Batterie éléctrique

le_bassmaniac
Bonsoir, voila mon pére a fait récemment acquisition d'une batterie éléctrique, et je voudrais savoir ce que sa vout par rapport à une "normale", il a pris une éléctrique car il est en appartement et je voudrais savoir si on peut commencer à apprendre la dessus ?
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 02 May 05, 01:00
ben oui on peu. Mais le gros débats sur acoustique/electronique, c'est le touché sur les toms contre les Pad.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
MarinaM
oui on dit batterie électronique et non électrique
la différence au niveau du toucher est que comme les pads d'une batterie électronique sont en plastique, cela rebondit beaucoup plus que sur une batterie acoustique avec des peaux. Cela peut créer des problèmes au niveau de tes articulations si tu bourrines dessus, à cause des vibrations.
In Dub
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    dsy
    le 03 May 05, 18:54
Seules certaines batteries électroniques (vieille génération) ont des pads en plastique. La plupart utilise maintenant des peaux maillés, plus ou moins proches des peaux d'une acoutique.
  • #5
  • Publié par
    ac03
    le 29 May 05, 14:18
Slt j'aimerais me mettre à la batterie et je suis en apparetement mais j'ai un cave est-ce que vous me conseiller quand même d'acheter une batterie electronik? cb sa coute environ?
Mrci d'avance!
Toxic65
Au pire t'as les triggers aussi mais j'sais pas si le son accoustique peut être étouffé (les triggers sont des capteurs de frappe pour passer ton acoustique en électronique, ajouter des effets...)
Perso je pense que passer a une batterie electronique de suite et bin c'est pas bien . Déja, faut voir la perspective de groupe : tu joueras avec une accoustique . La batterie electro servira a s'enregistrer, a avoir des effets et tout, mais t'auras pas le même toucher qu'une accoustique . Donc je te conseille de pas commencer avec (en tout cas, mon prof le conseille aussi donc ca doit pas être si bête) . Je pense que c'est comme un guitariste : il vaut mieux qu'il soit passé par l'accoustique, après il se ballade avec l'electrique .
funk you!
Moi je ne pense pas que ça soit vraiement comparable au débat guitare acoustique Vs. électrique.

Par contre, je suis aussi de l'avis des autres, que si tu peux (apres si par des problemes de voisinage ou autres tu dois prendre une electronique, ce n'est pas si grave eh?! Surtout si tu en as deja une a la maison!!!), il vaut mieux commencer par une acoustique.

Moi j'ai commencé (et j'ai toujours ) une electronique par des soucis de bruit et..... c'est pas pareil. D'une, ça a beaucoup moins de charme!!! T'as moins envie de jouer dessus donc tu (je dans mon cas) progresses moins vite. Puis, niveau restitution des nuances de jeu, ce n'est pas encore tout a fait ça, même pour une Roland a plus de 5000€. Resultat, pendant deux années je me suis concentré sur le rythme.... et pas du tout sur les nuances et le GROOVE...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
MelvinHimself
Je voulais savoir, sur une electronique on peut bourriner ou est ce que c'est trop fragile?
!!!
Al Miquiztli
normalement on peut bourriner, si le rack tient le coup. Par contre comme l'a dit liquid, les nuances sont mal rendues, voires pratiquement absentes. Donc pour le groove, les ghosts notes, les accents, la batterie electronique est très mal adaptée.
J'ai joué sur une Yamaha, qui coutait environ 1500 euros il me semble,que tu mettes toute ta patate ou que tu poses la baguette sur les pads, c'est la même chose....
Autre inconvénient, les vibrations, toujours en jouant sur une batterie électronique, j'ai réussi à avoir mal aux poignets et aux bras au bout de 10 minutes....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jun 05, 23:03
Al Miquiztli a écrit :
normalement on peut bourriner, si le rack tient le coup. Par contre comme l'a dit liquid, les nuances sont mal rendues, voires pratiquement absentes. Donc pour le groove, les ghosts notes, les accents, la batterie electronique est très mal adaptée.
J'ai joué sur une Yamaha, qui coutait environ 1500 euros il me semble,que tu mettes toute ta patate ou que tu poses la baguette sur les pads, c'est la même chose....

Ah, pas chez moi?!! Si ça le fait, ça vient des réglages du module. Il faut bien régler la sensibilité (mais de base, ça fonctionne comme il faut normalement).
Citation:
Autre inconvénient, les vibrations, toujours en jouant sur une batterie électronique, j'ai réussi à avoir mal aux poignets et aux bras au bout de 10 minutes....


C'est plus raide c'est sûr, faut prendre le pli .
Toxic65
Al Miquiztli a écrit :
Autre inconvénient, les vibrations, toujours en jouant sur une batterie électronique, j'ai réussi à avoir mal aux poignets et aux bras au bout de 10 minutes....


T'as essayé les baguettes "anti-vibes" de Zildjian?
C'est bon pour le son mais pour les poignets aussi...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 03 Jun 05, 14:42
Toxic65 a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Autre inconvénient, les vibrations, toujours en jouant sur une batterie électronique, j'ai réussi à avoir mal aux poignets et aux bras au bout de 10 minutes....


T'as essayé les baguettes "anti-vibes" de Zildjian?
C'est bon pour le son mais pour les poignets aussi...


Ca m'intéresse, peux-tu m'en dire plus stp?
Toxic65
Les baguettes anti-vibes de Zildjian son des baguettes concues exprès pour les bateries électroniques et ont deux avantages.

-Elles réduisent les parasites dans les coups. De part leur constitution (bois et caoutchouc à 'lintérieur), eles absorbent les bruits parasites et améliorent la qualité générale d'une batterie électronique (le spectre est plus pur).
-Ensuite, elles absorbent (légèrement) les chocs (toujours grace au caoutchouc) et réduisent (officieusement) les douleus des chocs et riques de tendinites.

Parles-en avec ton vendeur.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jun 05, 16:04
Oki, merci bien .

En ce moment sur batterie acoustique...