Batterie pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Ca revient quand meme à presque 600 euros...et avec le siege, ça revient a plus de 600 euros..enfin si ça vaut vraiment le coup, jveut bien!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
nicozz
Oui, une batterie+cymbales correcte à ce prix je pense que c'est du quasi impossible...
La meilleure méthode est déconomiser pour se payer une petite occasion du styler Pearl Export/Tama Rockstar/Yamaha Stage Custom, qui sont les 3 meilleures batteries pour débuter.
Moi j'ai commencé sur une petite batterie électronique Yamaha à pas cher, puis Tama Swingstar d'occasion et maintenant Yamaha Stage custom d'occasion également.
Il faut monter en gamme tout doucement.
Doumyra
Bonjour
J'ai 15 ans et demi, je suis une fille (eh oui ops j'ai commencé la batterie à 9 ans, acquis un niveau 1-2 ans de batterie en 1 mois et demi, puis j'ai arrêté, tout ce que je sais c'est qu'à l'époque même si je progressais très vite on m'a conseillé de ne pas prendre de batterie tout de suite.
Je m'y suis remise today, et je m'entraîne sur une Pearl pendant les cours, et j'ai commencé une Yamaha rydeen + paiste et ride qui devrait arriver dans quelques jours, on m'a dit que c'est un bon choix (790 €)

Voilà!
Fre@k
  • #18
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Apr 05, 12:04
A la vitesse ou tu progresse, t'aurai du directement acheter une Yamaha Maple Custom
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
j'ai commencé la batterie à 9 ans, acquis un niveau 1-2 ans de batterie en 1 mois et demi, puis j'ai arrêté, tout ce que je sais c'est qu'à l'époque même si je progressais très vite on m'a conseillé de ne pas prendre de batterie tout de suite.

Je pense que ceux qui t'ont dit ca, l'ont fait pour te faire plaisir, ils le disent à beaucoup de monde alors que ce n'est pas forcement vrai (certains considèrent qu'il faut 3 années de pratique pour jouer du Nirvana!).
Je pense que c'est aussi une connerie qu'on t'ai dit de ne pas prendre de batterie! Forcement plus tu peux jouer, plus tu progresses! ( et pas l'inverse!)
Doumyra
C'est ce que je pense aussi (au niveau... du niveau).Je trouve que je n'arrive presque rien à jouer, quand je dois taper sur plus d'une partie de l'instrument en même temps je m'emmêle un peu, donc je pense que mon prof a un peu raconté n'importe quoi...
Mais bon maintenant j'ai changé de prof et il a l'air vraiment mieux
et dès mercredi je m'entraîne, de toute façon je m'en fiche un peu du niveau que j'ai, je veux m'amuser
Fre@k
  • #21
  • Publié par
    Fre@k
    le 11 Apr 05, 11:33
Doumyra a écrit :
de toute façon je m'en fiche un peu du niveau que j'ai, je veux m'amuser


ce qui s'appelle avoir un peu de bon sens dans un monde de blaireau
b@tteur de 3ème zone ...
[LuKas]
Donc finalement, pour débuter, vous conseillerez la Yamaha Forum?
C'est qu'elle a pas l'air trop mal!
Enfin moi je m'yconné pas du tout en batterie, donc est-ce vous pourriez me dire ce qu'il faut bien vérifier quand on essaye une batterie, est-ce qu'il y'a des choses importantes à regardé ou bien seul le son importe?
Voilà, merci de me renseigné parce les batteries et moi...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Fre@k
  • #23
  • Publié par
    Fre@k
    le 11 Apr 05, 13:00
joeyjordisson#1 a écrit :
Donc finalement, pour débuter, vous conseillerez la Yamaha Forum?


Je jour où Pearl et Yamaha fusionneront, on pourra ptet donner un avis sur la question :mdr:

Apparament le résultat du match c'est que la yamaha reeden parait de meilleure qualité que la Pearl Forum (qui est aussi un bon set sans prétention).

Les trucs à verifier bah c'est genre comme sur une bagnole, c'est à dire la carrosserie : l'accastillage pas rouillé, des pieds de cymbales double embase, tous les mécanismes : pédales GC charlé le déclancheur, les tirants ...
b@tteur de 3ème zone ...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Kiz
    le 11 Apr 05, 13:08
J'ai commencé la batterie depuis l'année dernière au mois de juin j'ai pri 2,3 lecon pr voir comment c'été, j'en ai po refé de l'été et j'ai repris au mois de septembre. Après ca il me fallait une batterie, alors là je le sentais bien con vu ke j'y conéssé ke dale. au mois d'octobre je me suis pointé ds un bon bon magasin de batterie, on m'a conseillé de prendre taml kar je voulé joué un style rock/métal et j'ai pris la swingstar, elle valait 760 euros vu kelle était en mag on me la fé à 640 + une cymbale crash paiste 302 ki valé 60 kon ma fé à 40 + une charlé ufip B12 série ki valé 110 kon m"a fé à 60 parce ke elle été un oeu oxidé et + un siège stagg ki valé 75 euros kon ma fé à 60 et je m'en suis sooti en tout pr 800 euros.
J'en suis bien content et je ne regrette pa de ne pa avoir acheté une batterie de merde genre batterie à 300 euros.
Voila donc personnelement ce ke je te conseille c'est d'économiser encore un peu et de prendre un truc sur.
Doumyra
Cette fois-ci deux questions comme vous êtes sympas
Déjà, est-ce que c'est vrai que la Yamaha Rydeen est un bon choix (pour débuter aussi)
et à combien d'années équivaux un diplôme Cours Débutant 2?
Merci merci
icks
  • #26
  • Publié par
    icks
    le 11 Apr 05, 23:23
je débarque sur le post comme un cheveux dans la soupe, mais je m'interesse de plus en plus à la batterie aussi, donc je me permet de faire un ptit post récapitulatif de ce qui a été dis, je me contente de mettre les photos (cliké dessus pour le lien) ainsi que les prix. Les Pro a vous de donner les pour et contre

Sonor
FSH5055-CBB Studio Set



398€

Sonor
Force 1003 FSH-125 CRS

[url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!10081836/artnr/4402090][/url]

555€
J'adore cette marque car un de mes batteurs préférés joue dessus (Krezip), J'en ai jamais touché une ca donne quoi une Sonor ?


Pearl
FX705C Forum Drum Set #31



555€

Tama
SG518 CM-BK Stage Star



544€


Gretsch
Blackhawk



~438€ sur thoman


Yamaha
Rydeen Standard



535€
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doumyra
Ah voilà, la dernière photo c'est ma batterie
Fre@k
  • #29
  • Publié par
    Fre@k
    le 12 Apr 05, 19:34
Citation:
Voila histoire de bien s'y retrouver niveau comparaison de batteries, je vais essayer de faire un "bref résumé" de ce que j'ai pu trouver un peu partout comme documentation (pour les grandes marques en général). Je tiens à signaler que je ne suis pas ici pour critiquer ou pas les marques et les modèles mais de décrire brièvement ce qui les compose.

Pour les débutants qui ne souhaitent pas claquer de l'argent et n'étant pas sur de continuer leur instrument, inutile de viser bien haut. Certaines marques comme Deep, Century, Thunder, Stagg, Basix,...proposent des batteries honnêtes, complètes (siège et cymbales). Elles raviront les jeunes batteurs qui n'ont pas encore une oreille exigente et tiendront facilement le temps de se trouver, de se perfectionner et enfin d'un jour pouvoir franchir un niveau supérieur dans le monde merveilleux de la batterie. Un bon set de peaux sera à prévoir dans les mois à venir et quelques cymbales aussi. Inconvénient majeure, on ne peut ajouter des futs par après.

Les kits d'entrée de gamme des grandes marques.
Ces marques commencent à proposer des kits à petit prix.Tama Stagestar, Pearl Soundcheck ou Target, Mapex Q, Sonor 503,....Le minimum étant le maitre mot, ces kits comportent la plupart du temps un siège, des cymbales. De qualité supérieur aux kits proposés précédemment, nous trouvons ici la fiabilité de la marque. Gage de qualité, le batteur peu fortuné trouvera son bonheur dans la marque qui le fait rêver. Souvent proposé dans une configuration unique, pas de possibilité de rajout de fûts. Le prix moyen de ces diverses configurations oscillent dans les alentours des 600 €.

Les kits débutants.
C'est comme ca que je vais définir ces kits. Beaucoup de marques proposent des kits de batterie fort complets et d'une qualité devenant très intéressante pour un débutant. Vous remarquerez beaucoup, que la plupart des modèles se ressemblent et se valent. La grosse différence qu'il faut faire c'est l'esthétique et c'est souvent la raison qui pousse un batteur ou l'autre à aller dans telle ou telle grande marque, ou parce qu'il veut ressembler à son batteur. Faites attention, c'est vous derrière votre batterie et pas votre idole

- Tama Swingstar : Une belle batterie en acajou disponible en 2 versions : la normale et la Custom. La grande particularité de la custom vient du fait que sa finition est dite vernie et rhodoid sur la normale. Qu'entendons-nous par rhodoid ? Un rhodoid est une couche de plastique (colorée) collée sur tout le contour du fût. Sur la custom on a une couche de peinture de couleur vernie. La Tama Swingstar est proposée en pack complet, elle ravira le débutant. Siège et cymbales disponibles lors de l'achat du pack. Avantage : possiblité d'acheter des fûts à la pièce.

- Pearl Forum : Batterie en peuplier, 6 plis. Elle aussi est livrée très complète. Vidéo pédagogique, siège, cymbales et paire de baguettes. Idéal pour débuter

- Mapex V série : 9 plis de tilleul avec caisse claire assortie. C'est l'ancienne Mapex Vénus. Très puissante et costaude, c'est du matériel fiable. Pas de possibilité de fûts à la pièce.

- Yamaha Rydeen : Batterie en acajou et falkata. Elle est très complète et travaillée. Livrée avec un siège, un tee shirt, une paire de baguette et des cymbales, voila de quoi intéressé le plus débutant des batteurs.

- Sonor Force 1003 : Batterie en 9 plis de tilleul. Caisse claire en acier, c'est du matos allemand donc fiable. Pas de possiblité de rajout de fûts.

- Gretsch Blackhawk : Gretsch s'essaie dans la catégorie débutant et le résultat n'est pas au rendez-vous. Elle est complète et très avantageuse niveau prix mais on ne trouve pas fiabilité qui fait d'habitude honneur à la marque.

Les kits semi-pros. Les grandes nouveautés de ce type de batterie viennent du fait que soit le bois est d'un peu meilleure qualité, du hardware de meilleure qualité, toujours double embrase (ou alors très rare quand ce n'est pas le cas...), deux pieds de cymbales (contre un seul précédement), futs disponible à la pièce et enfin les fixations de toms qui viennent directement des modèles haut de gamme (ce qui ne gâche rien).

- Tama Rockstar : C'est devenu une référence. Batterie avec un pli intérieur de tilleul et 7 plis d'acajou. Caisse claire métal, livrée sans cymbales et sans siège. La version custom tout comme la Swingstar, bénifie de la caisse claire en bois. Livrée avec 2 pieds de cymbales.

- Pearl Export : La Pearl Export est la plus populaire des batteries. Vendue à plus d'un million d'exemplaires, sa réputation et sa fiabilité ne sont plus à prouver. En 6 plis de peuplier totalisant 7,5 mm. Caisse claire bois assortie au kit. De l'Export découle deux autres modèles l'Export Radical EXR et l'Export Select ELX. L'EXR présente les mêmes caractéristiques que l'Export standard mis à part la finition qui est de type exotique. l'ELX bénificie, elle, d'une finition vernie et présente toujours les mêmes caractéristiques.

- Yamaha Stage Custom : Elle est en en acajou et bouleau. Accessoires double embrase. Mais elle bénéficie d'un vernis mat. La version Advantage bénificie d'une finition vernie brillante et est composée d'acajou, de bouleau et de falkata. La version advantage est munie d'une caisse claire en bois et la version standard en Métal. Attaches tom "yess" , Grosse caisse de 17" de profondeur.

- Sonor Force 2003 et 3003 : Ces deux Sonor sont toutes les deux constituées de fûts en érable et tilleul. 9 plis au total. 3 plis en érable à l'intérieur, et 6 plis extérieur en tilleul. Caisse claire bois assortie en bois. Finition vernie ou pailletée pour le modèle Force 3003.

- Gretsch Catalina Birch : Les fûts sont en 6 plis de bouleau. Finition vernie. Accessoires non fournis. Bien meilleure que la Blackhawk, elle fait deja plus honneur à la marque. Prix intéressant pour un kit en bouleau.
_________________
CDL contre ceux qui me reprochent de faire des fautes involontaires !


par Graad de Lugdurock
b@tteur de 3ème zone ...
arthur182
Qui dit batterie debutant dit cambales de debutant alors je vends des Stagg regular series pour 150

(ride20' crash 16' charley 14')
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€

En ce moment sur batterie acoustique...