Batterie en Pads ?

Drawmer
Salut


Est ce que pour l'enregistrement c'est top ce genre de matos ?


http://www.musik-service.de/Ba(...).aspx


pour moi ça me servirait juste pour enregistrer, et etre remodelé pas mal au mix après !!

Donc est ce que ça vaut le coup, plutot que de repiquer une batterie accoustique avec des micros pas excellentissime ?


En un peu plus conséquent il y aurait ça :


http://www.musik-service.de/Ba(...).aspx



Voila dites moi ce que vous en pensez

merci d'avance [/quote]
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
ça a pas l'air top ces machins quand meme


Va falloir qu'a l'occaz je me paye une vraie bonne batterie electronique je crois
..:: Pas de signature :P ::..
MarvelClust
OVER-DreaM a écrit :
ça a pas l'air top ces machins quand meme


Va falloir qu'a l'occaz je me paye une vraie bonne batterie electronique je crois


oui c'est sure que c'est le mieux parceque ces pads ca doit pas etre tres pratique a jouer (fin le mieux pour moi reste une accoustique sonorise pour les engegistrements).....
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Drawmer
MarvelClust a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
ça a pas l'air top ces machins quand meme


Va falloir qu'a l'occaz je me paye une vraie bonne batterie electronique je crois


oui c'est sure que c'est le mieux parceque ces pads ca doit pas etre tres pratique a jouer (fin le mieux pour moi reste une accoustique sonorise pour les engegistrements).....


Tiens que me conseillerais tu entre une e-drum dans les 800€ ( Yamaha ) ou ce set de micros :

GC : Shure Beta52
CC : Shure SM57 ( *2 éventuellement )
( facultatif : Toms : Sm57 * 1 pour "l'ambience" des toms )
Over-Heads : RODE NT5 * 2 ou bien AKG C430 ou encore Audio-Technica ATM33a

Que choisir ?
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 01 Oct 05, 19:01
Niveau facilité/efficacité d'enregistrement, avec un bon sampler derrière, sans hésiter, une e-drum.

Après, bien sûr, ça dépend du style, si tu dois enregistrer un batteur de métal avec 5 toms, 6 ou 7 cymbales, 2 caisses claires etc... avec l'e-drum, ça limite et faut retoucher derrière.
NikoMikoMike
Même si tu sonorises pas toute ta batterie, avec les micros que tu as cité, tu peux faire du boulot tout à fait convenable

Ensuite ça dépend -comme l'a dit Manu- de ta config, si tu as pas mal d'élèments et puis surtout quoi qu'on en dise je préfère le son d'une acoustique reprise par des micros qu'une électronique

Drawmer
Donc vous vous seriez plutot chaud pour de l'acoustique repiquée ?

Parce qu'en fait comme dit, l'E-Drum est limitée, surtout que j'enregistre différents groupes ...

Pour le moment je suis partie donc sur SM57 en CC, 2 NT-5 en over-heads, 1 Beta52 en GC ...



L'avantage d'une e-drum par contre c'est que t'as pas une contrainte accoustique ...
Je sais qu'au mix' on peut pas mal arranger tout ce qui est pas super propre, mais c'est embetant tout de meme

Y'a un autre truc qui me turlupine, c'est à dire qu'en plaçant ces micros correctement et tout, a l'enregistrement, les micros ne vont pas tout capter ? ( genre la CC qui capterait les cymbales ... )


thx
..:: Pas de signature :P ::..
NikoMikoMike
OVER-DreaM a écrit :


Y'a un autre truc qui me turlupine, c'est à dire qu'en plaçant ces micros correctement et tout, a l'enregistrement, les micros ne vont pas tout capter ? ( genre la CC qui capterait les cymbales ... )


thx


Bah si tu auras du repiquage surtout avec les OH

Par contre c'est vrai que le SM57 repique un peu les autres élèments, surtout le charley si comme moi ton charley est très près de la CC Le truc c'est le placer dos au charley pour minimiser le repiquage
MarvelClust
OVER-DreaM a écrit :



Tiens que me conseillerais tu entre une e-drum dans les 800€ ( Yamaha ) ou ce set de micros :

GC : Shure Beta52
CC : Shure SM57 ( *2 éventuellement )
( facultatif : Toms : Sm57 * 1 pour "l'ambience" des toms )
Over-Heads : RODE NT5 * 2 ou bien AKG C430 ou encore Audio-Technica ATM33a

Que choisir ?


Tout depend de l'utilisation que tu veut faire de ton electronique, si c'est juste pour enregistrer, ca vaut pas le coup du tout, mais si t'en a l'utilitee en dehors des enregistrements, pourquoi pas (par exemple bosser tard le soir quand t'es en appart,....)

Mais comme je te l'ai dit, preferant le son d'une accoustique, je prendrais les mics pour la sonoriser, d'autant qu'avec 800 neuros, il y a moyen d'avoir un son tres correct

Apres niveau prise de son, les overheads capteront forcement un peu tout les elements de la batterie mais ce n'est pas en probleme en soit ....le tout est que plus ou moins chaque element est son mic
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Drawmer
Citation:
Apres niveau prise de son, les overheads capteront forcement un peu tout les elements de la batterie mais ce n'est pas en probleme en soit ....le tout est que plus ou moins chaque element est son mic


ouai mais non je peux pas me payer 8micros


quant au repiquage, je veux bien oui, mais putain comme ça de tete je vois pas trop comment eliminer le son de GC sur le micro CC par exemple

une aide ?
..:: Pas de signature :P ::..
MarvelClust
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Apres niveau prise de son, les overheads capteront forcement un peu tout les elements de la batterie mais ce n'est pas en probleme en soit ....le tout est que plus ou moins chaque element est son mic


ouai mais non je peux pas me payer 8micros


quant au repiquage, je veux bien oui, mais putain comme ça de tete je vois pas trop comment eliminer le son de GC sur le micro CC par exemple

une aide ?


nan mais je veux dire par la c est qu'il te faut un mic specifique pour chaque element bien different (oulala c est pas clair tout sa )
Bon mini, il te faut un mic pour la grosse caisse, un pour le charley, deux overheads pour les cymbales et toms, puis si possible un pour la caisse clair pour avoir un son correct!!!
Apres tu peux en rajoutter, si ton porte monnaie te le permet

Pourquoi elliminer ton son de grosse caisse sur le micro caisse clair???
de toute facon le son gc sera en arriere plan, puis dans un enregistrement (maison) l important est le son global qui ressort de ta batterie, le reste .....
Quand on enregistre, il faut mettre un focus sur le son final, le son de ta batteries proprement dite, et tes mics te servent a gerer les volumes sonores de chaque element pour obtenir un son global harmonieux...
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 01 Oct 05, 22:47
OVER-DreaM a écrit :
quant au repiquage, je veux bien oui, mais putain comme ça de tete je vois pas trop comment eliminer le son de GC sur le micro CC par exemple


Qui a dit que l'enregistrement d'une batterie était facile ? .

Si tu dois enregistrer différents groupes dans différents styles, le choix d'acheter des micros est évidemment le plus adapté.

Par contre, je parle en connaissance de cause, l'enregistrement avec une batterie électronique resamplée après, est un gain de temps/prise de tête énorme. Ce n'est pas moi qui le dit, mais "mon" batteur. Le son n'étant pas la question puisque le sampler utilisé propose de très, très bons sons de batterie + diverses options rendant le jeu avec l'e-drum bien plus attrayant ("mon" batteur joue d'habitude sur une Tama Star Classic Mapple enregistrée avec un set de bons micros). Evidemment, ce n'est pas la même sensation de jeu mais pour des enregistrements, il m'a dit, "putain, c'est de la balle " car avec les changements de tempo (au click), c'est bien plus simple.

Enfin, les puristes trouveront toujours à redire hein mais dans un mix (même seul en fait)... .

C'est une option à considérer en tout cas mais faut avoir essayer pour en parler .
NikoMikoMike
OVER-DreaM a écrit :



quant au repiquage, je veux bien oui, mais putain comme ça de tete je vois pas trop comment eliminer le son de GC sur le micro CC par exemple

une aide ?


Alors là t'inquiète pas le repiquage du micro CC de la GC est inexistant ou très très faible car le son de la GC se diffuse principalment vers l'avant
Drawmer
putain les gars vous me perdez

micros ou e-drum alors ... ?

sachant que certaines e-drum comportent quand meme pas mal de pads !!


thx
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur batterie acoustique...