même que certains profs de guitare vous diront qu'avant de faire de la guitare électrique il faut en baver pendant des années sur une acoustique, certains profs de batterie vous feront bosser uniquement sur caisse claire pendant au moins la première année (plus pour les plus cinglés).
Je respecte leur opinion, même si je ne la partage pas.
Si vous êtes tentés, une bonne caisse claire (avec pied et baguettes), comptez 100/150 euros.

Voilà, si avez des idées pour améliorer ce petit guide, je vous écoute !
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Julien Maiden
Nathan59 a écrit :
moi j'ais un pote ki veu s'acheter une batterie et il peu metre max 250-300€ ! sachant ke par la suite il poura acheter des elements de meilleurs qualité (ben oui lui et ses parents veulent pas investir dans une bonne batterie qui coute faut le dire la peau des fesse alors qu'il est même pas sur d'avoir le sens du rythme et d'adorer ca !)


Sans vouloir offencer je trouve ca un peu idiot ! Si ton pote n'est pas sur d'aimer la batterie et avec un budget de seulement 300€ il vaut mieux qu'il s'inscrive dans une école de musique plutôt que d'acheter une batterie (à 300€ c'est dur a trouver ou alors on a vraiment un truc basique trés limité) !
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Nathan.
tu m'offence pas du tout, car je trouve moi même ce raisonement stupide, c'est un pote, il peu pas metre plus, et j'arrive pas a lui rentrer dans la tete qu'a 300€ c de la merde ! Mais pour une école de batterie c'est pas gagner, car lui ce qu'il l'interesse c'est de jouer en groupe direct ! et je sais pas si dans une école de batterie tu peu louer une batterie (et pour quelle prix !). Mais il est tout de même trés motiver !
Nathan.
tu m'offence pas du tout, car je trouve moi même ce raisonement stupide, c'est un pote, il peu pas metre plus, et j'arrive pas a lui rentrer dans la tete qu'a 300€ c de la merde ! Mais pour une école de batterie c'est pas gagner, car lui ce qu'il l'interesse c'est de jouer en groupe direct ! et je sais pas si dans une école de batterie tu peu louer une batterie (et pour quelle prix ! si tu pouvais me renseigner) de plus les école de musique dans mon coin yen a pas vraiement . Mais il est tout de même trés motiver !
guito
  • #10
  • Publié par
    guito
    le 23 Sep 04, 13:31
Julien Maiden a écrit :
Sans vouloir offencer je trouve ca un peu idiot ! Si ton pote n'est pas sur d'aimer la batterie et avec un budget de seulement 300€ il vaut mieux qu'il s'inscrive dans une école de musique plutôt que d'acheter une batterie (à 300€ c'est dur a trouver ou alors on a vraiment un truc basique trés limité) !


le probleme c est que si il prend des cours et qu il na pas d instrument pour bosser chez lui ca va etre chaud aussi

pour l information
il y a une marque "chester" qui vient de sortir une batterie a 330 euros
et qui est vraiment interressante au niveau de la qualité de ses embases et des coquilles ,tout est trés costaud (rien a voir avec ce que l on a pu voir avant )
le point negatif serait seulement que les toms ne sont equipés que de 5 tirants mais ceux ci sont aussi de bonne qualité et sinon les cymbales sont moyennes mais pour le reste ca le fait bien
la pedale de grosse caisse marche trés bien et est equipée de bcp de vis de reglages le pied de charley aussi,le siege batteur fourni avec est lui aussi en double embase et est equivalent a dautres sieges que l on retrouve au detail a 100 euros
enfin voila ce petit produit reste trés interressant pour debuter
dwouisdan
Guito, cette marque a l'air intéressante. Sais-tu si elle est distribuée en France ou est-elle disponible uniquement sur internet ?

PS : ta signature... J'adore !!
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
guito
  • #12
  • Publié par
    guito
    le 23 Sep 04, 21:04
dwouisdan a écrit :
Guito, cette marque a l'air intéressante. Sais-tu si elle est distribuée en France ou est-elle disponible uniquement sur internet ?

PS : ta signature... J'adore !!


oui elle est distribuée en france sans probleme
Nathan.
je vais lui en parler, et c'est disponible a 330€ ou aussi ???? en france aussi ???


EDIT: oups pas tout lu lol, tu pense que je peu la commander pour combien chez mon mag de zik ???
guito
  • #14
  • Publié par
    guito
    le 25 Sep 04, 00:04
Nathan59 a écrit :
je vais lui en parler, et c'est disponible a 330€ ou aussi ???? en france aussi ???


EDIT: oups pas tout lu lol, tu pense que je peu la commander pour combien chez mon mag de zik ???


tu peux le commander au prix que j ai cité c est le prix catalogue


crois moi je suis vendeur
Nathan.
guito a écrit :
Nathan59 a écrit :
je vais lui en parler, et c'est disponible a 330€ ou aussi ???? en france aussi ???


EDIT: oups pas tout lu lol, tu pense que je peu la commander pour combien chez mon mag de zik ???


tu peux le commander au prix que j ai cité c est le prix catalogue


crois moi je suis vendeur


Lolol ! Je trouve ca cool, que des vendeurs soit sur les forums de guitariste.com car comme ca ils peuvent suivre ce qu'il se passe, les demandes, si leurs magasin et en cote ou pas ^^ ca devrais être obligatoire lol !


ps: merci pour l'info !

En ce moment sur batterie acoustique...