Batterie difference entre pearl...

Forum Pearl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeyjordison666
Alors la si j'ai bien compris la "Pearl EX 5 fûts Standard n'a en fait qu'une grosse caisse et 3 toms. Mais pourtant je regarde un site http://www.laboitenoire.net/bo(...)e=43# et je vois la batterie EX 5 fûts Standard et la photo est bien celle de la EX alors pourrai tu m'éxpliquer pourquoi? et quelle est la différence entre toute ses batteries (les 8 sortes du site) désolé si je pose plein de questions mais j'aimerais avoir les réponses a mes questions. J'éspère que tu trouve pas que je suis chiant the gui.Et aussi savoir dans ce site quelle batterie se rapproche plus de celle de Joey Jordison.

Et s'il te plaît envoi moi la photo ou une adresse pour voir la Pearl EX 5 fûts Standard.
The Güi
La EX Standard, c'est ça:

c'est le kit standard qu'on achette...

les autres photos, c'est la même, mais avec des futs rajoutés...

sur le site de Pearl, t'auras toutes les caracs:
http://www.pearleurope.com/pea(...)e.asp

en fait, les différences entre les Export EX, ELX et EXR, c'est principalement dans la finition...la EX, c'est les finitions de base avec des couleurs classiques...les autres, c'est des coloris plus élaborés, donc si tu veux une batterie qui ressemble a celle de Jordison, prends toi une EX noire avec accastillage noir comme sur la photo (ça fait bien rock en plus comme ça)
joeyjordison666
La PEarl MMX de joey jordison coûte combien tu crois?PArce que je la trouve pas sur le site de pearl lui c'est la pearl mmx master series et je la voie pas sur le site. Et c'est bon je peux voir ta photo
joeyjordison666
En fait mes frais pour la batterie que je veux serais de 1000€ surtout pas plus.Alors a 1000€ une baterie que joey jordison a eu c'est hot , si t'en connai une (je parle po de ses cymbales et tout le bordel) juste la batterie
joeyjordison666
Et si t'en connai pas moi la batterie qui me brancherais ça serait une Pearl avec 3 tom devant 2 grosses caisses et 2 autres toms sur le côté.Pour les cymbales peut importe.

Toi c'est quoi ta marque de cymbales? Moi jen ai déjà acheté une c'est une Paiste je croi que c'est une bonne marque.
stilnox
N'achete une pearl Ex sous pretexte que Joey Jordison joue sur Pearl. Faut pas etre victime du marketing a ce point. De plus la Ex est bien trop chere pour ce qu'elle est. Elle n'est plus en acajou mais en Peuplier il me semble. Tourne toi, vers une batterie avec un meilleur bois genre bouleau. Regarde la tama superstar par exemple.
joeyjordison666
Ba c'est pas tout à fait ça oui je c'est Joey Jordison joue sur Pearl mais même avant que je n'aime bien joey jordison je voulais une Pearl c'est pour ça si tu regarde mon dernier message avant celui la c'est pas parce que joey jordison joue sur une Pearl c'est surtout parce que j'ai confiance en Pearl j'ai un copain qui joue avec une Pearl et bien il n'a jamais été deçu avec.
stilnox
Fait attention cependant en choisisant d'avance une marque tu peut passer a coté de meilleur plan. Pearl est une bonne marque mais pas la meilleur en entrée ou millieu de gamme.
joeyjordison666
D'accord mais ne t'inquiète pas je me renseigne avan d'acheter et je quand j'aurais choisi je te dirais si je me suis tromper ou pas
The Güi
Moi en tout cas, y'a quelques années, je suis passé de Pearl a Yamaha, et je suis plus que satisfait...(mais bon, en même temps, je suis passé d'une Export a une Maple Custom alors forcément la différence s'est faite sentir )

sinon, pour 1000€, t'auras du mal a avoir deux grosses caisses et plein de toms...une grosse caisse seule, ça doit couter au moins 400€, pour les moins chères...

Pour les cymbales, y'a plusieurs marques...Paiste est une bonne marque, mais je connais pas beaucoup...mais je crois que les entrées de gamme ont un bon rapport qualité prix...
sinon, pour les plus connues, hormis Paiste, y'a Zildjian et Sabian...après, t'as des marques moins celèbres, comme Meinl, Bosphorus, et d'autres dont j'ai oublié le nom...

Mais dans la batterie, si y'a bien quelque chose qu'il ne faut surtout pas acheter les yeux fermés, c'est bien les cymbales, qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter, parceque c'est pas comme un fut, tu la régles pas, le son te plait, ou pas...j'avais fait l'erreur d'acheter une ride Zildjian A Custom y'a quelques années, comme ça, sans l'essayer...elle m'a cassé les pieds pendant des années, je ne l'aimais vraiment pas...
moi je sais que j'aime beaucoup ce que fait Sabian, mais c'est très subjectif...
The Güi
joeyjordison666 a écrit :
D'accord mais ne t'inquiète pas je me renseigne avan d'acheter et je quand j'aurais choisi je te dirais si je me suis tromper ou pas

ben tant qu'a faire, vaut mieux se rendre compte avant d'acheter hein, parceque si tu paye une batterie 1000€ et qu'au final, elle ne te plait pas, ça serait balot quand meme...
joeyjordison666
Ok mais avec 2 grosses caisses et 5 toms t'es sur que dans la marque Pearl pour 1000€ il y a rien?
The Güi
ça m'étonnerai...
mais pour commencer, prends toi un kit standard, tu pourras toujours rajouter des futs plus tard...

puis tu sais, si tu débutes et que t'as trop de futs, t'arrivera pas a t'en servir, donc ça te servira a rien...apprends déja a jouer des grooves basiques grosse caisse/caisse claire et tu verras après...

au pire, prends toi un kit standard et une double pédale si tu veux vraiment faire de la double, mais te fait pas d'illusions, au début, t'y arrivera pas de toute façon...(je veux pas te dégouter hein, je te préviens juste que la batterie, c'est pas un instrument sur lequel on débute façilement...)
joeyjordison666
Euh... Si je c'est jouer de la batterie et justement mon poin fort c'est la double pédale . Parce que en faites je fais de la batterie chez un copain et sa fe 1 an qu'on s'entraine tous les 2 . Et la je débute dans une école de musique. Alors j'aimerais savoir si je peux trouver une batterie toujours moin de 1000€ avec cette fois ci 2 grosses caisses et le reste je m'en fout. Ou le contraire 5tom et une grosses caisses seulement.
stilnox
tu vas te faire chier avec deux grosses caisses ou alors faut pas avoir a la deplacer trop souvent. Une bonne double pedale c'est nickel.

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...