Batterie éléctrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jun 05, 16:04
Oki, merci bien .
Al Miquiztli
mouais, m'enfin, s'il faut ne plus avoir le choix de nos baguettes pour jouer de la batterie électronique.....
Toxic65
J'ai pas dit ça, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'aider...
CŸD
  • #18
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Jun 05, 16:05
Mon batteur va passer de l'acoustique à l'électronique, on va voir ce que ça vaut ... il a vu son futur-modèle en démo, il a été complètement bluffé par la ressemblance sonore.

En tout cas ça va avoir des avantages considérables : gain de place, pas d'horaires réduits de répète ( avec la casque, jusqu'à 4h du mat ), enregistrement, séquenceur MIDI, sons électros ...
Al Miquiztli
Citation:
J'ai pas dit ça, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'aider...

Bah ouais, mais en gros t'as le choix entre te baiser les poignets et jouer avec les baguettes que tu veux, ou jouer à peu près normalement avec les baguettes de zildjian que tu n'aimes pas forcement...... Ya pas un très grand choix, t'es pratiquement obligé de prendre les baguettes zildjian, donc en jouant avec une électronique, on t'impose pratiquement les baguettes....déjà avec le manque de sentations évidentes, on est pas trop tenté, alors si on nous impose les baguettes.
Quoi? Qui a dit que je n'aimais pas les batteries électroniques ?

Citation:
gain de place

En contrepartie c'est très laid.


Que tous les survivants de la cause pour la défense des batteries acoustiques viennent avec moi !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 08 Jun 05, 21:50
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
J'ai pas dit ça, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'aider...

Bah ouais, mais en gros t'as le choix entre te baiser les poignets et jouer avec les baguettes que tu veux, ou jouer à peu près normalement avec les baguettes de zildjian que tu n'aimes pas forcement...... Ya pas un très grand choix, t'es pratiquement obligé de prendre les baguettes zildjian, donc en jouant avec une électronique, on t'impose pratiquement les baguettes....déjà avec le manque de sentations évidentes, on est pas trop tenté, alors si on nous impose les baguettes.
Quoi? Qui a dit que je n'aimais pas les batteries électroniques ?


C'est déjà bien d'avoir cette alternative non?

Citation:
Citation:
gain de place

En contrepartie c'est très laid.


Que tous les survivants de la cause pour la défense des batteries acoustiques viennent avec moi !


Pourquoi la défense?
Al Miquiztli
j'entend constamment des gens dire que la batterie c'est nul parce que ca fait trop de bruit, que ca coute cher....et qu'au moins les batteries électroniques c'est "rigolo", et on peut jouer avec un casque....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jun 05, 11:56
Al Miquiztli a écrit :
j'entend constamment des gens dire que la batterie c'est nul parce que ca fait trop de bruit, que ca coute cher....et qu'au moins les batteries électroniques c'est "rigolo", et on peut jouer avec un casque....


Pour le bruit, je pense qu'on ne peut pas pas le nier, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris une batterie électronique... sinon, ben pas de batterie, donc à choisir... Tout le monde ne vivant pas dans une maison, c'est tout de même une alternative pour pouvoir au moins s'entrainer.

Pour le prix, une bonne batterie, c'est le prix d'une bonne gratte et de n'importe quel bon instrument de musique... c'est que les gens se seront mal renseignés...
Al Miquiztli
à gamme équivalente, je pense quand même que la batterie est plus chère que la guitare. (en guitare, tu peux t'en sortir avec quelque chose de correct pour 400 euros, essaye de mettre autant de blé dans une batterie, c'est une vraie catastrophe...) néanmoins c'est vrai que ca ne revient pas plus cher que la plupart des autres instruments (violon, flute traversière, saxo, piano, vibraphone, timbales, piano à queue....)
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
à gamme équivalente, je pense quand même que la batterie est plus chère que la guitare. (en guitare, tu peux t'en sortir avec quelque chose de correct pour 400 euros, essaye de mettre autant de blé dans une batterie, c'est une vraie catastrophe...) néanmoins c'est vrai que ca ne revient pas plus cher que la plupart des autres instruments (violon, flute traversière, saxo, piano, vibraphone, timbales, piano à queue....)


completement d'accord ...

pour une bonne batterie c'est 2500 euro minimum (fut , accesoire cymbale)...

pour une tres bonne on vas vite depasser les 6,7 ou 8 000 euro (voir plus bien sur).

je ne suis pas sur que c'est le cas pour la gratte ...
Electrokution yes i need .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jun 05, 12:57
Al Miquiztli parle de gens qui disent que c'est trop cher. Tu peux avoir un set très correct pour commencer (4 fûts, 2 cymbales + charley) pas trop cher et encore moins d'occase. Ca ne sonnera pas super mais pour bosser, c'est largement suffisant. Tu ne commences pas la batterie en pensant déjà aux meilleurs produits qui se font et en te disant, jene pourrais jamais jouer dessus (sinon, on ne commence jamais :mrgreen

Le critère de prix n'est là pas une excuse... le bruit oui "malheureusement".
le_vince
Manu a écrit :
Al Miquiztli parle de gens qui disent que c'est trop cher. Tu peux avoir un set très correct pour commencer (4 fûts, 2 cymbales + charley) pas trop cher et encore moins d'occase. Ca ne sonnera pas super mais pour bosser, c'est largement suffisant. Tu ne commences pas la batterie en pensant déjà aux meilleurs produits qui se font et en te disant, jene pourrais jamais jouer dessus (sinon, on ne commence jamais :mrgreen

Le critère de prix n'est là pas une excuse... le bruit oui "malheureusement".


bas pour pas cher tas du matos pas cher ... style (en guitare Stagg , jim harley,....).

des que tu veut un instrument qui tient a peut pres la route il te faut mettre une certain somme dans ton achats.
Electrokution yes i need .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jun 05, 15:17
vinceschlag a écrit :
Manu a écrit :
Al Miquiztli parle de gens qui disent que c'est trop cher. Tu peux avoir un set très correct pour commencer (4 fûts, 2 cymbales + charley) pas trop cher et encore moins d'occase. Ca ne sonnera pas super mais pour bosser, c'est largement suffisant. Tu ne commences pas la batterie en pensant déjà aux meilleurs produits qui se font et en te disant, jene pourrais jamais jouer dessus (sinon, on ne commence jamais :mrgreen

Le critère de prix n'est là pas une excuse... le bruit oui "malheureusement".


bas pour pas cher tas du matos pas cher ... style (en guitare Stagg , jim harley,....).

des que tu veut un instrument qui tient a peut pres la route il te faut mettre une certain somme dans ton achats.


Je n'ai pas dit le contraire.

C'est parti de :
Citation:
j'entend constamment des gens dire que la batterie c'est nul parce que ca fait trop de bruit, que ca coute cher....et qu'au moins les batteries électroniques c'est "rigolo", et on peut jouer avec un casque....

Si le "ça coûte cher" est valable pour tous les instruments (petite parenthèse : même pour la guitare car une guitare électrique sans ampli, bah tu fais pas grand chose et sachant qu'une très bonne guitare, ça démarre à entre 1500 et 2000 €, qu'un très bon préamp, c'est 2000 €, un très bon ampli de puissance, entre 2000 et 3000 € et une baffle 4x12, 1500 €, soit au total au minimum 7000 € neuf...), le "ça coûte cher" n'est pas une excuse valable plus en batterie qu'autre part (Stagg fait aussi des batteries :mrgreen.
le_vince
oui mais le tres bon en batterie te couteras plus cher ... enfin c'est pas le debat.
Electrokution yes i need .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jun 05, 16:20
vinceschlag a écrit :
oui mais le tres bon en batterie te couteras plus cher ... enfin c'est pas le debat.


Bah pour 7000 €, si t'as pas du très bon en batterie (fûts + cymbales + pieds + pédales). Après vu qu'une batterie est encore plus modulable qu'un set de guitare (guitare, préamp, amp, baffle(s) sans compter les effets), c'est difficilement comparable.

En même temps, il est vrai que ce n'est pas la question mais faut pas croire que la différence de prix est énorme. Pour m'intéresser aux 2 instruments, je pense que pour 7000 €, tu arrives à un très bon set dans les 2 cas.
Al Miquiztli
oui, mais si tu veux bosser ton instrument, je vais prendre un exemple :

- Pour la guitare tu peux t'en tirer avec du matos correct. Mettons une RG 321 à 300 euros et un petit ampli marshall pour jouer dans ta chambre à 150 euros. Bon t'as le tout pour 450 euros, et tu peux apprendre pendant 2 à 3 ans.

- Maintenant pour la batterie, t'auras rien en dessous de 600-700 (neuf je parle bien sûr...) Ya pas mal de gens qui misent sur des stagg ou century ou autre, mais bien que le son soit très mauvais, ce n'est pas ca le problème. Tu ne peux pas apprendre correctement...la qualité des accessoires est telle que tu passes plus de temps à remettre tes toms en place, tes pieds, ta CC qui tombe, plutôt que de vraiment travailler. Du coup tu progresses beaucoup moins bien.

En ce moment sur batterie acoustique...