Batterie pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
arthur182
Qui dit batterie debutant dit cambales de debutant alors je vends des Stagg regular series pour 150

(ride20' crash 16' charley 14')
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
icks
  • #31
  • Publié par
    icks
    le 13 Apr 05, 17:29
ton post est bien interessant Freak, mais le détail des Kits et de leurs bois ne me parle pas trop. Quelqu'un a un avis concret sur ces kits ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fre@k
  • #32
  • Publié par
    Fre@k
    le 13 Apr 05, 17:51
un avis concret sur un forum autant pisser dans un violon


ah oui, j'oubliais, le type de bois c'est aussi ce qui fait la qualité d'une batterie, le nombre de pli.
b@tteur de 3ème zone ...
icks
  • #33
  • Publié par
    icks
    le 13 Apr 05, 21:01
Fre@k a écrit :

ah oui, j'oubliais, le type de bois c'est aussi ce qui fait la qualité d'une batterie, le nombre de pli.


donc plus y a de plis et mieux c'est ?

Certaines de ces batteries ont un panaché des bois, 3 plis d'une 4 de l'autre.

Quels sont les sonorités de ces bois? Lesquels sont les mieux ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fre@k
  • #34
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Apr 05, 10:02
icks a écrit :
Quels sont les sonorités de ces bois? Lesquels sont les mieux ?


je sais pas te dire, je passe pas trop mon temps à essayer des batteries

par contre si tu pouvais toi les essayer, tu nous dirais et encore une fois, c'est certainement pas sur un forum que tu va pouvoir te rendre compte de comment sonne une batterie en acajou ou en peuplier
D'ailleurs mon post en citation sur les gammes des batterie n'apporte rien de plus que de présenter ces gammes, après il faut tester dans un magasin.
b@tteur de 3ème zone ...
icks
  • #35
  • Publié par
    icks
    le 15 Apr 05, 12:44
je m'en rends bien compte, mais y a moyen de se faire une idée sur quel bois est meilleur que l'autre. Je ne parle pas de sonorité, c'est au gouts de chacun, mais je parle en terme de qualité. Sustain par exemple.

Du maple ou du plastique ca n'a pas la même sonorité, je m'en doute, mais on peut dire que le maple est de meilleure qualité.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fre@k
  • #36
  • Publié par
    Fre@k
    le 15 Apr 05, 13:38
icks a écrit :
Quels sont les sonorités de ces bois? Lesquels sont les mieux ?


Citation:
Je ne parle pas de sonorité, c'est au gouts de chacun


bon je déconne ... Mais honetement j'attend de voir les commentaires des connaisseurs (je n'en fait malhaureusement pas partie), ils vont surement sortir des trucs du style, cette batterie là a plus de sustain que celle là, je sais pas si on sera très avancés . Moi chui comme toi j'aime le concret, les adjectifs utilisés pour les sons, ça me laisse perplexe

but let's see ...
b@tteur de 3ème zone ...
cookie munster
Freak is right (salut au passage freak)...

Tu pourras juger ton set qu'en jouant dessus. Dis toi bien de toutes façons que c'est ton set de débutant, tu vas le trainer, l'user etc, et le jour où tu le changeras tu sauras surement plus ce que tu veux... Une batterie bas de gamme reste une batterie bas de gamme, qu'elle soit pearl, yamaha, stagg ou century (à ce propos je modérerais certains trucs dis sur stagg, les futs semblent pas si mauvais - après le hardware est merdique). Simplement sur ta yamaha ou ta pearl, tu paieras un peu plus cher le nom marqué sur ta peau de grosse caisse. Faut quand même se rendre compte que les 3/4 de ces kits sont faits dans les mêmes usines...

C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe avec la blackhawk apparemment, ou le gretsch fait vachement beau mais ne signifie apparemment rien du tout.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Fre@k
  • #38
  • Publié par
    Fre@k
    le 15 Apr 05, 16:43
Salut(stucru)
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...