Batterie difference entre pearl...

Forum Pearl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeyjordison666
Ok et vous me conseillerz quoi comme crash (j'en voudrais deux pas trop cher) des paiste et de bonnes qualité pour jouer du heavy metal du slipknot ou des trucs bourrin.
le_vince
des tefal ...

les modele ou tu peut enlevr le manche ... c'est nikel .
Electrokution yes i need .
Al Miquiztli
Citation:
des tefal ...

les modele ou tu peut enlevr le manche ... c'est nikel .

Comme crash aditive 14" ça gère...J'en ai essayé une à Labaguetterie l'aut' jour et ça envoyait du bois!


Plus sérieusement, le mieux que tu as à faire, c'est de te déplacer dans un magasin de batterie pour tester les cymbales, ne te fies pas aux promos, surtout celles pour te faire acheter des trucs de jordison. Fais attention uniquement au son, et peut importe si c'est une jordison-like ou pas.
Il faut bien comprendre qu'en batterie (et même dans les autres instruments), on peut avoir une idole, mais la personalité de musicien on se la crée soi-même.
Autre chose : fais attention aux cymbales étiquetées. Je m'explique : les cymbales pour gros-bourrin-en-veux-tu-en-voilà, c'est pas forcement le top, même pour jouer du bourrin.
pour info, je joue pas mal de metal extreme et ca m'empêche pas de préférer les HHX ou les Hand Hammered aux Z custom ou Rude. (les dernières étant vraiment pas terribles).

Ensuite, vu ton niveau en batterie (débutant), c'est pas la peine de taper dans du haut de gamme, de toute façon, t'arriveras pas à les jouer correctement. Vises les entrées de gamme des marques "secondaires" (Ufip, Stagg,etc.)
Pour la double (GC ou pédale), il vaut mieux éviter. D'abord parce que t'auras du mal à la maitriser. Même si tu prétends être bon, il vaut mieux que tu relativises : un an de batterie à jouer chez son copain, ça ne fait pas de toi un dieu à la double.
Deuxièmement, si tu commences avec une double direct, tu ne sauras pas jouer avec une simple, et avec le charley au pied
joeyjordison666
Par exemple si j'achête une batterie avec deux grosses caisses est ce que je suis obliger de joeur avec les deux ou est ce que je peux laisser une caisse (installer avec la batterie) en suspend = pas jouer avec et joeur avec le charley ou les deux grosses caisses installees je ne pourrait pas?
joeyjordison666
Est ce que les baguettes ahead signature Joey Jordison sont recommandees? Si oui ou non expliquez s'il vous plaît les avantages et les desavantages de ces baguettes.

De même avec les gants ahead de joey jordison. Je voudrais des gants parce que mes mains transpirent au bout de 2 minutes quand j'ai quelque chose dans les mains (crayons , baguettes etc..) Est il conseillé de mettre des gants pour jouer de la batterie ou ça enleve les sensations ?
The Güi
joeyjordison666 a écrit :
Est ce que les baguettes ahead signature Joey Jordison sont recommandees? Si oui ou non expliquez s'il vous plaît les avantages et les desavantages de ces baguettes.

De même avec les gants ahead de joey jordison. Je voudrais des gants parce que mes mains transpirent au bout de 2 minutes quand j'ai quelque chose dans les mains (crayons , baguettes etc..) Est il conseillé de mettre des gants pour jouer de la batterie ou ça enleve les sensations ?


je t'ai déja, dit, pour en avoir possedé, que les baguettes ahead, c'etait de la saloperie...les avantages, j'en vois aucun...les inconvénients...c'est trop cher, c'est trop lourd, ça sonne pas, et quand t'en pete une, t'as 45€ dans le cul...
mikeyyy
A part ca t'es pas fan de Joey Jordison...
Pourtant y'a beaucoup mieux comme batteur!
Portnoy, Derek Roddy, George Kollias...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
coyote
Samshiel a écrit :
Allez, on a tout dit, maintenant direction le magasin pour essayer tout ça, et te fais pas embobinner par le vendeur, concentre toi sur 3 points:
ton porte monnaie, le son, et les éléments du kit ci-dessus (pas une de plus!).


Sage conseil!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...