Batterie en Pads ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
putain les gars vous me perdez

micros ou e-drum alors ... ?

sachant que certaines e-drum comportent quand meme pas mal de pads !!


thx
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 05, 09:22
OVER-DreaM a écrit :
putain les gars vous me perdez

micros ou e-drum alors ... ?

sachant que certaines e-drum comportent quand meme pas mal de pads !!


thx


Si tu cherches la diversité, les micros et l'apprentissage de leur placement. Pour 2 raisons :

1/ comme déjà dit, le fait de pouvoir s'adapter au divers sets de batterie parce qu'un pad de plus avec une e-drum, il faut aussi le module qui le gère.

2/ tous les batteurs n'accepteront peut-être pas le mode d'enregistrement avec une e-drum et/ou de ne pas avoir leur son de batterie.
Drawmer
ok, de toute façon je suis parti l'an prochain pour construire une chambre accoustique ...


Bon ... il me reste plus qu'a acheter 1 SM57 en plus, 2 NT5 et 1 Beta52 quoi ...
..:: Pas de signature :P ::..
growls
j'pense que c'est le bon choix, j'vais aussi devoir passer par là... dés que j'aurais de la thune.
Drawmer
Moi j'ai fait faire le devis pour la chambre accoustique, ça calme un peu
..:: Pas de signature :P ::..
growls
Tu veu dire pour l'insonorisation d'une piece?
Drawmer
growls a écrit :
Tu veu dire pour l'insonorisation d'une piece?



Ouai
..:: Pas de signature :P ::..
exhauster
Avec notre groupe sans pretention on a enregistré sur une batterie acoustique..Le son est très bon...J'ai pas de quoi te faire ecouter là..Mais c'est très bien...

J'envisage de monter un studio (un jour..) j'espère pouvoir y mettre une batterie acoustique assez complete, un bon kit micros..Mais avant tout, une bonne e drum..comme les roland..

Eventuellement faire e drum + kit micro pour si un gars veut SA batterie.

La batterie qu'on a utilisé est une Yamaha DTX XPress V2.0 si je me souviens bien.Assez ancienne.Le truc a surveiller la taille du pad pour GC...Sur la "notre", le pad est trop petit pour mettre une double pedale..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 09 Oct 05, 13:41
exhauster a écrit :
Avec notre groupe sans pretention on a enregistré sur une batterie acoustique..Le son est très bon...J'ai pas de quoi te faire ecouter là..Mais c'est très bien...

J'envisage de monter un studio (un jour..) j'espère pouvoir y mettre une batterie acoustique assez complete, un bon kit micros..Mais avant tout, une bonne e drum..comme les roland..

Eventuellement faire e drum + kit micro pour si un gars veut SA batterie.

La batterie qu'on a utilisé est une Yamaha DTX XPress V2.0 si je me souviens bien.Assez ancienne.Le truc a surveiller la taille du pad pour GC...Sur la "notre", le pad est trop petit pour mettre une double pedale..


Tu as enregistré sur une acoustique ou une edrum?
Drawmer
exhauster a écrit :
sur thomann j'ai vu un kit micro a 79€je crois..

A votre avis, ça peut permettre une premiere approche de la prise de son batterie??

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)62096

de ce que je comprends y'a un micro grosse caisse, et 4 micros pour toms et cymbales..C'est pas un peu leger??




Aimes tu le son casserole ?


Non sans rire si c'est pour des enregistrements laisses tomber tu vas avoir un son trop bof ... ( a moins que tu n'achètes un certains plugin qui coute 500€ et qui transforme n'importe quel micro en tuerie quasi ... )


Pour te donner un ordre d'idée d'un set minimaliste de qualité voici ce que je compte bientot me faire :

- SM57 en CC
- beta52 en GC
- 2 Rode NT-5 en overheads
- SM57 en "ambience" de toms



Voila, mais rien que ça y'en a pour 7-800€


tu comprendras d'office qu'un set à 80€ c'est pas la peine
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur batterie acoustique...